Enregistrements Canal+ sur disque dur

Résolu/Fermé
renarmand - 6 févr. 2008 à 10:41
 jeanmartine - 2 mars 2019 à 18:36
Bonjour,

J'enregistre les émissions Canal+ sur un disque dur (j'ai du payer pour cela l'option HD et l'option enregistrement) , cela fonctionne très bien mais d'après C+ , les enregistrements ne peuvent pas être lus sur autre chose que le décodeur C+. Je suppose qu'ils utilisent un format de fichier dédié ou qu'il y a une clé quelque part.
J'aurais souhaité pouvoir , d'une part les lire sur une autre TV à partir d'un lecteur DVd
Quelqu'un sait-il comment je pourrais récupérer les fichiers sur mon PC et les convertir en DVD ou Divx

Merci de votre aide
Renarmand
A voir également:

79 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
18 déc. 2009 à 00:04
Probablement, par contre achetez-vous un lecteur Blu-Ray, vous verrez la différence.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
22 déc. 2009 à 14:37
Par le satellite, on prend un décodeur Topfield ou Aston par exemple, on met la carte Canal, et on enregistre soir sur DD via le port USB, ou DD interne, en SD ou HD ceci sans payer les 7 euros/mois.
Il faut arrêter de subir le racket Canal
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
6 janv. 2010 à 09:42
En fait il faudrait connaître exactement ce que vous voulez recevoir. Quel type de carte vous avez chez Canal? Enfin voulez-vous un simple ou double tuner, et l'enregistrement sur DD interne ou externe?
0
SLT, à tous.
J'ai moi aussi C+/CANALSAT HD. Il existe une solution pour enregistrer les programme sans l'option, qui coute tout de mème 7€/MOIS. Il existe un coffret de connectiques a LIDL à 20€ avec tous les programmes qu'il faut pour travailler l'image et le son , TV, K7 video/audio, VINYL, ETC...( désolé pour la pub ). Rapport qualité/prix ; 10/10. 2 solutions au choix: pour une bonne qualité, pas HD, son 5.1, tu enregistres en regardant la TV du sat( rien n'empêche de regarder la TNT à la place). La 2eme, tu débranches la connectique HDMI du décodeur au TV, et la c'est presque du HD et le 5.1 en plus. Là plus besoin du disque dur externe a C+ ( reste le transfert à faire du PC au disque si tu ne graves pas ). Taux d'enregistrement 20mn égale 1Giga, donc à compresser si tu le désires. Pour ce qui est de tes enregistrements anterieurs, je crains qu'ils ne soit perdus sans conserver ton abonnement. Pour ce qui est de l'achat des connectiques, il faut surveiller maintenant la prochaine vente, qui revient assée régulièrement. Bon branchements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous il existe une solution quand tu resilie tu ne rend pas ton decodeur (il ne te rendent pas la cotion osef) mais tu garde tout tes enregistrement sur le DD que tu visione via le decodeur.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 févr. 2010 à 16:27
Extrêmement intelligent, si le décodeur n'est pas rendu, Canal pour un Dual-S vous facturera 575 euros, renseignez-vous. Avec Canal on n'est pas dans le monde de "Oui-Oui". Quand on arrête son contrat, toujours rendre le matériel.
Pour enregistrer Canal, prendre un décodeur Aston ou Topfield par exemple, suivant la carte un Aston Wamba HD pour les carte "18" et on enregistre sur un DD externe type Western Digital Green, avec une carte "39", prendre un Aston Simba HD Fransat (2 lecteurs carte contre un seul pour Aston Simba HD TNTSat) enregistrement externe comme le Wamba HD, autrement avec un Topfield, prendre un module carte Viaccess (carte 39) ou un module Powercam Pro V3.2 (actuelle) enregistrement avec DD interne (décodeur double tuner) et DD externe en simple tuner.
0
j.mp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
24 févr. 2010 à 19:35
Bonjour à vous starwatia.

J'ai suivi votre discussion et merci pour vos renseignements.

Je voudrais, svp, vous poser d'autres questions supplémentaires.

Comme je ne suis pas encore abonné, il est préférable de faire celui-ci avant d'acheter le
matériel pour savoir quel type de carte canal va me fournir?

Si je prends un appareil avec un disque dur externe, pourrais-je ensuite regarder les
émissions enregistrés dessus sur d'autres appareils équipés de ports usb?

Si c'est un appareil équipé d'un DD interne pourrais je les transférer sur un DD à votre avis?

J'ai vu un visionic ref 845864 avec port usb avec port pour DD externe, ref 845864:
http://www.visionic.tm.fr/produits/satellite-c-57_54.htm, à votre avis est ce c'est ok avec ce type matériel?

Merci beaucoup pour vos réponse

Cordialement
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 févr. 2010 à 08:15
Regardez et renseignez-vous plutôt ici:https://www.2galli.fr/ pour le Visionic, à éviter, ça tombe en panne au bout de 2 ou 3 mois.
A titre personnel je ne cherche pas à transférer mes enregistrement sur PC. Ce que je sais, c'est que les enregistrements satellites avec une carte "Canal" ne fonctionnent pas sur un autre appareil que celui qui l'a enregistré, même si c'est un même modèle, j'ai essayé une fois de les transférer sur un autre DD, et mon récepteur ne pouvait pas les lire, bien que le nouveau DD ai été initialisé par le mêm décodeur que le premier.
Il faudrait connaître votre budget, le type d'abonnement que vous cherchez et si vous êtes intéressé par la HD.
0
j.mp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 09:03
Merci pour vos réponses, c'est sympa.

Donc après après enregistrement on ne peut même lire les fichiers sur un pc??

Par contre on peut toujours lire a partie de l'appareil qui a fait l'enregistrement et ensuite enregistrer en analogique a partir de la prise péritel sur un enregistreur, par exemple?

a votre avis?

Merci
0
Pour copier au format DVD aucun problèmes. Sauf que si j'ai pris l'option HD c'est pour la qualité d'image et que j'ai du mal à m'en passer. Pour copier en format DVD ,il faut utiliser la péritel . Moi je copie sur un enregistreur-graveur DV à disque dur . Puis je grave. La qualité de toute façon est meilleure en partant du HD natif. Mais quand c'est un vieux film ,il n'y a pas de différence. Quant au disque dur HD conseillé par Canal. Tout est blindé. Si tu changes de décodeur ,tu ne peux plus le lire alors que tu es toujours abonné et que tu as payé le droit d'enregistré en HD. Si tu changes de DD il y a de fortes probabilités qu'en revennant au premier DD il soit illisible. Moi j'avais les vignettes mais plus de lecture.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 févr. 2010 à 09:34
Avec un décodeur perso avec une carte Canal HD "18", on peut enregistrer sans payer l'option enregistrement sur un DD de son choix, soit du Western Digital Green ou Black Caviar ou du Samsung F2. Idem avec la carte "39".
Un bon choix serait d'avoir l'Aston Simba HD Fransat, avec deux lecteur cartes, on mets la carte Fransat, et en dessous, on met la carte Canal 39, et enregistrments sur DD externe.
Pour une carte 18 (HD) on prend un Aston Samba HD deux orientations satellite Astra 19.2° E et AB3 5° O, ou un Topfield 7700 simple ou double tuner, avec un module Powercam Pro, là aussi on enregistre en SD et HD sans payer cette option. de plus la qualité d'image est nettement meilleur, que la merde (Philips/Sagem) fournie par Canal. Seul Strong fait pire en HD. Enfin, éviter tout ce qui est certifié CanalReady, les ports USB de ces décodeurs ne servent à rien, et c'est vraiment du bas de gamme, sans compter le verrouillage sur Astra.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
25 févr. 2010 à 09:23
Votre idée serait d'enregistrer sur un DD, puis de le mettre en lecture et de le graver sur un DVD avec un lecteur/enregistreur DVD de salon?
Cela me semble faisable. Surtout qu'en SD (basse définition) il semble qu'il y ait moins de contraintes..
Pour enregistrer sur un DD externe, je vous conseille du Western Digital Green formaté en Fat32 pour ce qui concerne les décodeurs, et un boîtier externe Advance: https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/advance-dd-bx-3801stb/f-10766-bx3801stb.html pas cher, faire attention quand on ouvre l'arrière, les fils sont très courts, bouton M/A, témoin de tension (bleu), témoin d'activité DD (rouge), montage sans vis. Silencieux avec un mini ventilateur extracteur sur l'arrière.
0
Certes j'enregistre en SD , mais en définition DVD , et cela depuis des années . Rien à redire. Le meilleur ce sont les films style Pixar . En les regardant avec mon lecteur-dvd/ graveur DVD par la prise HDMI et en gonflant en 1080 , on est assez proche du HD. Mais bien sur pour un maniac de l'image comme moi."ce n'est pas du HD.
0
C'est pas normal de ne pouvoir transérer... si vous avez des films enregistrés et que votre terminal canalsat fait des siennes, si vous le changez, vous perdez vos enregistrements... si vous êtes obligé de réinitialiser le terminal aussi, ça m'est arrivé. De plus les enregistreurs dvd avec dd enregistrent par péritel et perdent de la qualité... je ne comprends pas pourquoi on ne peut enregistrer par prise hdmi. J'ai un Pionner LX 60 depuis 2 ans et je suis enormément déçu de la qualité d'enregistrement des vidéos.... à la rigueur pas mieux que sur un magnéto ! Par contre les vidéos enregistrèes par le Cube sont super surtout en HD
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
8 mars 2010 à 08:58
On peut faire mieux en qualité sans payer le supplément "enregistrement" Canal,avec un Aston Wamba HD ou un Topfield, qualité d'image et d'enregistrement nettement meilleurs qu'un "Cube" ou un "Dual-S".
0
Bonjour,

- chez moi, avec l'option Enregistrement HD, le DD Lacie Desk Hard Disk 500 Go est vu déconnecté toutes les nuits, ou le déco. DUAL-S plante. Si je déconnecte proprement et débranche le DD le soir, le déco plante à la M. à J. nocturne, depuis que j'ai souscrit à l'option Enregistrement HD mi-décembre.
J'ajoute qu'avec Canal j'ai changé déco, DD, carte à puce, cordon USB, rien n'y a fait.

-J'ai résilié l'option Enregistrement HD, et j'ai refait une réinstallation totale plus M. à J. Système : pour avoir accès à la réinstallation totale il m'a fallu reconnecter mon DD Lacie !!! Le déco ne plante plus, mais le DD est vu déconnecté tous les matins. Bizarre, et je ne me rappelle plus si avant l'option Enregistrement HD j'avais accès à la réinstallation totale, ou seulement à la partielle.

-J'hésite à resouscrire à l'option Enregistrement HD car j'ai donc l'impression de ne pas être arrivé à faire un reset "usine".


Le concept Enregistrement HD reste super, dommage que pour certains ça nous plante tous les soirs. Quelqu'un a t il la solution ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
8 mars 2010 à 17:13
Si vous avez une carte commençant par "18" (HD) prenez un décodeur Aston Wamba HD ou un Topfield simple ou double tuner avec un module PowercamPro, vous pourrez enregistrer en SD et HD sur disque dur interne ou externe, sans payer de supplément pour enregistrer en HD. De plus la qualité d'image est nettement meilleure.
0
Si c'est à moi que vous avez répondu, merci de votre rapidité :

J'ai bien une carte en 18 : 0 18.5**.etc.
Je ne me suis pas encore renseigné précisément sur les Déco. Canalready : je vais donc regarder ces 2 solutions. (On peut rendre à Canal le DUAL-S et garder la carte active, ou il faut continuer à payer la loc. ?).

Par contre, on doit perdre la facilité du Guide CanalSat ? Ces déco sont ils simples d'utilisation ?
Bonne soirée
0
J ai comme vous tous le même problème : mon Dual S déconne (normal c'est un appareil Philips et je n'ai eu que des ennuis avec les appareils de cette marque).
Du coup je dois changer mon Dual S et donc perdre tous mes enregistrements HD
J'ai fait remarquer à Canal qu'il était indécent de prelever 0,34 euros la minute lorsqu'on est client pour pouvoir être dépanné... 1ere arnaque !
Canal ayant désormais le monopole des programmes par satellite, ils exploitent à fond les centaines de milliers de gens qui comme moi habitent dans des déserts hertziens (ça sera encore pire avec le "tout numérique"). On est obligés de passer par un abonnement à C+ ne serait ce que pour regarder TF1; F2, F3...
C'est la 2eme arnaque.
Je pensais que tous les citoyens étaient égaux devant l'impot, or nous sommes nombreux à payer la redevance sans avoir en retour les chaines de télé publiques. J'ai écrit au CSA et Baudis (le president cu CSA à l'époque m a fait une réponse à la con, genre "c'est comme ça et puis c'est tout, c'est pas la faute du CSA si vous habitez dans une zone sans émetteur").
La 3eme arnaque en quelque sorte. Bien entendu, dans ma campagne, je ne suis pas non plus éligible à la TV par ADSL. Dans mon cas, la célèbre zone non dégroupée) on paye plus cher les abonnements ADSL ... pour avoir moins de services !!! N'oublions pas que les opérateurs de télévision sont aussi des opérateurs de téléphonie... Vivendi est la maison mère de Canal+ et SFR !!!
Si j'avais la possibilité de capter la télé sans payer d'abonnement je le ferais mais dans mon cas, je suis prisonnier de Canal+ boite privée qui me pique mon fric tout en payant également une redevance qui ne me rend pas le service public prévu...
Ca m'ennerve !
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
18 mars 2010 à 07:14
Ne prenez pas Canal, mais un décodeur indépendant comme Fransat sur AB3.
Pour Canal+ si cela fonctionne encore, c'est le 01 71 35 35 35, numéro non surtaxé bien planqué dans leur site. Enfin si vous utilisez un décodeur Canal et que vous avez une carte 39, prenez un Topfield avec module Viaccess, et avec une carte 18 prenez un module Powercam Pro. Vous pourrez enregistrer sans payer de surcoût. Si intéressé je peux vous expliquer l'installation, et c'est légal, de ce coté là, ne vous inquiétez pas.
0
Bonjour J'ai 2 simba HD Fransat HD sans problème j'ai aussi une carte seule canal la pas de HD, ont me conseille de prendre un simba tnt sat ! pour la HD et si je change la carte canal/canalsat en carte tnt sat cela marchera paut etre dans mes 2 simba ! durdur pour la HD j'attend ton aide Frédéric
0
merci beaucoup pour ces tuyaux ! et surtout pour avoir pris le temps de me repondre.
0
Bonjour,

J'ai voulu lire un fichier que j'avais sur disque dur, pensant pouvoir le faire par le décodeur canal sat. Résultat, j'ai perdu mes données, mais surtout mon disque n'est plus reconnu sur mon pc, je n'ai même pas possibilité de le reformater !!!
Avez-vous une solution ?
Je trouve inadmissible, s'il n'existe pas de solution, qu'on ne soit pas prévenu que notre disque ne sera ensuite plus utilisable ailleurs que sur le décodeur !!!!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
13 juin 2010 à 00:26
Ouvrez le panneau de configuration, dans outils d'administration allez sur gestion de l'ordinateur, puis dans la colonne de gauche cliquez sur gestion des disque dans "stockage" sélectionnez votre disque dur, là où il y a la bande bleue. Formatez.
Si cela ne fonctionne pas, sélectionnez le "carré" gris sur la gauche, clic droit et "convertir en disque dynamique".
Autrement utilisez fat32 et formatez votre DD puis reformatez en NTFS c'est selon ce que vous voulez faire.
0