Problème Formatage Fujitsu-Siemens

Résolu/Fermé
Dr.SoFtNaF Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 6 févr. 2008 à 02:12
 ubun - 16 mai 2008 à 10:19
Bonjour,
J'ai un problème vaste, Je viens d'acheter un PC Portable Fujitsu-Siemens amilo m7440 et il avait windows XP SP2, lors du demarage normal me donne le rapport de scan ( celui de page bleu-ciel), 300erreurs, J'ai voulu le formater pour avoir une version de windows plus fiable que l'ancienne, J'ai formaté en enlevant la partition existance ( C et D), quand j'ai voulu formaté, je choisi formatage NTFS, après 18% de formatage, le pc se redemare tout seul, J'ai cru que c'est un problème de chauffement de vontilo avec processeur, c-a-d c lui qui le redemare après qu'il chauffe, mais je l'ai laissé toute la nuit près des fenêtres pour enlever ce cas, toujours le même problème... Enfin de compte, j'ai choisi comme Type formatage FAT32, et on sait tous que le FAT32 est pas bon puisqu'il utilise la notion de tableau que l'utilisation des pointeurs dans le NTFS, et ça est plus lent. Mon disque dur est de Type SATA, AHCI est desactivé, la ville est très froide, donc y-a-t il une solution? HEEEEEEEELP me plz :'(
A voir également:

4 réponses

Zone-swap Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 95
6 févr. 2008 à 02:28
le FAT 32 te limite a des fichier de pas plus de 2 ou 4Go je sait plus!!
la ville est très froide, donc y-a-t il une solution? quel ville ??? dsl mais j'ai pas regardé la météo !! lol

J'ai voulu le formater pour avoir une version de windows plus fiable que l'ancienne, euh.. la il faut m"expliqué!! car si tu formate tu perd les mise a jour que tu a fait!! donc tu repasse a une version plus anciéne que la nouvel et non pas l'inverse!!

sinon c 'est soit le HDD (disque dur sui a un probl-me ou le pros!! peut-étre la pate thermique qui est mal possé!)
0
Dr.SoFtNaF Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 30
6 févr. 2008 à 04:27
reBonsoir
J'ai voulu dire, la ville est froide pour ne pas me dire que le problème est le climat ( froid ou chaud ) qui permet au processeur d'avoir le problème de redemarage, genre d'AMD, et aussi j'ai plus besoin de mise à jour ou machin, je veux un windows tout new, donc c'est pour celà que je veux formater mais avec NTFS est ce qu'il y a une soliution ou po?
0
Zone-swap Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 95
6 févr. 2008 à 04:34
euh.... ta quoi contre AMD ???
me dit pas que chez toi il fait 45°c a l'ombre en journé!! chez moi a 4h30 il fait -6°c!! et mon AMD X2 6000+ a 3.18Ghz tourne a 23°c!! O/c depuis se matin 9h!

ben déjà si tu formate ton PC les mise a jour que tu a fait depuis que tu as ton PC seron perdu !! et il y a pas de reméde a sa!!
e suite tua as fait les CD de réinstalation ???

et si après 18% il redémare c'est que tu as une érreur du diqque ou que tu HDD est HS! (hors service) donc regarde pour en r'acheté un autre !!

j'ai eu lé méme problème avec ma tour j'ai du changer de HDD!! 500Go SATA2 a r'acheté sa fait mal!!
0
Salut,

Tu devrais passer sur la nouvelle version de Unbuntu. Plus de tracas avec formatagessss et redemaragesssss.
0