PB capture vidéo VHS avec Pinnacle 10.7

Fermé
doumé - 5 févr. 2008 à 22:46
 doumé - 6 févr. 2008 à 00:26
Bonsoir
Je viens d'acquérir une carte d'acquisition vidéo externe de type DAZZLE DVC 170 avec pinnacle version 10 ( patchée en 10.7 ).
Après de savants branchements entre mon magnétoscope VHS via prise RCA option OUTPUT et Dazzle 170 via Prise S/Vidéo et audio dans un premier temps et Vidéo ( jaune ) et Audio dans un deuxième temps ( donc sans la S/Vidéo ), et la prise USB de Dazzle à mon PC il en résulte un message spécifiant qu'il n'y a pas de signal entre tout ce beau monde ! J'ai même essayé au niveau de la prise RCA d'inverser sur INPUT au cas ou, mais sans plus de résultats. Mon logiciel et bien enregistré et j'ai reçu et installé la clé d'activation. Avec d'autres VCR comme par exemple un vidéo walkman GV D800 E Hi-8 et une prise DV je peux capturer la vidéo car mon PC reconnait via plug & play le VCR, ce qui n'est pas le cas avec mon magnétoscope ( je précise que dans les paramètres source de capture j'opte pour Dazzle DVC 170 et qu'avant tout je coche la case 'magnétoscope dans le menu source d'acquisition). Si quelqu'un de plus qualifié que moi peut m'aider à résoudre cette énigme, je lui en serai mille fois grès.
PS : hier en remettant à jour certains pilotes périphériques, j'ai constaté dans la famille "controleursAudio/Vidéo/jeux" Menu : Codecs Vidéo qu'une information stipulait : "Pinnacle PIM1 32-bit AVI Codec" : périphérique activé mais ne fonctionne pas correctement ! Y a t-il éventuellement un lien avec mon problème ? Doumé
A voir également:

6 réponses

danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
5 févr. 2008 à 22:51
resalut doumé
toujours pas résolu ce problème!!!
je me demandais avec queltype de prise tu sors du magnétoscope: péritel?
0
Effectivement une prise péritel avec au dos des sorties vidéo- S/Vidéo et Audio, ainsi qu'un interrupteur IN/OUT .
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68 > doumé
5 févr. 2008 à 23:04
re
je pensais bien au in et out, j'avais déjà eu ce problème sur une péritel similaire qui ne fonctionnait pas, le out s'enclenchait mal, donc pas de reconnaissance..;;.?
peut etre!!
0
doumé > danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
5 févr. 2008 à 23:07
J'ai même inversé l'interrupteur In/Out au cas où. Mais toujours pas de signal détecté par Pinnacle 10.7.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 23:06
Bonjour, j'ai une carte Pinnacle et périodiquement j'experimente un problème sur ce periphérique (point d'interrogation jaune).
Ma méthode (bête): déconnection & reconnection de la prise usb
Si le driver est le bon, cela devrait resoudre votre probleme (je l'espère)

Est ce que l'installation s'est faite sur un pc sans autre installation precedente ? par exemple studio 9
sinon, risque fort de pb
Au fait, Il y a la version studio 10.8 gratuite sur le site de Pinnacle (pour les possesseurs de 10.7)


Cordialement
JC
0
Effectivement l'installation a été faite après la dé- installation de Pinnacle 9 ...? mais quel rapport ?
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 23:15
J'ai vu sur un forum de Pinnacle que celà posait un problème
J'essaie de retrouver le post


Cordialement
JC
0
Merci. En attendant je vais télécharger la version 10.8.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 23:25
Bonjour

Je n'ai pas encore retrouver le post mais j'ai trouver le driver pour DVC 170
Ci dela vous intéresse
http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Hardware_Installer/readmeHW10.htm


Cordialement
JC
0
Tout est bon à prendre et à tester. Sympa.
0
J'ai lancé ma version Studio de pinnacle 10.7, et j'ai essayé dans le menu 'Aide' de faire une mise à jour logiciel, résultat il me répond que c'est à jour ! C'est à dire qu'il ne me propose pas la version 10.8 !?
Donc j viens de télécharger, sur le site de pinnacle, la version 10.8 pour XP SP2. Avant de l'installer je voudrai savoir s'il n'y a pas d'incompatibilité avec ma version actuelle 10.7, puisqu'il ne me propose de l'updater ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 00:07
Re bonjour
Je suis passé de 10.7 à 10.8 sans problème (c'est à cette occasion que j'avais vu des messages sur des conflits entre residu de la 9 et version 10)
Avez vous testé le nouveau driver ?
Les anciens forums sont fermés
A tout hazard, l'adresse du nouveau forum Pinnacle
http://declic.video.free.fr/


Cordialement
JC
0
J'ai installé le driver, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser. Je ferai cela tranquillement à tête reposé demain soir ou ce week end ( histoire de re- déménager mon magnétoscope dans mon bureau et de tout re-connecter au PC et de re-faire des essais de capture vidéo ) . En espérant que ce pilote et la version 10.8 résolvent mon problème . En tout cas merci pour l'aide. Sympa !
cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 00:12
Je ne pense pas que la prise S-video qui se trouve sur un adaptateur peritel fonctionne lorsque cet adaptateur est installé
sur la peritel de sortie d'un magnetoscope.
En tout cas, ce serait bien de le vérifier avec une TV

Cordialement
JC
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 févr. 2008 à 00:15
salut, c'est une sortie video tout court, jaune, chez moi ça marche
0
doumé > danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
6 févr. 2008 à 00:26
Bonsoir et merci Danbio. Mais demain il fera jour. Je vais faire d'autres essais et je vous tiens au courant dans les jours à venir. Merci. Doumé
0