Délai de retractation tel portable

Résolu/Fermé
Tarmuik - 5 févr. 2008 à 22:40
 tophe - 14 mars 2010 à 19:32
Bonjour,
j'ai acheté, samedi dernier, un téléphone portable Samsung SGH-C520 au rayon téléphonie du super marché Carrefour près de chez moi pour remplacer mon ancien portable qui ne fonctionne plus. Il s'agit d'un pack Carrefour mobile, vendu avec une carte Sim et une recharge donc pas d'abonnement chez Orange, Bouigues ou SFR. Je comptais utiliser le téléphone avec la carte Sim de mon ancien portable etdonc continuer à me servir de mon forfait. Après avoir proprement déballé l'appareil, installé la batterie et ma carte, Sim j'ai tout de suite regretté mon achat : téléphone pas pratique, manuel inexistant (une feuille A4 imprimé recto-verso) et j'ai donc décidé de rapporter l'appareil pour me faire rembourser. Le magasin ne veut pas le reprendre.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le droit de rétractation de 7 jours s'applique dans ce cas là ? et si je peux l'utiliser pour me faire rembourser ?
Il me semble que le droit de rétractation ne s'applique pas sur le matériel audio, vidéo, les CD et DVD et les logiciels informatiques dans le cadre d'une vente par correspondance. Ici il ne s'agit pas d'une vente par correspondance. Peut-on considérer que le téléphone portable rentre dans les cétégories ci-dessus ?
J'ignore si un tel cas à déja été abordé ic, si oui, je vous prie de m'en excuser.
j'espère que quelqu'un pourra me répondre rapidement (avant samedi prochain date limite, SVP)
Merci par avance.

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
6 févr. 2008 à 19:28
De rien.
10