Se logger en root sous Debian +Firewall

Fermé
manager30 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 5 févr. 2008 à 15:12
 noure - 14 févr. 2009 à 14:46
Bonjour,

Je suis un vrai débutant sous LInux, et je viens d'installer la distribution Debian.
A l'écran d'accueil pour se logger,j'essai d'entrer mon log : root , ainsi que mon mot de passe .

Cependant il m'affiche ce message: "L'administrateur systeme n'est pas autorisé à se connecter depuis cet écran."
Je me connecte donc avec mon compte d'utilisateur au lieu du root.

Je voulais savoir si cela était normal ?

Sinon j'aimerai bien savoir comment devenir root afin de pouvoir créer des regles pour mon firewall avec iptables.

Une derniere question : comment savoir si iptables est installé et que faut-il faire s'il ne l'est pas (comment faire^^)?

Merci
A voir également:

14 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
5 févr. 2008 à 19:02
Hi ,

Sinon j'aimerai bien savoir comment devenir root afin de pouvoir créer des regles pour mon firewall avec iptables.
Une derniere question : comment savoir si iptables est installé et que faut-il faire s'il ne l'est pas (comment faire^^)?


Le paquet IPtables/Netfilter est inclus au noyau en standart depuis la serie 2.4 et ulterieurs donc si tu utilises un noyau recent pas de problem .....
le projet IPtables date de la fin des annees 90 il est considerer comme produit serieux .....

voilà un exemple d utilisation chez moi concernnant les ports => 6881:6999

tufs@debian:~$ su -
Mot de passe :
debian:~# [ mode root ]
debian:~# iptables -A INPUT -p TCP --destination-port 6881:6999 -j ACCEPT
debian:~# /etc/init.d/firewall save
Saving iptables ruleset: done.
debian:~# /etc/init.d/firewall restart
Loading iptables inactive ruleset: done.
Loading iptables active ruleset: done.
debian:~# iptables-save