Ajouter une base de document lotus notes

Fermé
Romaninho - 5 févr. 2008 à 13:26
 cendre_vert - 22 juil. 2008 à 14:56
Bonjour,

J'ai actuellement recupéré une base de donnée Lotus Notes ( extension NSF) .

Elle provient d 'un vieux server Domino ayant crashé.

Je souaiterais utiliser cette base dans un serveur relativement recent, ne connaissant pas Lotus Domino, je ne sais pas comment ( integrer , publier, ou mettre a disposition ) cette base de document dans ce nouveau server.

J ai bien sur deja utilisé le client pour ouvrir cette base , mais elle s'avere trop lourde pour etre ouverte directement par le client Notes .

Si quelqu'un a la procedure pour la mettre en place dans mon nouveau serveur, merci d'avance de votre aide .

Romain
A voir également:

8 réponses

BonjourQUelque un aurait il une idée .??? au sujet de cette base "taken offline "

En vous remerkiant
1
bonjour ,alors omment t'as gere ta probleme? t'as rouver une solution ou non?
0
Il faut juste copier avec ton bon vieux explorateur de fichier ta base (fichier NSF) sur ton serveur domino. en la plaçant dans le dossier data.
0
Je me disais bien aussi ...

Et de cette maniere , elle est publiée directement dans le server ? c est a dire accessible directement partagée au clients ??
0
bichon02 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
5 févr. 2008 à 15:54
Oui, c'est ça... Par contre attention au ACL de la base. il faudra surement les modifiers à partir du serveur(avec ID server ou admin) et faire aussi un fixup pour checker son integrité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ces precieuses informations, le status actuel est que j ai pu installer mes deux bases sur le noueau server .

Mais elle sont tres tres tres anormalement longue a ouvrir, et deplus ces deux bases etaient liées ( chose que je ne savais pas )

Et en quelque sorte, le liens n'existe plus ...

Est ce que le Fixup preconisé peut arranger l histoire ?? ou y a t il d'apres vous d'autres steps a mettres en oeuvre ?

Et dernieres question, Comment réalise t on ce Fixup ??

Merci encore , et d'avance de votre aide .


Romain
0
bichon02 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 14:33
Bonjour,

Pour la lenteur le un bon fixup et un compactage peuvent faire du bien.
Pour lancer les commandes il suffit d'aller sur la console du serveur domino et de taper lo fixup "+chemin et nom de la base" et pour le compactage meme principe lo compact "chemin et nom de la base". en faissant lo compact ? vous aurez de l'aide pour passer les parametres. (vous pouvez aussi faire un clique droit sur la base concernée dans le client lotus administrator)

Pour le lien entre les 2 bases, il y avait certainement dans le parametrage des bases ou en dur dans le code un lien vers l'autre base avec la notion de nom de server domino. ex : srvnotes01/fr:data\toto.nsf. Comme je suppose que votre nouveau serveur domino n'a pas le meme nom que l'ancien, les bases ne retrouvent pas leur petit.

Il faut que vous regardiez comment les bases sont parametres. et si il n'y a pas de champs sepcifique dans la base, ça veux dire que le chemin a été mis en dur dans l'application, vous pouvez verifier ça avec notes designer qui permet de modifier le code de l'application, puis il faut furter dans tous les masques, vues et modules developpés pour trouver l'info.

J'espere que je suis clair... pas sur..
0
Ecoutez , je vous remercie deja enormement,

Je tenterai cela des demain matin, et je vous tiendrais au courant du resultat .

Esperons ...

Merci encore
0
Bonjour & Excusez moi encore,

Apres le Fixup et une tentative indfructueuse de Compact de l une de mes bases, La console me renvoie un message signifiant que la base est " taken Offline", je ne peux plus la compacter, ni l ouvrir ou l installer depuis un poste client .

Quelqu un aurait il une idée pour me sauver la vie ?

Merci beaucoup

Romain
0