Graver 3 DVD 1.4 Go sur un DVD 4.7 Go

Résolu/Fermé
agpa - 4 févr. 2008 à 17:38
 agpa - 21 juil. 2009 à 16:18
Bonjour,

J’ai filmé un spectacle avec une suite de trois DVD-RW Sony de 30min (1.4GB) chacun, « finalised ».
Je veux maintenant les graver sur un DVD+RW TDK de 4.7GB.
Mais impossible d’avoir la commande pour le faire.
Voici comment je procède :
Nero Epress  Videos/Images Fichiers DVD-Video + Ajouter je sélectionne le fichier correspondant à mon DVD-RW(1de3)  je sélectionne : Types de fichiers DVD-Video Ajouter et tous les fichiers se trouvent installés ds : Nero Express Fichiers DVD-Video.

Maintenant je fais la même manœuvre pour mon DVD-RW(2de3) et je reçois le message :
« confirmer le remplacement du fichier
« ce fichier contient déjà un fichier nommé VIDEO_TS BUP.
« souhaitez-vous remplacer le fichier existant……….avec celui-ci ? et me propose de choisir
« entre : Oui Remplacement  Non  Annuler ».
« avec une fenêtre ouverte « pas de fichier compatible trouvé »

Bien entendu, je peux graver, avec succès, un seul un DVD-RW Sony de 30min (1.4GB) sur DVD+RW TDK de 4.7GB mais celui-ci sera automatiquement finalisé et je ne pourrai plus ajouter d’autres fichiers.

A noter que le DVD-RW Sony de 30min (1.4GB) « unfinalized » est considéré comme « vierge » : donc pas de possibilité de ce côté-là.

Mon matériel :
Vista Edition Familiale Premium avec processeur 1.80GHz et mémoire vive 2Go.
Nero 8 avec entre autres : Nero Burning ROM et Nero Express.
Xvid.

merci à vous de bien vouloir m'aider,
A voir également:

44 réponses

danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
4 févr. 2008 à 17:46
bsr
je pense qu'il faut enregistrer dans nero chaque film dans un fichier séparé, avec un nom de fichier différent
prendre le fichier entier , ne pas l'ouvrir
je ne suis pas sur d'etre clair...!!!!!,
1
merci, dambio
mais,coe je le precise ds l'exposé du problème, je n'ai pas la commande pour ajouter un deuxième fichier "non ouvert" pris ds son entier..! pour l'enregistrer dans "Nero Express Fichiers DVD-Video"
dans l'attente de connaitre cette commande
à +
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68 > agpa
4 févr. 2008 à 18:24
re
j'aime pas trop néro ,d'ailleurs je ne l'utilise pas , trop de chose, usine à gaz...
bref, toutefois, essaie de passer par burning room direct, et grave tout en ISO, ça peut marcher
0
agpa > danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
4 févr. 2008 à 19:06
merci dambio

je vais essayer.

à +
0
agpa > danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
4 févr. 2008 à 19:39
hello! merci dambio!

je viens d'essayer avec Nero Burning Rom.

ça ne marche pas pour de la video et ça me renvoie à Nero Express...

donc tjs pa la commande qui me manque

à +
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68 > agpa
4 févr. 2008 à 20:27
re
avec nero tu doit pouvoir créer un dvd avec menus, boutons etc ...; tu as déjà essayé ça ??,
sinon, faudrait renommer les fichiers vts bup ifo, par ex vts01_1 en vts02_1 pour le deuxième film, etc..;
mais pas sur que ça marche
à+
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
4 févr. 2008 à 20:29
re
autre idée peut etre la bonne
logiciel dvd shrink ( gratuit), ça marchera
0
sbt333 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
4 févr. 2008 à 23:09
BONSOIR DANBIO

Jai un peu le meme probleme que Agpa mais moi c'est pour graver en multicession avec Inter video Launcher.

Si tu pourrais m'aider Merci.
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68 > sbt333 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
4 févr. 2008 à 23:12
bsr
vous voulez dire que vous ne pouvez pas graver plusieurs films sur un dvd ?
0
sbt333 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
4 févr. 2008 à 23:15
en fait je ne vois pas comment fait on pour acceder par le menu ou autre pour ouvrir la gravure en

multiicession.

tu vois le truc!Non
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
4 févr. 2008 à 23:21
re
désolé je ne vois pas trop ce que vous voulez faire
donnez moi des précisions, merci
0
sbt333 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
4 févr. 2008 à 23:28
j'ai déja utilise mon logiciel de garvure mais le coup là j'avais telecharger 3 films.
donc il me restait encore de la place.j'ai voulu graver de nouveau et là tous les fichiers precedent ont
étaient supprimer.

donc J'aurais voulu savoir comment fait on pour sauvgarder les fichiers precedent tout en rajoutant des autres films.

Tu vois mon blem.

Allez a plus.
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
4 févr. 2008 à 23:35
re
je ne connais pas ton logiciel de gravure j'utilise ONES et là il suffit de cocher "lier les données déjà sur cd/dvd"
super simple
désolé de ne pouvoir répondre
0
agpa > danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
5 févr. 2008 à 18:42
Hello! bonsoir dambio

1) je viens de tester"DVD Shrink 3.2"

pour mon dvd 1.4 Go(1de3) ok ça marche.

mais pour mon dvd1.4 Go(2de3), dès que je clique sur "sauvegarde" une fenêtre DVD Shrink 3.2 s'ouvre avec le message suivant:

"le dossier que vs avez spécifié contient déjà des fichiers DVD!

DVD Shrink a besoins que ces fichiers soient supprimés avant de poursuivre"

Supprimer les fichiers mtn? OUI NON "

conclusions: DVD Shrink ne solutionne pas mon problème qui est de graver trois dvd 1.4Go sur un dvd 4.7Go.

2) je viens églm de tester "ONES Trial version 2.1.358

mais l'ouverture de ONES_Trial_Setup ...actionne "automatiquement" l'ouverture de "Nero-Burning Rom" et pas celle de "Nero Expres"...!!!

conclusions: ONES Trial Version 2.1.358 ...non plus...ne me permet pas de solutionner mon problème.

je reste donc ds l'attente...........à +
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68 > agpa
5 févr. 2008 à 19:21
--re
voici la procédure à suivre
dans shrink, tu ouvres l'explorateur et tu ouvres le fichier de ton film 1,
shrink affiche le titre de ton film, tu déposes ce titre dans la fenetre de gauche (clic gauche enfonçé et tu fais glisser).
Tu retournes dans l'explorateur et tu fais pareil pour tes deux autres films (certainement nommés titre 1-2 et titre 1-3).
tu sauvegarde l'ensemble dans un nouveau dossier que tu pourras graver après.
à +
En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
0
agpa > danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
6 févr. 2008 à 20:00
Hello! bonsoir dambio

je viens de faire:

1) lancement de "DVD Shrink 3.2" ... DVD 1.4 Go ... remaniement pour avoir "Explorateur DVD"

je sélectionne: Lecteur DVD ...Explorateur DVD ouvre automatiquement le DVD 1.4 Go (1 de 3)...

je fais glisser du Titre 1 de la fenêtre de droite ds celle de gauche et je vois immédiatement la 1ère image contenue ds (1de3)

2) mais dès que je retire ce 1er DVD 1.4 Go pour placer le 2ème....une fenêtre d'avertissement apparaît aussitôt...

"DVD Shrink 3.2 le périphérique a été enlevé!

"les titres qui étaient chargés à partir de ce périphérique vont être supprimés.... OK.

3) dès que je clique sur OK(seul choix possible!!!) ..les fichiers installés ds la fenêtre de gauche sont alors supprimés!!!

le vert disparaît...et ça indique ..0 MB...

pas de chance... dambio... ça ne veux encore pas fonctionner...!!!

merci bcp dambio, pour ce qui a déjà été fait...en insistant encore... la solution sera trouvée...!!! à +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sbt333 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
5 févr. 2008 à 00:02
En tout cas , Je te remerci pour ton aide;:
et à la proch.

salut.danbio
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 févr. 2008 à 20:24
re
eh oui c'est normal si vous procèdez comme ceci.
il vous faut d'abord copier vous films sur votre disque dur et reprendre la procé dure indiquée plus haut;(vos fichiers film)
ça marche, je le fait sans problème.
il y a toujours un petit détail qui tue
En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
0
Hello ! Bonjour dambio
J’ai suivi (tout du moins je pense… !) vos conseils des 5et6 02 08 et voilà ce que ça donne :

une réussite : j’ai pu graver, à la suite l’un de l’autre « les films » de mes trois dvd 1.4 ds un dvd 4.7… !!! Bravo dambio et merci pour votre « coaching » très efficace ici… !!!
un échec : la lecture du dvd 4.7 ne commence pas au début du film…ça démarre par environ 2mn de film puis ça revient au début pour continuer ensuite normalement.
Je procède coe suit :
dvd shrink 3.2 – remaniement – explorateur dvd – ouverture Images où sont placé mes 3 fichiers issus de dvd1.4 – sélection du fichier destiné à être en début de ma compilation – Explorer – de Film Principal je déplace « Titre 1 » par glisser et je le dépose ds la fenêtre Structure DVD à gauche – et je fais de même pour les deux autres fichiers de ma compilation.
Je vérifie que les images de « départ et de fin » des 3 Titre1 sont bien programmées.
Je clique sur « Sauvegarde » - sélection du périphérique Cible (il n’y en a qu’un seul possible) – OK - encodage – j’insère un DVD+RW 4.7 Go vierge – et le disque gravé est alors éjecté – mtn je place ce dvd 4.7 ds mon lecteur dvd et la lecture démarre automatiquement…mais pas au début… !!! Pourquoi ??? Où est l’erreur… ???Je précise, avant de cliquer sur Sauvegarde, avoir vérifié que la compilation démarrait bien sur le « chapitre 1 » en cliquant sur la cde en bas de la fenêtre Structure DVD.
J’ai églm testé : Disque Complet – ouvrir fichiers – Images –sélection d’un fichier –sauvegarde – sélection du périphérique Cible - OK - encodage – j’insère un DVD+RW 4.7 Go vierge – et le disque gravé est alors éjecté – mtn je place ce dvd 4.7 ds mon lecteur dvd et la lecture démarre automatiquement…mais pas au début… !!! Pourquoi ??? Où est l’erreur… ???
je reste ds l’attente…de savoir…ce qui manque réussir cette compilation…à l’avance merci et à +
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
8 févr. 2008 à 16:01
vous avez bien avancé, bravo
film ne démarre pas au début :essayer de vérifier directement dans le fichier film 1= ouvrir le fichier, ouvrir video_TS, clique droit VTS_01_1, ouvrir avec VLC (si vous ne l'avez pas téléchargez cet excellent logiciel de lecture video gratuit ).
comme ça vous pourrez vérifier si c'est votre film qui commence 2 minutes trop tot;
je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec shrink
à+

En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
0
Hello ! Bonjour dambio

Avant d’aller plus loin, je crois utile de compléter mon message du 08 02 08 :
• un échec (suite) :

• Avec Nero Express je peux graver avec succès un (mais slm un seul) DVD-RW 1.4 Go sur un DVD+RW 4.7 Go lequel sera automatiquement finalisé. Qd je le mets ds mon lecteur, la présentation du contenu et la lecture sont parfaites.
Avec DVD Shrink 3.2 avec « Disque Complet » je peux églm graver un (mais slm un seul) DVD-RW 1.4 Go sur un DVD+RW 4.7 Go lequel sera automatiquement finalisé. Qd je le mets ds mon lecteur, il n’y a pas de présentation du contenu… et… la lecture ne démarre pas au début… elle revient cpdt au début après environ 2mn…!!!
• Pq… ds ce cas précis… ce que je peux obtenir avec Nero Express je ne le peux pas avec DVD Shrink 3.2 ???
• Pq cette différence de résultats ??? Qu’en pensez-vous ???... ds l’attente…à +
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
9 févr. 2008 à 12:22
rebonjour
une précision:
- un dvd a une structure propre avec pleins de fichiers différents (vts, ifo, bup, je n'entre pas dans le détail), cette structure "propre" permet à un lecteur (pc ou salon) de le lire une fois que cet ensemble a été gravé sur un support.
Concrètement cette structure "propre" permet d'avoir (à l'écran) des menus, des chapitres etc...;
(j'aimerais savoir ce que sont tes dvd 1,4go : films perso avec menus, les as tu crées, avec quel logiciel etc....d'où ça sort. C'est important que je sache comment ils ont été fabriqués.)
j'attends ta réponse pour pouvoir continuer à t'aider, je préfère remonter dans la problématique d'un cran, plutot que te répondre sur des points précis dans une voie qui me semble etre une impasse par rapport à ta demande du début.( graver 3 DVD sur 1 DVD);
c'est toujours ça n'est ce pas ?
à+

En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
0
Hello ! Bonjour dambio

Effectivement, je suis de votre avis dambio, ma demande de départ est actuellement ds une impasse.
Ce que j’ai demandé au départ c’est « Graver 3 DVD 1.4 Go sur un DVD 4.7 Go ». Et je reste tjs ds cette attente.

Or entre-temps, vs m’avez offert une alternative que j’ai trouvée très intéressante :
• graver le Film principal de chacun de mes 3 dvd 1.4 Go à la suite les uns des autres ds un dvd 4.7 Go, en utilisant le logiciel de gravure «DVD Shrink 3.2 ».
J’ai suivi vos instructions et j’ai pu constater que c’était possible. Ce point est donc un succès et je vs remercie, dambio, de me l’avoir indiqué.

• Mtn, il s’agit d’obtenir que la lecture de cette compilation réalisée avec DVD Shrink 3.2 puisse être lancée, soit manuellement, soit automatiquement, en partant du début.

• Coe vs me le demandez, je voici le détails des fichiers de dvd-rw n° 1 de 3 :
(les noms et les types se retrouvent ds les 3 dvd-rw, seule la taille change)
Nom : Taille : Type :
VIDEO_TS.BUP 12 Ko Fichier de sauvegarde
VIDEO_TS.IFO 12 Ko Info Film DVD
VIDEO_TS.VOB 192 Ko Film DVD
VTS_01_0.BUP 36 Ko Fichier de sauvegarde
VTS_01_0.IFO 36 Ko Info Film DVD
VTS_01_1.VOB 1 048 544 Ko Film DVD
VTS_01_2.VOB 69 664 Ko Film DVD

• Ds l’alternative que constitue la compilation des « Titre1 » extraits de « Film Principal » de chacun de mes 3 dvd 1. 4Go il ne reste donc plus que le problème de la lecture DVD à solutionner… !!! Ds l’attente….à +
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
9 févr. 2008 à 15:32
re, merci de ta réponse
le fdétail des fichiers vdeo me semnble indiquer une erreur
VIDEO_TS.VOB 192 Ko Film DVD (peut etre le déccalage de 2 minutes)
il faudrait l'ouvrir, clic droit, lire avec VLC, et me dire ce que c'est.
le reste plus tard
à+
0
Hello! bonsoir dambio

Télécharger.com me signale "aucun produit trouvé pour VLC"

voulez-vous me dire avec précision la référence du logiciel à télécharger et s'il est ou non gratuit( sans période d'essai)

ensuite avec ce logiciel comment je devrai m'y prendre pour ouvrir "VIDEO_TS.VOB 192 Ko Film DVD de mon dvd n° 1de 3"

à +
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
9 févr. 2008 à 17:26
re
il est là
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
pour lire; clic droit sur VIDEO_TS.VOB et " ouvrir avec VLC media player
à+
0
Hello ! Bonsoir dambio

• Bravo !..........très facile à trouver ce que je devais télécharger !!!
• Coe vs me le demandez, voici les détails des fichiers de dvd - rw n° 1 de 3 :
(les noms et les types se retrouvent ds les 3 dvd-rw, seule la taille change)
Nom : . Taille : . Type :
[1] VIDEO_TS.BUP . 12 Ko . Fichier de sauvegarde [a]

[2] VIDEO_TS.IFO . 12 Ko . Info Film DVD [a]

[3] VIDEO_TS.VOB . 192 Ko . Film DVD [c]


[4] VTS_01_0.BUP . 36 Ko . Fichier de sauvegarde [a]

[5] VTS_01_0.IFO . 36 Ko . Info Film DVD [a]

[6] VTS_01_1.VOB . 1 048 544 Ko . Film DVD [c]

[7] VTS_01_2.VOB . 69 664 Ko . Film DVD [c]
Voici ce que j’ai trouvé :
[a] « Nero Show Time - Nero AG» …mais ne fonctionne pas en [3]

[b] « VLC media player - video LAN Team »…mais ne fonctionne pas en [3]

[c] « Galerie de Photos Windows Live » …mais ne fonctionne pas en [1-2-4 et 5]


• Ds l’attente….à +
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
11 févr. 2008 à 21:13
bonsoir agpa
on avance, doucement mais on avance.
j'ai (encore) une question, que j'avais déjà posée mais à laquelle tu n'as pas encore répondu
(j'aimerais savoir ce que sont tes dvd 1,4go : films perso avec menus, les as tu crées, avec quel logiciel etc....d'où ça sort. C'est important que je sache comment ils ont été fabriqués; des copies de films ?......autres )
merci de me répondre
à+
0
Hello ! Bonsoir dambio

• Matériels utilisés :
« Handycam Sony DVD-R/RW Recording model n° DCR-DV091E Class 1 laser product ».
DVD-RW 1.4GB 2x/1x Sony Corporation pour le début du film.
DVD-RW 1.4GB 2x/1x Sony Corporation AccurCore pour deux autres parties du film.

• Formatage : par le système proposé par le caméscope :
sans aucune intervention ma part ds le choix du programme.

• Film produit avec ce caméscope et les 3 dvd copiés ds le dossier Images de mon PC.

• J’ai identifié que le problème portait uniquement sur le dvd-rw n° 1de 3 :
Shrink lit en premier [7] VTS_01_2.VOB et ensuite slm [6] VTS_01_VOB.

• J’ai testé, SANS SUCCES, en modifiant les propriétés de [7] VTS_01_2.VOB :
Au départ, c’était progammé « lire avec Nero Photo Snap ». J’ai cliqué sur Modifier et remplacé par « lire avec VLC media player » puis « lire avec Nero Show Time » puis « lire avec Nero Express »et enfin « lire avec Galerie de Photos Windows Live »

NB : chaque modification installait le même mode de lecture pour [3] VIDEO_TS.VOB. 192Ko.

Coe je l’indiquait ds mon message (N°21) le samedi 9 février 08, « avec Nero Express je peux graver avec succès…… ».

• QUESTION : comment faire pour que Shrink grave VTS_01_VOB, avant VTS_01_2.VOB ds ce dvd 1.4Go (1de3) ??? (puisqu’il fait l’inverse actuellement)

• Je veux terminer par une bonne nouvelle :
J’ai fait le test de sélectionner le film de dvd (2de3) et celui de (3de3) puis, avec « sauvegarde » Shrink les a gravé « avec succès » !!! À la lecture, l’enchaînement des deux films est OK !!!
• On avance… !!! à +
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
13 févr. 2008 à 18:24
bonjour agpa, merci pour les précisions; on va s'occuper du film 1 sur le dvd 1 et voir ce qu'on peut faire.
dans shrink ouvrir uniquement le titre 1 du film 1
Une première vérification: dans shrink, le titre 1 étant dans la fenetre de gauche, utilise la fenetre de lecture juste en dessous pour visualiser ton titre 1 (le lire), tu as lecture ,pause , arrét, est il dans le bon ordre? ou bien il y a le meme décalage de deux minutes ? tu peux aussi écouter
s'il y a un décalage il faudra que l'on remonte à ton film d'origine pour essayer de corriger ça.
si tu peux me répondre rapidement ce soir je pourrais t'indiquer d'autres pistes, sinon je serais absent jusqu'à lundi soir
0
Hello ! Bonsoir dambio

• La prévisualisation du Film de DVD 1.4 Go (1de3) se fait correctement.

• C’est la gravure qui suit qui inverse les _VOB :
[7] VTS_01_2.VOB se trouve gravé avant [6] VTS_01_VOB

• Et que ce soit en « remaniement » ou bien en « disque complet » , l’effet est le même.

• Je rappelle ici que la gravure de ce DVD 1.4 (1de3) s’exécute normalement avec Nero Express, ce qui devrait vous permettre d’orienter votre recherche.

• Ds l’attente,…………à +
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
13 févr. 2008 à 20:36
re
alors là ,je suis soufflé !!!!!!
le problème ne survient que sur ce dvd film1 et pas sur l'autre, ce n'est pas logique..;mais bon.
essayons autre chose pour voir
dans shrink, tu ouvres sauvegarde, dans "sélectionner le périphérique" tu choisis " disque dur", dans "selectioner le dossier pour les fichiers" tu choisis un dossier sur ton disque dur, que tu auras crée avant, et que tu pourrais appeler par ex :test film 1. tu cliques ok et tu laisses shrink te sauvegarder ton film dans le nouveau dossier qui a été créé.
ensuite tu ouvrira ce dossier "test film 1" à partir de ton logiciel de lecture de dvd, lequel est ce d'ailleurs ?, il doit y avoir "ouvrir un dvd à partir du disque dur" ou quelque chose comme ça .
visionne ton film pour voir s'il y a toujours l'inversionpour ouvrir un dvd avec VLC, fichier, ouvrir répertoire, fichier test film 1, double click, video TS
à + tard peut etre
il y a là un mystère qu'on va tacher d'éclaircir
0
Hello ! Bonsoir dambio

• J’ai tester coe vs me l’avez indiqué ds votre message n°32 du 13 fev.08.

• Mais la gravure qui suit la prévisualisation inverse tjs les _VOB :

[7] VTS_01_2.VOB se trouve tjs gravé avant [6] VTS_01_1.VOB

• Et que ce soit en « remaniement » ou bien en « disque complet » , l’effet est le même.

• Mtn j’ai un autre problème : j’ai voulu vérifier si l’installation de Shrink 3.2 était correcte et pour cela : A) j’ai désinstallé Shrink 3.2 ensuite B) j’ai voulu le réinstaller. Et là, … surprise, …je n’ai plus trouvé « DVD Shrink 3.2 » ds les logiciels « DVD Shrink »… !?!?.

• Question : peut-on encore télécharger « DVD Shrink 3.2 »? si oui, OU… ???

• Si non, y a-t-il un autre logiciel (gratuit) qui pourrait graver notre film en question ?

• Ds l’attente,…………à +
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
18 févr. 2008 à 22:17
bonsoir agpa
shrink c'est là: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 169 dvd shrink
sinon essaie pour tester de faire ce que je te propose en 32, sauvegarde du film 1 avec shrink sur le disque dur, pour voir si l'inversion est toujours là (pas de gravure)
à+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 févr. 2008 à 00:36
Bonjour agpa

Juste au passage, DVD Shrink ne permet pas de conserver les menus des DVD-Vidéo à partir du moment où on remanie plusieurs DVD-Vidéo contrairement à NeroVision qui crée un Menu sommaire.
C'est ta question du message n°21

Pour NeroVision, la solution proposée au message n°6 à savoir renommer les fichiers de façon à ce que les fichiers se suivent et ne portent pas le même nom est la bonne. Tu fais le tout dans un seul répertoire VIDEO_TS, que tu insères dans un dossier avec le titre de ton choix, en copiant les fichiers du premiers DVD tels quels.
Ainsi tu as pour ton premier DVD ces fichiers :
VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VIDEO_TS.VOB --> Ce fichier correspond au Menu du DVD-Vidéo
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
Les DVD 2 et 3 ont les mêmes fichiers dis-tu. Donc il te faut les renommer de cette façon pour les DVD 2.
VIDEO_TS.BUP + VIDEO_TS.IFO 1 + VIDEO_TS.VOB sont à supprimer car il reprenne des informations que tu as déjà.
VTS_02_0.BUP
VTS_02_0.IFO
VTS_02_1.VOB
VTS_02_2.VOB
Tu répètes l'opération pour les DVD 3, et en principe NeroVision devrait accepter tes trois DVD car ils portent maintenant des noms de fichiers différents.
Un petit conseille pour Nero, tu n’ajoutes que les fichiers VOB qui contiennent de la vidéo et ne demande pas à Nero de joindre les fichiers quand il te le proposera. Ceci afin d’avoir la possibilité de faire un menu avec 3 chapitres correspondant à tes 3 DVD. Je n’ai pas le temps de tester aujourd’hui mais je crois que ça devrait marcher.

Je salue le superbe travaille de danbio, qui est patient et clair dans ces explications. Pour DVD Shrink, je te laisse continuer avec lui car il s’en sort très bien. Ce logiciel est en effet beaucoup plus simple d'emploi pour faire ce que tu souhaites.

Je suis peut-être bête mais pour ton problème, si on ne fait que lire ce que tu écris le VTS_01_1.VOB (6) vient bien avant le VTS_01_2.VOB (7). Donc si en explorant on a cet ordre alors en lecture, l'ordre devrait être respecté. Mais je n’ai pas bien compris de quoi vous discuter.

Quant au fichier [3] VIDEO_TS.VOB . 192 Ko . Film DVD il correspond au Menu, me semble t-il. Il est visible avec VLC mais très rapidement.

Je me permets de suggérer à propos du décalage du début, tu pourrais couper le ratage avec la fonction Redécoupe la scène. C’est le bouton avec les deux flèches bleues. Car si j’ai bien suivi, ton film commence à deux minutes puis reprends au "vrai" début ensuite. (Voir message n°19 : " • un échec : la lecture du dvd 4.7 ne commence pas au début du film…ça démarre par environ 2mn de film puis ça revient au début pour continuer ensuite normalement.").

Bonne continuation à vous deux

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 févr. 2008 à 14:38
Je viens de tester ma proposition pour NeroVision, mais ça ne marche pas vraiment. On réussi l'importation mais le souci est ailleurs.
Le problème, auquel je n'avais pas réfléchi, vient de la taille de fichier VOB qui font au maximum 0..99 Go. Or pour tes DVD la taille est supérieur et donc chaque DVD contient deux fichiers VOB au moins. De ce fait le "chapitrage" pour chaque DVD n'est pas possible directement. Je n’ai pas eu le temps de tout essayer avec Nero.
Je pense que l'on doit pouvoir pallier cette difficulté mais la procédure est un peu compliqué. J'essaierais et te dirais ce qu'il en est.

La meilleure solution pour faire ce que tu veux reste encore de passer par DVD Shrink. C'est le logiciel que j'utilise, et c'est beaucoup plus facile à mon avis. Il ne manque que le menu mais est-ce si important au fond ?
A+
0
Hello ! Bonsoir dambio
• Merci pour le lien dvd shrink

• Mais problème : je ne trouve pas « DVD Shrink 3.2 » mais slm « DVD Shrink 3.2.0.16 » qui est un fichier ZIP prévus pour s’ouvrir avec Nero Express

• Or, qd je clique sur Ouvrir, c’est tjs Nero Burning Rom qui s’ouvre avec la fenêtre «Format de Fichier non prévu » et mon seul choix possible est de cliquer sur OK… !!! et ça ne m'ouvre pas DVD Shrink 3.2.0.16 !!!

Alors que « DVD Shrink 3.2 » s’ouvrait seul sans faire intervenir Nero.

Donc comment faire pour retrouver « DVD Shrink 3.2 »… ??? Ds l’attente,…à +
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
19 févr. 2008 à 20:32
re
pour ouvrir un fichier zip, il faut utiliser winzip, izarc,... ou autres décompresseurs, shrink 3.2.0.16 est une version de shrink ni plus ni moins
0
Hello ! Bonsoir ziggourat

• Tout d’abord merci pour votre intervention par vos messages 35 et 36.

• Je vais mettre tout ça en application et je vs direz ce à quoi j’aboutirai.

NB : pour répondre à un point de votre message 35, je précise que seul le dvd (1de3) de départ du film, pose un problème qui ne se retrouve pas sur les deux autres dvd (2de3 et 3de3)

a) la prévisualisation avant gravure, se fait correctement, ds le bon ordre.

b) mais, ds gravure qui suit, exécutée par « DVD Shrink 3.2 » les VOB sont inversés :
[7] VTS_01_2.VOB se trouve gravé avant [6] VTS_01_VOB

………..à +
0