Supprimer ubuntu et grub (ubuntu sur DD diff)

Résolu/Fermé
Fly - 4 févr. 2008 à 15:33
guitarplayerkc Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 15 déc. 2011 à 04:31
Bonjour,
Je voudrais supprimer linux (ubuntu) qui est sur un disque à part (donc windows sur un autre) : mon problème est que la premiere fois quand j'ai supprimé ubuntu, au demarrage grub "faisait" erreur 70 (je crois). dans mon cas, pour supprimer ubuntu et grub, est-ce que je peux suupprimer grub a partir de synaptic avant de supprimer ubuntu, et après avoir fait ca supprimer ubuntu a ,partir du live cd avec gparted ?


Merci d'avance

P.-S. : désolé pour le roman :p
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
4 févr. 2008 à 16:02
Peu importe où est installé GNU/Linux, ce qui importe c'est où est installé le bootloader "grub". S'il est sur le MBR du disque où se trouve Windows, alors l'erreur est justifié dans la mesure où il ne trouve plus le fichier de configuration "/boot/grub/menu.lst" vu que la partition n'existe plus... et c'est bien ce MBR qu'il te faut reconstruire avec la procédure décrite dans le FAQ.
4
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
4 févr. 2008 à 15:35
Salut,

Voir dans la FAQ : Désinstaller lilo ou grub

;-))
0
Merci :p, ne t'inquiète pas j'ai meme trouvé un post qui répondait à 3/4 à ma question, mais je demande ça a cause de l'erreur et le fait que linux soit sur un DD différent de windows ...
Donc je prends mon cd de windows, je fais réparer, 1, pass et fixmbr et pour sortir exit ? Pas de différence ?


Merci
0
?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, merci beaucoup !
Ta dernière réponse me rassure ... :p
0
guitarplayerkc Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 1
Modifié par guitarplayerkc le 15/12/2011 à 04:32
salut moi j'ai eu de la misere apres avoir changer mot de passe et impossible de le retrouver sur ubuntu studio 11.10 grrr###$%$$???????
J'ai resolue mon probleme en , ah oui j'ai essayer avec cd windows seven repair boot mais en vainc, ma solution j"ai installer un nouveaux seven sur la partition ou etait ubuntu puis j'ai un dual boot win seven!!!

ensuite démarré puis ms config suivis de boot mon ancien (le bon boot) par default pui delette le nouveau boot . ensuite la partition!!!

je suis pas expert mais je crois bien avoir trouver une solution pas trop compliquer ...
ca marcher pour moi... ouff !!!!
0