Bloqué sur bureau... absence d'icones

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2008 à 10:39
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 19 mai 2008 à 13:34
Bonjour à tous,

je viens auprès de vous , pour vous demander de m'aider au sujet d'un problème de pc qui se bloque sur le bureau. Je viens de formater mon pc et j'ai réinstallé mon windows. tous c'est bien passé, et tout a été réinstaller correctement. j'ai mis un antivirus (avast). Ensuite j'ai partitionner mon dd grâce à partition magic.

le problème c'est que j'ai chopé un virus (un ver ou un toyan) je ne sais pas trop qui celui-ci s'est baladé entre mes dd. J'ai donc effectué un scan avec avast qui s'est avéré totalement nul, puisqu' il ne m'a rien trouvé. j'ai donc voulu vérifier par le biais d'un autre antivirus, j'ai installé AVG, lui a trouvé 15 fichiers infestés.

les virus trouvé sont : WORM:AUTORUN.S ; DROPPER.GENERIC.TEL ; HIDEEXEC.BD ; WORM/GENERIC.EHY

j'ai ainsi fait un nettoyage complet, avec spybot, adaware, ccleaner et avg. Tout s'est bien passé, j'ai même fait une vseconde et troisième vérification de mes disques. il n'y avait plus rien. je suis donc parti en week end serein.

Ce matin quand j'ai voulu rallumer mon pc, il s'allume correctement, le seul et gros problème c'est qu'il charge continuellement qlq chose et bloque le bureau. je ne peux pas accéder à quoi que ce soit, mes icones ont disparu, ma souris est bloqué et l'accès au menu démarrer est impossible.

Que se passe t'il ?
Avast est un bon antivirus gratuit, a t'il des défaillance pour laisser passer de tel virus ?
que dois-je faire ?
Comment savoir si j'ai bien éléiminé les virus ?

donnez moi vos conseils que je puisse de nouveau utiliser mon pc convenablement.

merci à tous par avance. j'attends vos conseils avec impatience.

eng
A voir également:

7 réponses

Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
4 févr. 2008 à 10:45
Hello :-)

Avast n'est pas au top dans s aversion gratuite, préfère lui Antivir, sans comparaison...

POur reprendre la main :
- démarre en mode sans échec (F8 au boot du PC)
- Démarrer/éxécuter, tape msconfig et entrée
- décoche toutes les cases
Débranche ton cable reseau et reboot.

Si ton PC boot correctement, il te faut refaire la manip ci-dessus, puis analyser toutes les lignes de msconfig, pour trouver le programme qui plante au démarrage.

Une fois trouvé, rebranche ton cable réseau.

Télécharge Antivir, désinstalle Avast (et AVG si tu l'as installé par dessus...), installe Antivir, lance les mises à jour puis lance une analyse...

et dis-nous ce qui se passe :-)

:-)
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 11:09
merci pour vos conseil, je vous tiens au courant... sur la suite du pb.
1
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
4 févr. 2008 à 10:42
Salut,

Je te conseil de désinstaller Avast et AVG et installer Antivir à la place en faisant :

Comment désinstaller AVG ?

Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > AVG 7.5 > Désinstaller Système anti-virus AVG pour Windows

------------------------------------------------------------------------------

*Si vous rencontrez des problèmes lors de la procédure de désinstallation* :

procédez comme suit :

Téléchargez la dernière version du fichier d'installation d'AVG à l'adresse suivante :
http://www.avg.com/doc/programs

Une fois le téléchargement terminé, exécutez le fichier téléchargé et sélectionnez
l'option Uninstall product (Désinstaller le produit) dans la boîte de dialogue Select
Setup Type (Choix du type d'installation).

Terminez la procédure de désinstallation.

_____________________________________________________

Pour Désinstaller Avast :

il faut le désinstaller à partir d'un prog :

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

_____________________________________________________

Pour se faire, si tu es toujours bloqué au démarage,

Démarre en mode sans echec :

Pour démarrer en mode sans échec :

1/ -Démarrez Windows, ou s’il s’exécute, fermez Windows puis éteignez l'ordinateur.
2/ -Redémarrez l’ordinateur.
3/ -Au début du chargement du BIOS (mais pas trop tôt), commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier plusieurs fois de suite. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaissent.
4/ -En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

ATTENTION : Tu n'auras pas accés à internet en mode sans echec donc bien récuperer le contenue de se post.
_____________________________________________________

Pour installer Antivir :

Ouvre ce lien: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir , télécharge Antivir et installe le.

Lance Antivir, fais les mises à jours, puis lance un scan (si des virus sont découverts, mets les en quarantaine. Si tu ne peux pas alors supprime les).
A la fin du scan clique sur 'report', enregistre ce rapport sur le bureau (fichier => enregistrer sous), puis fait un copier/coller de ce rapport dans ton prochain message.

----> Relance ton PC


Tutos : https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

Pour Licence Antivir :
Telecharge la licence sur le site officiel :
http://dl1.avgate.net/down/windows/hbedv.key
Une fois telechargé, déplace le fichier téléchargé (hbedv.key) dans le dossier Antivir.
Par defaut : C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic

Refait la mise à jour, puis il ne sera plus périmé.


_____________________________________________________

++
0
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
4 févr. 2008 à 11:17
Salut Sayen75, on se retrouve... :-)

Juste pour info : pour Antivir, il suffit de cocher la case "generate random serial..." pendant l'installation (en fait de cocher toutes les cases lors de l'installation), pas besoin de télécharger la license :-)

Bon courage echalmandrier...

:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
4 févr. 2008 à 11:19
Salut,

Oui tout à fait tu as raison, je vais refaire mon canned speech,
Car de temps en temps, il y'a des personnes qui oublie de cocher les cases,
du coup il ne peuvent pas faire la mise à jour. :)

++
0
Bonsoir,
comme apparemment beaucoup de monde ici j'ai plus mes icones ni mon menu démarrer sur mon bureau.
Petit souci de plus...Quand je ne suis pas en mode sans échec je n'ai pas accès a mon taskmanager...
Du coup je ne peux pas tarminer le fameux processus sysu.exe, celui ci n'apparait pas sur le taskmanager en mode snas echec (logique...) mais du coup que puis je faire pour retrouver mon bureau?

D'avance merci.
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
19 mai 2008 à 13:34
Salut,

Je t'invite a creer ton propre " topic "
Cela rendra ce poste plus compréhensible, et nous pourrons traiter ton soucis avec plus d’efficacité.
Donc,fais comme expliqué ce dessous :

Creer nouveau sujet

Si jamais je ne peux pas venir t'aider, quelqu'un d'autre le fera surement :)

Merci

++
0