Menu

[Active Directory] Problème d'accès comptes [Résolu/Fermé]

Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
- - Dernière réponse :  Someone - 25 juin 2015 à 09:26
Bonjour,

Lorsqu'un de mes utilisateurs veut se connecter sur le pc hors Réseau, celui-ci refuse la connexion. Certaines GPO sont appliqués et je pense que le problème vient de là.

Message reçu lorsque l'on veut se connecter sur un portable (par exemple) et qu'il n'est pas connecter au réseau de l'entreprise:
"Le système n'a pas pu ouvrir de session car le domaine NOMDOM n'est pas disponible."

PS: le compte administrateur du domaine fonctionne.

Merci d'avance,

Kinou
Afficher la suite 

20/25 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Kinou, j vois de quoi tu parles.

Par défaut, lorsqu'un utilisateur se logue au domaine pour la 1ere fois sur un poste, ses credentials sont mis en cache local.
S'il arrete le pc, enleve le cable réseau, redemarre et se reconnecte au domaine, ca marche aussi car ce sont les credentials locaux qui sont consultés.

Il faut editer avec GPMC la stratégie qui s'appelle

Ouverture de session interactive : Nombre d'ouvertures de session precedentes dans le cache.
Dans ton cas elles doivent surement etre à 0.

Elle se trouves dans les strategies de securités locales -> options de securité

La clé de registre correspondante sur le poste de travail est
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\Current Version\Winlogon\
ValueName: CachedLogonsCount
Data Type: REG_SZ
Values: 0 - 50 (10 par défaut)

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41706 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
18
1
Merci
Le soucis est réglé mais je n'ai pas encore trouvé la vrai solutions

J'ai sorti le pc de l'unité d'organisation sur laquelle est appliqué une gpo et je l'ai mis dans computers
J'ai fait un gpupdate /force pour appliqué les nouvelles stratégies de comptes
j'ai redémarré l'ordinateur

Donc le soucis vient bien de ma GPO

Je rechercherais le paramètres de la gpo à modifier plutard

pour l'instant je vais laissé comme ca

Si quelqu'un et motivé ... lol

Merci

Kinou
C'est pas compliquer pour regler ton prob de logon a dehors du reseaux tu dois activer les fichiers hors connexion poste de travail options des dossiers fichiers hors connexion et bingo!
slt comment as tu fait car jai le meme probleme? merci.
1
Merci
C'est pas possible, ils le font exprès de pas comprendre comme ça ou quoi ? -__-
Ayant actuellement le même problème je désésperais de voir quelqu'un qui comprend en voyant les réponses totalement à coté de la plaque.
Merci a funkter
La réponse de funker est la bonne, regarde plus haut.

Concernant les fichiers hors connexion c'est fortement déconseillé de les activer sur les fichiers des profiles utilisateurs !
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
18
0
Merci
Non Florian.

Imagine ton entreprise te délivre un nouveau portable. Quand tu es en entreprise connecté au réseau Ok ca fonctionne. maintenant tu rentres chez toi tu veux travailler pour combler le retard mais tu n'as pas besoin du réseaux c'est un fichier local. Tu te connecte avec le même compte de travail. Le souci est que dans mon cas mes utilisateurs ne peuvent pas donc j'ai été obligé de leur créer un compte local à coté. Je te raconte pas le boxon. Rien qu'avec Outlook!!!! Lol.

Tu as compris mon soucis?

Quentin
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
0
Merci
je crois qu'on s'est pas compris.

tu souhaite que tes utilisateurs puissent se connecter au domaine de l'entreprise depuis chez eux ?
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
18
0
Merci
Non je veux juste qu'ils puisse utiliser leur compte pour pouvoir s'authentifier chez eux
0
Merci
Si j'ai bien compris ton soucis... Tu veux utiliser ton portable sans aucune connexion au domaine AD...

Sur ton ordi, au moment du login, tu as un rectangle ou se trouvent ton ID Utilisateur et ton MDP...

Il suffit de cliquer sur Option...> Et choisir nomdupc (Cet ordinateur) a la place nomdudomaine (serveur)

Attention tes identifiants ne fonctionneront pas si ils n'ont pas été configurés au préalable sur ton poste LOCAL (et non AD)
Par défaut sur WinXP Pro le compte est Administrateur (mot de passe vide)... et ce pour tout PC achetés avec une version préinstallée il me semble-t'il.

Au pire des cas, tu fais une recherche ton moteur préféré sur "identifiants défaut (taversion)"

Voila, en ésperant t'avoir éclairé

A++
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
18
0
Merci
Oui d'accord ca va fonctionner mais je ne veux pas creer de compte local sur les pc et c'est ce qui est actuellement en place

moi je veux que mon pc enregistre le mot de passe du compte d domaine pour qu'apres je puisse me connecte meme si il n'a pas acces au controlleur
0
Merci
huuuuummm.... Tu veux te logger sur un ordi qui recherche une authentification auprés d'un serveur qui n'existe pas (vu que ton poste n'est pas connecté au réseau local)

Ça me parait assez peu probable... Ptet' une coche à valider sur le compte AD, mais je n'ai rien sous la main pour pouvoir tester...

Ps : Si tu crées un compte LOCAL ayant les mêmes identifiants que le compte Réseau, l'ordi aura la bonté de garder tes identifiants en mémoire. Mais aperement tu ne veux pas creer de comptes locaux...

Si tu trouves... préviens nous

A++
Je fais ça tous les jours.. Ca marche!.
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
18
0
Merci
Bonjour,

Ceci peut venir de deux GPO,

Soit celle ci (mais je ne pense pas):

Action à la déconnexion du serveur Activé
Spécifie comment le système doit répondre lorsqu'un serveur réseau
devient indisponible.
Action : Travailler hors connexion
Ne jamais travailler hors connexion = Les fichiers du serveur ne sont pas disponibles sur l'ordinateur local
Travailler hors connexion = Les fichiers du serveur sont disponibles sur l'ordinateur local

Soit celle là

Ouvertures de sessions interactives : nombre d'ouvertures de sessions précédentes réalisées en utilisant le cache (lorsqu'aucun contrôleur de domaine n'est disponible) 10 Ouvertures de session
Inscrire les certificats automatiquement Activé
Renouveler les certificats expirés, mettre à jour les certificats en attente, et supprimer les certificats révoqués Désactivé
Mettre à jour les certificats qui utilisent les modèles de certificats Désactivé
Autorise les utilisateurs à crypter les données avec EFS (Encrypting File System) Activé
Autoriser les utilisateurs à sélectionner de nouvelles autorités de certification racine à approuver Activé
Les ordinateurs clients peuvent faire confiance aux magasins de certificats suivants Autorités de certification racine tierce partie et autorités de certification racine de l'entreprise
Pour effectuer une authentification basée sur les certificats d'utilisateurs et d'ordinateurs, les autorités de certification doivent correspondre aux critères suivants Inscription dans Active Directory uniquement
Autoriser les non-administrateurs à recevoir les notifications de mise à jour Désactivé
Autoriser l'installation immédiate des mises à jour automatiques Activé
Configuration des mises à jour automatiques Activé
Configuration de la mise à jour automatique : 4 - Télécharger et planifier l'installation
Les paramètres suivants ne sont nécessaires et ne
s'appliquent que si l'option 4 est sélectionnée.
Jour de l'installation planifiée : 0 - Tous les jours
Heure de l'installation planifiée : 12:00
Fréquence de détection des mises à jour automatiques Activé
Vérifier la présence de mise à jour à
l'intervalle suivant (heures) : 1
Ne pas afficher l'option 'Installer les mises à jour et éteindre' dans la boîte de dialogue Arrêt de Windows Désactivé
Ne pas modifier l'option par défaut 'Installer les mises à jour et éteindre' dans la boîte de dialogue Arrêt de Windows Désactivé
Pas de redémarrage planifié des installations planifiées des mises à jour automatiques Activé
Spécifier l'emplacement intranet du service de Mise à jour Microsoft Activé
Configurer le service intranet de Mise à jour pour la détection des mises à jour : http://******
Configurer le serveur intranet de statistiques : http://******
(par exemple : http://IntranetUpd01)
Liste de recherche de suffixes DNS Activé
Suffixes DNS : **********
Action à la déconnexion du serveur Activé
Spécifie comment le système doit répondre lorsqu'un serveur réseau
devient indisponible.
Action : Travailler hors connexion
Ne jamais travailler hors connexion = Les fichiers du serveur ne sont pas disponibles sur l'ordinateur local
Travailler hors connexion = Les fichiers du serveur sont disponibles sur l'ordinateur local

merci

Kinou
C'est ca la GPO setting que tu cherches:

Interactive Logon:require domain controller authentication...

C'est en anglais mais bon...
0
Merci
Salut Kinou

Est-ce que tes comptes d'utilisateurs du domaines sont enregistrés sur les postes locaux ?

FoX'x
0
Merci
il faut peut etre passer les profil en "profil local"
Il y a une option à cocher.... (je ne sais plus où, je suis tomber par hasard dans la journée, en cherchant complètement autre chose... )
0
Merci
Il faut modifier la stratégie de sécurité locale (Via GPO ou directement)
Via les GPO :
Configuration ordinateur
ParamètresWinfows
Paramètres de sécurité
Stratégie Loclaes
Attribution des droits utilisateurs
Options de sécurité
Startégie "Permettre l'ouverture de sécurité locale"
Ajouter le groupe désiré sans oublier les comptes classiquement autorisés :

Opérateurs de compte
Administrateurs
Opérateurs de sauvegarde
Opérateurs d'impression
Opérateurs de serveur

ça devrait être mieux
0
Merci
Sa peut aussi venir du fait que le compte AD comporte des accents, j'ai résolu le problème en les supprimant.
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
18
-1
Merci
Florian, je me doute bien que le PC ne va pas se connecter au domaine mais dans mon ancienne boîte tu pouvait malgrès l'absence de connection te connecter à ton portable chez toi(par exemple) sur le même compte que celui du boulot. c'est à dire le compte du domaine.
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
-1
Merci
grace au VPN nan ?
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
-1
Merci
le fichier local dont tu me parles c'est le profil itinérant ? cela fonctionne uiquement quand tu es sur un réseau et tes utilisateurs peuvent aller sur les PC qu'ils veulent en ayant toujours leur profils.
Mais pour accéder de chez eux je pense qu'il faut un VPN
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
18
-1
Merci
Non ce n'est pas un profil itinérant que je veux faire.

Un profil itinérant sert essentiellement quand tu travailles sur plusieurs postes. Là ce n'est pas mon cas.
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
-1
Merci
Bah c'est un VPN !!! Je vois que ca comme solution possible
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
18
-1
Merci
Florian

Je penses que tu n'as pas cerné mon problème.

Je ne cherche pas à me connecter aux réseau hors de l'entreprise, mais juste pouvoir utiliser le pc.

Donc pour cela il faudrait que je puisse m'authentifier sur mon compte mais là cà ne fonctionne pas.