Débit wifi liebox bridé..!

Résolu/Fermé
jpscola - 4 févr. 2008 à 00:58
 jpscola - 6 févr. 2008 à 21:57
Bonjour,je suis nouveau sur le site(super d'ailleurs!!)et aussi novice en informatique..j'ai un portable avec vista integrale ,conécté en wifi à une livebox(abonnement 8M)en parcourant le panneau de configuration,j'ai ouvert le moniteur de fiabilité..j'ai remarqué que mon réseau fonctionne entre 0 et 1Mbits/s et l'utilisation du réseau est de 0 à 5%...!!! si quelq'un avait la gentillesse de m' expliquer je serais super content..merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

salut :) ton debit n'est pas brider... le debit fournit par ton fourniseur et indiquer en bit/sec alors que ton reseau et lui calculer en octet/sec et vu qu'il y a 8 bit dans un octet tt va bien.. quand à l'utilisation de ton reseau, le wifi tournant a 54 mo/s et ta ligne a 1Mo/sec les 5% max sont la :) et sache qu'elle ne depasseras pas les 50% méme pendant un transfert de fichier lourd a pleinne vitesse (en local)...

voila j'espert avoir bien repondus a ta question n'esite po si tu a d'autre question :)

@+
0
bonjour,merci pour l' explication.. (très claire )! toutefois je ne comprend pas : vous m' indiquez que mon réseau est calculé en octets/s ,mais sur le moniteur il est indiqué en bits/s ?? peut etre y a t' il une inversion !! merci pour votre aide !@+
0
Eozenn Messages postés 47 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 3
6 févr. 2008 à 08:45
bonjour,
effectuvement windows calcul son reseau en bit mais de tt maniere sont calculateur d'utilisation de bande passante n'est pas vraiment fiable et quoi qu'il arrive l'utilisation de ta ligne a 1mo/sec dois rester tres rare et sur de tres courte periode ce qui laisse les proportion d'utilisation reseau en local relativement les méme : debit wifi en mo/sec 54/8=6,25 et ta ligne et a 1 mo en theorie tu dois pouvoir utiliser ton reseau local a 15% mais ce serais dans le cas ou tu telechargerais a 1mo/sec sur une longue periode ce qui a mon avis doit etre difficile a faire depasser les 400 ko en telechargement alors monter a 1024 ko/sec ... sur un longue perode... limite infesable a mon humble avis.

voila et encore desoler pour les donnes quelque peut eronés...

@ +
0
bonsoir Eozenn,ne sois pas désolé,c'est moi qui te remercie pour tes explications; j'ai fais 2 tests (avec DSLtest d'orange et speed test)et les resultats sont ...:en téléchargement, le test avec DSL donne :"insatisfaisant" débit descendant=1079kb/s( pour un maxi de8000) et montant=39kb/s (pour maxi de 800)..avec speed test: descendant=1158kb/s et montant=35kb/s.!! sans téléchargement: DSL:debit descendant=4579kb/s !! et montant=311 kb/s..!!! voila ,vu que orange préconnise de faire le test "à vide" (sans application ouverte..) les valeurs remontent alors fortement ! je me demandais s' il n'yavait pas un probleme de configuration mal fait sur mon ordi !! car j'instllé Utorrent , avec la "configuration" jointe dans les commentaires..(daté de 2006) du site de téléchargement et peut etre c'est pas la bonne.. pour essayer d'arranger ça je voulais installé Free Download Manager (acclérateur de téléchargement)et le programme que j'ai reçu c'est Internet doown load manager..!!!du coup le mode d'emploi fourni (configuration "correcte" du logitiel) ne correspond pas !! je ne sait méme pas si ce programme a la méme fonction..! ah la la ,dur dur ..mais je persévère..! bon j'arréte de vous saouler,je vous dit MERCI @+
0