Dommages à un iPod par eau,...

Résolu/Fermé
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 3 févr. 2008 à 22:25
 Balibaliboub1 - 21 mai 2014 à 22:41
Salut tout le monde!
J'ai oublié de verifier les poches de mon jean avant de le mettre à laver, et en le sortant, SURPRISE!!! Un iPod nano 3G tout mouillé avec plein d'eau dans l'écran. Pris de paniques, mon père et moi avont décidés de le démonter, puis de sécher l'interieur au sèche-cheuveux (position froid rassurez-vous!!). Le problème est que maintenant mon iPod est ouvert en deux (la partie superieure noire étant maintenant bien abimée...), ne fonctionne plus du tout, emet quelques bips de temps à autres, et je suis allé sur les forums iPod pour apprendre qu'il ne faut surtout pas essayer de l'ouvrir, encore moins essayer de le sécher au sèche-cheuveux, et que le mettre dans un bol de riz pendant 3/4 jours suffit.
Bref j'espère que quelqu'un a une solution car je doute qu'Apple accepte de le réparer avec la garantie... :s.

31 réponses

Hé, pour ceux possédant les i-Pod classic je viens de trouver un truc qui pourrait bien fonctionner avec votre i-pod noyé...

Premièrement, la mise en situation : Mon i-pod classique est tombé dans l'eau lorsqu'il fonctionnait et il fonctionnait encore jusqu'à ce que je le ferme... J'ai aussi soufflé par le trou pour le brancher pour le sécher. Mais quand j'ai essayé de l'allumer le lendemain, il ne fonctionnait plus. Et il n'a pas fonctionné les deux semaines suivantes.

Donc cette semaine, j'étais près à tout pour le rallumer car je n'ai plus de garantie dessus de toute façon. J'ai donc fini par le frapper par dessous avec la paume de ma main et sa a décoller le disque dur et il remarche très bien.

RAPPEL POUR FAIRE "REVIVRE SON I-POD : FRAPPER AVEC LA PAUME DE VOTRE MAIN À L'ENDROIT OU SE FAIT LE BRANCHEMENT DE VOTRE I-POD POUR DÉCOLLER LE DISQUE DUR UNE FOIS CELUI-CI SÉCHÉ.

Je ne crois pas que sa fonctionne a tout coup mais c'est bon d'essayer avant de le jeter.
14
AAah merci ça a marché pour moi! tout con mais efficace
0
C'est vrais que sa marche ,,mais par pour longtemps je l'ai fait avec mon IPOD Touch 32G appeupres le temps D'effacer mon Historique.. Il y à Rien a faire ouvré le pour voir tout la rouille et le calcaires qui l'y a Dedant
484.98$ à la poubelle Merci pout tout vos conseilles quand meme
0
Hahah Jimmy jai faite la meme affaire mon ipod touch 32G jlai échaper dans lbol de toilette XD
0
hello, ça marche ton truc !!!! incroyable !!! mon i pod était tombé dans l'eau aussi et il ne marchait plus exactement comme toi.. un tout petit cou de la paume de la main a suffit à le remettre en route. Merci beaucoup ;-)
0
sabiiee21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
28 janv. 2011 à 01:07
jcomprends pas trop ton truc faut il que je donne un coup dessus avec ma paume??
0
salut tlm mon ipod nano 8g, vient de prendre la pluie a travers mon manteau :( en enlevant mon manteau j'ai vu l'écran s'éteindre, mais la musique fonctionnait toujours j'ai essayé de le réinitialiser mais ca n'a pas fonctionner. J'ai alors voulu le brancher a l'ordi, mais il ne le reconnait pas... Il n'est pas beaucoup mouillé je pense mais la musique c'est carrément éteinte et il est comme éteint. QUE FAIRE ? pasque le sécher je veux bien mais le sèche cheveux n'est pas risquer pour les composants ? veuillez me répondre au plus vite s'il vous plait j'y tiens énormément et il n'est plus sous garantie :s

Gaelle.
9
Excusez Moi le bol de riz il faut le chauffer ou pas aidez moi !!

Je l'ai restaurer mais il ne veut toujours pas ce dévèrouiller on dirait qu'il y a une trace d'humidité autours de l'écran Il est résté quelques temps dans la neige


Ipod Touch 8 gigas en détresse :(

Merci d'avance :)
7
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
3 févr. 2008 à 22:35
referme et met le dans un bol de riz ?
C'est mort mon gars, t'as plus d'ipod.
Tente le coup du SAV, mais bon
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 46
4 févr. 2008 à 07:41
:s :'( Il avait à peine 6mois!!!!! dommage....
Donc je vais en racheter un autre tant pis!
5
L'application ricochet marche bien aussi pour les ipod touchs
5
lavieestunefarce
19 déc. 2009 à 22:20
Bonjour vous, aujourd'hui mon iPod chromatique 8G non video à fait un manège dans ma laveuse. J'ai failli faire une crise du coeur lorsque que j'ai vu qu'il n'ouvrais pas. Si vous avez des propositions merci de me les envoyer.


Merci d'avance, une fille que trop désespéré
3
Attend un peu et fait le sécher... Y devrait ouvir dans quelque jour mais jte le dit tout de suite, tu perd tout !! Plus de mémoire !! Tu peut pu te connecter a internaet et si ta acheter des aplication bah y marche pu faque mon ipod 8g que jai mi au moins 50$ plus 200 ( prix du ipod) vaut maintenand... jte dirait 2,50 !!MDR...
0
il est con les gars qui a mis le dernier com je prefere un ipod touch a un vieu samsun ou lg merdique pour info les ipod 4 sont aussi puisant qune PS2 ou PSP donc
moi je prend que des apple!
0
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 46
4 févr. 2008 à 21:23
J'étudie la question pour savoir quoi racheter mais j'avoue être indécis...
2
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 46
7 mars 2008 à 11:44
???
2
tchiko Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 2
16 févr. 2009 à 22:57
Laissez tomber, tout ce que vous allez payer, c'est le transport aux États-Unis soit environ 70€, les dommages à l'eau ne sont pas remboursés
2
Mon Ipod Nano est allé lui aussi faire un petit tour dans l'eau sauf que c'était dans l'eau de mer et qu'il y est resté un peu plus de 5min donc après une fois sorti de l'eau et après avoir capté qu'il était dans mon maillot je l'ai séché un peu avec une serviette quelque temps après j'ai essayé de le rallumer mais il ne voulait pas se rallumer, je l'ai alors gardé dans un t-shirt le temps de revenir chez moi,après je l'ai mis dans du riz pendant 4 jours et j'ai ensuite essayé de le brancher à l'ordinateur :au début l'écran s'est mis à clignoter un peu et s'est allumé mais l'ordi ne le reconnaissait pas donc j'ai répété l'opération et l'ordi la finalement reconnu et j'étais d'autant plus surpris que toutes les données étaient présentes et non endommagées . Maintenant il marche comme avant (pour l'instant) mais la touche revenir en arrière ne marche plus ,mais je crains que son état se dégrade à cause du sel encore présent dans l'Ipod .
Donc voilà un Ipod à la mer n'est pas forcément inutilisable , il faut juste avoir de la chance je pense...
2
Même cas que toi, mon ipod a pris l'eau aussi grâce à mes merveilleux amis qui l'ont aspergés avec des pistolets à eau plus gros qu'eux, je l'ai donc fais sécher une semaine dans du riz et en plein soleil quand il y en avait. Aujourd'hui je le rebranche sur l'ordinateur, rien ne marche. Mon écran clignote sans cesse, je pense que l'ipod se redémarre toutes les deux secondes environ. J'ai essayé de taper derrière... Mais rien. Quelqu'un aurait une solution svp ?... Merci d'avance
0
Mao56200 je pense malheureusement qu'il n'y plus rien à faire, à part en acheter un nouveau (car le faire réparer reviendrait sans doute aussi cher). Le coup du riz, ca passe ou ca casse, et parel pour le petit coup, et là visiblement ça a cassé... Navrée!
0
Grande nouvelle, une fois de plus après plusieurs essais de branchage sur l'ordinateur, j'ai décidé de le brancher sur le secteur grâce à mon chargeur, CA MARCHE ! C'est en fait la batterie qui est morte, donc pour ceux à qui ça ferait la même chose, essayez de le brancher au secteur, et si cela marche, on peut trouver des batteries d'appoint sur internet assez facilement, je m'en suis acheté une et ça marche nickel !
Courage à ceux à qui ça arrive, il faut persévérer !
0
ola ! le mien a aussi vécu une triste aventure !! machine à laver, je l'ai fait sécher pendant un moment sous un radiateur et il a remarché !! =)) je n'y croyais pas !! ( tt comme je ne croyais pas l'avoir laissé dans ma poche après l'avoir cherché desesperement dans tte mon armoire ... mais bref !!) il restait juste le pb de l'écran blanc .. que faire pour lui redonner des couleurs ??? et puis apèrs kk temps il ne s'est plus allumé :-( mais quand je le branche ca marche !! dc ca doit etre la batterie aussi ?? comment as tu changé la batterie mao ?
merciii d'avance !! c'est vital car je pars bientot en voyage et sans musique on ne peut vivre !! et mon porte monnaie refuse d'en acheter un autre !
0
Mon ipod est rester a peu pres de 12h sous la pluie sur une chaise berçante dehors. Je ne sais plus quoi faire je l'ai mis dans du riz et cela ne marche toujours pas. Je vais attendre au moins 3 ou 4 jours avant de le rebrancher. J'ai essayer aussi de le taper sur la partie ou l'on branche le iPod ca n'a pas marché non plus. J'espère trouver d'autre truc. Pouvez-vous m'en écrire s.v.p.
En plus c'est de ma faute si mon iPod est resté à la pluie, alors meme si il est sous garantie ca ne fonctionnera pas.
0
Salut tout le monde !
Mon iPod Touch 2éme génération à pris l'eau hier soir dans une tente car l'eau à traversée la toile -.- Que puis-je faire pour qu'il remarche car mon père va m'arracher ^^ 16GO j'en ai eu pour 289€ alors dites moi ce que je dois faire ...

Merci d'avance, Alex ;)
1
moi si c'est arriver la m^me chose a st-jean , je me suis lever et mon ipod touch 2ième génération flottais dans l'Eau !!! aidé -moi svp !!!

ps : il n'est plus garantie !
0
Je te conseil de ne pas y toucher. Met le dans un bol de riz durant + ou - 24 heures , le riz va absorber l'humidité. Je ne te promet pas que tout sera réparé mais ac le mien ça a marcher! :)
0
bouboux Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
11 janv. 2009 à 14:46
Moi il m'est arrivée la même chose ce matin, Mais j'ai rien touché, pour l'instant il est en train de secher, Croyer vous que la garantie marche ??
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 12:59
j'ai eu la même chose il faut le sortire le mettre sur un radiateur pendant 1 semaine voir deux si vous voulez pas prendre de risques et pui le recharcher (la batterie sera normalemnt vide)

au revoir
0
Mlleteteenlair
21 nov. 2009 à 20:27
C'est l'horreur il met arriver le meme truk avec mon Ipo nano chromatique ce matin impossible de le aire'' revivre '' l'ordi ne le reconnais meme pls...
Votre diagnostique docteurs?
0
pierre 78 Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 7
1 févr. 2010 à 16:23
enleve TOUT DE SUITE la baterie .(pour eviter les courts circuits)est faite le secher
0
bon chere amis tu aurai du jamais le demonter car tu endommage plus le ipod , tu dois secher chaque piece avk un seche cheveux et non tout les piece en meme temps ( je c ke c pas bon mais sa marche vraiment ) et tu les remonte tout les piece sa devrait marcher encore parce que mon amis lui aussi il a vais tomber sons ipod dans le lavabo. sa devrait marcher bonne chance
0
Coucou tout le monde . Alors moi j'ai besoins d'aide pour mon IpodTouch , Je l'ai fais tomber par terre. Et il c'est fissuré, je ne sais pas si la garantie fonctionne encore en sachant que je l'ai achetée en décembre . j'aimerais savoir si on peut me le réparer ou bien me le changer s'il vous plait aidez moi :S
0
Come-on-sheep
24 août 2010 à 11:38
Il y a peut être moins chère, mais ce n'est pas de la bonne qualité.
Après si tu n'as pas les moyens, prend une copie : 'made in China'.
0
Mon petit frère a aspérgé mon Ipod 8G d'eau je l'ai fait secher au sech cheveux mais il ne marche toujours pas. Il ne s'allume pas et quand je le connecte au PC il ne le detecte pas :( Je dois faire quoi?
0
Okay, mon Ipod a pris l'eau vendredi a 3 heures dans l'apres midi. Il est maintenant 10h et nous somme lundi matin. (je suis aux etats unis) Pris de panique quand je voyais de l'eau sortir par les boutons, j'ai essaye de le brancher ! Je pense que c'etais la plus supide des idees qui me sont jamais passe par la tete... Bref, je l'ai mis dans du riz, comme souvent conseille, mais j'ai aussi ajoute les sachet anti-humidite que l'on peut trouver dans les boites de chaussures par exemple. Je l'ai laisse 72 heures, bje l'ai ensuite brancher et cela fait a peut pres 10 minutes qu'il a ete ramene a la vie. PS: la priere est surment une bonne chose a faire aussi. Merci !
0