Configurer le smtp sous linux

Fermé
lefilou49 - 3 févr. 2008 à 20:41
 lefilou49 - 12 févr. 2008 à 20:18
Bonjour,
J'ai réussi à installer linux, mais pas depuis chez moi, une config derrière un modem je crois. j'ai également réussi à importer mes mails, mais je ne réussi pas à envoyer de message. Qui peut m'aider, grand débutant sous linux
merci
A voir également:

7 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
6 févr. 2008 à 09:04
Normalement dès l'instant ou tu possèdes les bons identifiants tu dois être capable de recevoir tes messages, même si tu as configuré un client partout ou tu passes.
es-tu sur que personne n'a changé ce mot de passe?
1
ça y est, il suffisait de décocher une cases dans les paramètres de compte.
Merci
1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
4 févr. 2008 à 00:23
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de pouvoir être utile, mais de toutes façons, il faut plus de renseignements :
- la distribution (Ubuntu, Suse, Mandriva, Debian, ...)
- le logiciel de messagerie (kmail, thinderbird, ...)
Là quelqu'un pourra savoir comment aider précisément.
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
4 févr. 2008 à 09:09
ben je suis surpris de la question parceque lors de la config d'un compte de messagerie on rentre toujours les 2.
si tu reçois les mails c'est que le pop3 est bon, mais es-tu sur de ton adresse smtp? t'as pas migré de wanadoo à orange un truc comme ça? t'utilises pas plusieurs compte de messagerie
quel client as tu utilisé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis sur orange, sans changement. j'ai plusieurs compte de messagerie, j'ai importé les message de mon boulot, ma messagerie perso et celle de ma conjointe,la messagerie d'orange ne semble pas "importable". Ppour toutes c'est le même problème. la distribution c'est ubuntu, le logiciel de messagerie est thunderbird.
j'ai l'impression que c'est le fait d'avoir installé linux ailleurs que chez moi. comenrentrer une invite de commande et modifier le smtp ou le vérifier? Merci
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
4 févr. 2008 à 22:08
Bonjour,

Dans Thunderbird, aller dans le menu Edition > Paramètres des comptes. Les comptes y sont indiqués. Le serveur SMTP est indiqué en bas à gauxhe dans la fenêtre générale du compte.
0
merci non2, cette manip, je l'ai faite, quand je veux répondre ou envoyer un message, une fenêtre m'indique:"saisissez votre mot de passe pourxxx.xxx (c'est mon nom et prénom de boite aux lettres (peut-être utilisés à l'installation de linux) sur smtp.orange.fr
j'ai essayé tous les mots de passe, c'est toujours la même chose. je pense au fait qu'installé ailleurs que chez moi, on a rentré des paramètres du lieu d'intallation (servecole;abuladmin (un truc comme ça...)
Voilà
0
je ne pense pas, tous les mots de passe que j'utilise habituellement y sont passé, quand je suis sous linux, comment retrouver ces paramètres? Désollé pour le niveau de mes questions, mais il faut bien commencer.
0