Bloquer les ports ouverts sur mon pc

Résolu/Fermé
Peter - 20 nov. 2003 à 09:27
 zéric - 5 nov. 2008 à 17:28
bonjour,
apres avoir scanner mon pc je vois j'ai pas mal de port ouvert.
je voudrais savoir comment proceder pour Bloquer ou fermer (je sais pas trop la fifference) les ports qui sont ouvert sur mon pc.
P être sont ils necessaire de rester ouverts ?

merci pour votre aide
A voir également:

18 réponses

Faut pas deconner, une bonne securité se suffit à un firewall. C'est quoi ces histoires de 5 firewalls?? Deux black ice... Surtout vu la qualité de ce firewall... C'est pas gagné. Sans commentaire pour le firewall d'xp, c'est mettre les clés sous la porte. Tu te rends compte goshi de ce qui se passe quand un paquet arrive sur un pc equipé de 5 firewalls? Je prefere pas me poser la question, lol. Bref, pour conseiller tous les interrogeants, perso je conseille outpost d'agnitum. Desinstaller vos 10 firewalls avant d'installer, il aime bien etre tout seul.
6
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
20 nov. 2003 à 09:44
Salut
T'as un firewall ?

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
3
oui j'ai ZoneAlarm, mais le parametrage est un p flou pour moi
1
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
20 nov. 2003 à 11:55
Bon.
T'inquiète pas trop, alors ; il est évident qu'il y a des ports ouverts, "en écoute" comme on dit, pour que des infos puissent passer ; sinon, si tu veux tout fermer, .... tu peux te passer d'internet. ;-)
Quant à Z.A, pour le paramétrage : tout ce que tu n'autorises pas à passer est interdit, en accès comme en sortie.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouais, je scan avec un ptit log je trouve sur le net qui 'appele "Active Port" je ne trouve pas mieux. Apres avoir scanné j'ai par exemepmle :
Port :138 UDP LISTEN
Port : 1128 Etablished
port : 1317 Blocked
ça v quoi tout ça, et ça m'inquite moi
c ke j v faire, je souhaite laisser ouvert que le port 25 , 80 juste pour aller sur le Net. Il y a t il pas un utilitaire permetant de fermer ou bloquer les ports ouverts.
1
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
20 nov. 2003 à 19:50
Je sais pas où t'as trouvé ca mais déjà en anglais ca doit pas etre la joie pour comprendre. Il n'y a pas que les ports 25 et 80 qui sont nécessaires, j'ai dit ca juste comme exemple, mais pas d'inquiétude, un bon firewall ouvrira les ports quand il faut et les refermera après, pour une protection optimale. Vas sur http://download.zonelabs.com/bin/free/fr/zapDetails.html ,tu trouveras une démo de zone alarm pro, c'est un firewall francais qui feras tout ce que tu veux(tu peux l'avoir gratos ensuite mais je n'ai pas le droit de te dire comment car c'est interdit sur le site). Au début, il te poseras des tas de questions pour savoir si tu autorises tel ou tel programme a accéder a internet et ensuite, au bout de quelques jours, il sera pret pour te protéger efficacement. Voilà, bye
0
joejoe Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2003 1
6 déc. 2003 à 09:40
Salut je bien suivi votre conversation et me pose alrs cette question:

- Est ce qu'il y a un FIREWALL que vous trouvez meilleur par raport aux autres ? Par exemple :
1. le mieux parametrable
2. pouvant bloquer le sIP apartir d'une liste donné
3. ayant un logiciel de Tracage d'IP inclus et

Je vais devoir en changer le mien et je hesite entre :

McAfee , Norton , BitDefender et ZoneLabs

tous dans leurs version Internet Security donc Firewell et Antivirus compris

Peut'on faire pour moi un vote de preference ? :) Si ce n'ets pas trop demande biensur ?


Mrci d'avance
------------------------------------------------------------
Qaund on n'arrive pas ... c'est qu'il faut réessayer :)
1
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
6 déc. 2003 à 12:51
Salut.
Oui, UN firewall suffit !!!!!!
Tu peux en mettre plusieurs, mais c'est comme mettre cinq filtres identiques sur un même robinet .... (avec ce que ça induit sur le débit de l'eau ....)
> http://www.firewall-net.com/fr/
> http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3
Au-delà de ça, les antivirus et firewall actuels se démarquent surtout par leur ergonomie : facile à paramétrer ou pas.
Même des gratuits sont bons, voire très bons.
Une mine, avec des logiciels pré-triés :
> http://sebsauvage.net/logiciels/
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
20 nov. 2003 à 15:40
C'est bizarre quand meme ca. Meme quand on a un port ouvert, techniquement le firewall devrait dire au scanner qu'il n'existe pas afin d'empecher une personne mal intentionnée de s'en servir. Avec quoi tu t'es scanné ? Parce que si c'est un port du genre 25(les mails) ou 80(ftp je crois) c'est pas grave, mais si c'est 1243, 31787, 5000 ou pas mal d'autre encore, c'est déja bien plus grave. Perso, j'ai 5 firewalls et aucun port d'ouvert détecté par un scan,lol.
0
Salut tout le monde
est il possible d'installer plusieurs firewall sur la meme machine, ça va pas foutre un p la m... il y aurait il pas de conflit ?
0
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
20 nov. 2003 à 19:52
Et oui, tu peux très bien mettre plusieurs firewall, c'est meme efficace. Certains arretent ce que d'autres n'arretent pas et vice-versa. Moi j'ai black ice, zone alarm pro, le firewall de windows, norton firewall et un 2eme black ice
0
MErci Godhi, je v me mettre un autre de plus car j trop d e ports ouverts sur ma becanne. Au fait , c'est le firewall qui s'occupe tout seul a bloquer les ports non utilisés ou bien c moi qui dois lui dire voila les ports qu'il faut bloquer. ?
0
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
20 nov. 2003 à 20:22
Bah techniquement un suffit. Et non, tu n'as rien a faire en ce qui concerne les ports, c'est automatique, ouverture comme fermeture. Toi tu as juste a dire quel programmes ont le droit d'accéder a internet.
0
Je déconseille l'utilisation de plusieur firewall en meme temps
Il en vaut mieux 1 bien configure que 5 ou c l'anarchie
Zonealarm est pas mal
il utilisable aussi bien par les novice que par les personnes d'experience

et bien sur le top c d'en faire 1 sous linux ;-)
0
salut , je suis d'accord avec kernix 1 seul firewall suffit.Ton fire wall t'avertira si qelqu'un scanne tes ports.Après c'est toi qui choisit la suite des évènnements.
C'est pas parce que t'as des ports en "listenning" qu'ils sont forcéments ouverts.
et puis si tu regardes les logs de ton parefeu prends pas peur il bloque des centaines de connexions ce ne sont pas tuotes des tentatives d'intrusion.( a part norton internet security qui voit des trojans partout)
a plus
0
joejoe Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2003 1
6 déc. 2003 à 09:39
Salut

Donc vous dies qu'un seul Firewall est amplement soufisant et que cela peut créer des conflits ?

Vais alors essayer d'en suprimer un car chez moi il y'a deux assez vieux qui tournent

------------------------------------------------------------
Qaund on n'arrive pas ... c'est qu'il faut réessayer :)
0
bonsoir
j ai un probleme de port qq pourait me dire koi faire pour les fermer et quelle firwal instaler

merci
0
bonsoir
j ai un probleme de port qq pourait me dire koi faire pour les fermer et quelle firwal instaler

merci
0
François1357 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2003
11 déc. 2003 à 06:13
Salut, bande de paranos !!!
Je plaisante, vu les saloperies que nous chopons tous, il y a de quoi le devenir, parano!
L'un de vous sait-il comment désamorcer définitivement wmplayer, pour qu'il ne se réinstalle pas automatiquement, accompagné d'un joli wmpvis.dll (même taille, même contenu). Cette question est liée à ce que plusieurs d'entre nous ont subi ces jours derniers... CPU à 100 %, (svchost et wmplayer qui bouffent le CPU).
Merci d'avance, et merci à Pierre pour la subtilité de ses réponses...
Salutatous
0
achetez un Mac au lieu de garder c PC pourries qui chopent que des merdes toute les 3 secondes
0
Ou bien passez sous linux sans jeter votre PC à la benne !
Evidemment tous les jeux ne tournent pas, ça c'est bien un problème... Moi je ne joue qu'à la belotte alors pas de pb !
0
bonjour.fair un mis a jour anti viruse et fait une analysr anti virus
0
Pour répondre aux réponses 21.22.23, que ce soit mac ou pc, des ports sont ouverts sur les 2; windows est plus attaqué que les autres OS, mais les autres sont attaqués aussi; l'anti-virus, j'en ai pas depuis des années, alors que je suis connecté à internet tous les jours et sous windows! Le mieux est donc le firewall, qui permet de voir l'adresse IP de ceux qui essaient de rentrer (puis who is sur le net pour voir ou habite le monsieur , la dame...). Pour info, je viens de passer sous linux et le firewall en bloque toujours autant.
0