L'administrateur a interdit l'accès .........

Résolu/Fermé
chio - 3 févr. 2008 à 18:21
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 5 mai 2009 à 14:24
Bonjour,

quand je démarre mon ordinateur 2 message s'affiche:

Mise en garde de restriction:"L'administrateur a interdit l'accès au unité CD/DVD"
Mise en garde de restriction:"L'administrateur a interdit l'accès aux périphériques de stockage de masse USB / 1394 mass"

Si je vais dans poste de travail les périphériques sont détectés mais il y a un cadena sur le périphérique si vous voyer ce que je veux dire

Si vous avez des solutions faites en part svp

Merci
A voir également:

11 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
3 févr. 2008 à 18:26
Bonjour,

Es-tu administrateur de ta machine ?
Si oui, c'est un mauvais paramétrage du mode de démarrage. Pour vérifier cela quand tu mets ton ordi sous tension, tapote F8 jusqu'à ce qu'une fenêtre de demande quel mode de démarrage tu veux et séléctionne mode normal.
Si non, il faut voir avec la personne qui gère l'ordinateur car elle seule pourra t'aider.

Espèrant avoir répondu à ta question.

@+
1
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
4 févr. 2008 à 21:09
Il n'y a pas d'autre comptes dans cette rubrique que le tien ?
Tu l'avais paramétré comme administrateur, mais y est-il toujours ?
Quand tu vas dans le gestionnaire des tâches de la barre de tâche onglet utilisateurs, quel utilisateur est connecté et comment est la session ?
As-tu essayé de voir ce qui se passait si tu voulais lire un CD ou lire sur un disque amovible tel une clé usb ?

Je te demande tout cela car cet administrateur sort bien de quelque part et est bien quelque part sur ta machine.

Oh, attend deux minutes. UN VIRUS.
J'y ai pas pensé avant mais c'est possible après tout.

Donne moi les réponses et je verrais ensuite.

@+
1
deconécté lordi du reseau et branchez votre modem 3g c simple lol
1
bonjour,

Alors oui je sui administrateur de l'ordinateur mais je comprends pas comment tu veux faire il faut faire F8 des que j'allume l'ordi ou un autre moment quand il s'allume?

merci de ta reponse
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
4 févr. 2008 à 18:54
Bonjour,

Quand tu allumes ton ordi, avant que tout démarre, appuie sans cesse par petites pression la touche f8 jusqu'a ce qu'une fenêtre noire apparaisse avec les choix de démarrage
- mode sans échec OU administrateur,
- mode normal,
- ...

C'est tout et regarde en quel mode est la surbrillance sans rien changer puis démarre en prenant le mode normal si ce n'est pas celui-ci qui est séléctionné.

@+
0
Bonjour,

j'ai compris et je l'ai fait mais le problème persiste.
Si t'a d'autres solutions n'hésite pas.
merci quand même

a+
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
4 févr. 2008 à 19:23
Re,

J'ai une autre idée.
Regarde dans les propriétés de ton disque dur au niveau sécurité.
Il se peut que des options soient non cochées au niveau administrateur ou utilisateur authentifiés.
Je te donne celles qui sont cochées sur mon pc au niveau système et administrateur :

Controle total
Modification
Lecture éxecution
Afficher contenu dossier
Lecture
Ecriture

Par contre toute autre personne qui ne serait pas avec un compte administrateur ne peut que

Lecture éxecution
Afficher contenu dossier
Lecture

Voilà essaie de ce côté là. On ne sait jamais.

@+
0
RE


J'ai un problème je vais dans poste de travail je fais proprieté du principal disque dur qui est le (C:) et il n'y a pas d'onglet de sécurité alors tu me dire ou est-ce que l'on peut trouver sécurité du disque dur stp

merci
a+
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
4 févr. 2008 à 20:04
Ok,

Alors regarde la configuration de ton compte utilisateur dans le panneau de configuration.
Peut-être y a t'il quelque chose qui te mettra sur la voie de tes restrictions.

@+
0
re

nn dsl il n'y a rien a propos des restrictions
merci quand même

@+
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
5 mai 2009 à 14:24
bonjour

demarrer/ordinateur/clic droit sur la lettre de ton lecteur cd/dvd/creer un raccourci sur le bureau/clic droit/proprietes/securite/modifie/mettre en administrareur/apliquer/ok/tu passe en mode control total de ton lecteur:,si cela ne marche pas la un autre probleme A+
0