Débarrasser mon bureaux de tous les doubles d

Fermé
cpiltou - 3 févr. 2008 à 16:55
cpiltou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 3 févr. 2008 à 23:31
Bonjour,
J'ai voulu enlever les doublons d'images et de photos dans "picasa", je pensais qu'en cliquant sur "effacer" tout allait aller à la corbeille,
Or les icones d'images se sont étalées sur mon bureau qui en est entièrement recouvert.
Pour m'en débarrasser j'ai fait "nettoyage du bureau" mais seul mon fond d'écran a disparu et les icones sont toujours là, ce qui ralentit considérablement mon PC Vista. SI QUELQ'UN PEUT ME CONSEILLER CE SERAIT TRES SYMPA. a +
A voir également:

9 réponses

Anneli21 Messages postés 659 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 163
3 févr. 2008 à 17:06
Bonjour Cpiltou
regarde ceci copié sur le site

Ouvre l'éditeur du registre : Démarrer > Exécuter > tape "regedit".

Tu peux sauvegarder la base de registres avant d'effectuer les modifications suivantes ; va voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 363

A la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders, double-clique sur la valeur Desktop puis copie l'expression %USERPROFILE%\Desktop dans le champ Données de la valeur.

A la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders, double-clique sur la valeur Common Desktop puis copie l'expression %ALLUSERSPROFILE%\Desktop dans le champ Données de la valeur.

Ferme l'éditeur du registre, redémarre ton PC et tiens-nous au courant :)
0
bonjour ! c'est remoi, j'ai oublié de préciser que j'ai pris la peine de tout remettre à la poubelle, icone par icone, ç'a m'a pris un temps fou, et ce matin au redémarrage, les icones étaient toutes sur le bureau!!!AIDEZ-MOI. MERCI
0
bonjour ce sont des icones ou des fichiers ou des dossiers ?

fichiers ou dossiers ne les mets pas a la poubelle sans savoir ouvre un dossier dans tes document tu l'ouvre en fenetre sur ton bureau et tu déplace tes dossiers ou tes fichiers et tes icones avec ta souris dans ce dossier tu ferme tout et tu redémarre et dis nous
0
Anneli21 Messages postés 659 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 163
3 févr. 2008 à 17:18
il a précisé ceci (pour bill)
Or les icones d'images se sont étalées sur mon bureau qui en est entièrement recouvert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non ce sont des raccourcis d'icones de photos et d'images, qui étaient en double ou même triple dans le logiciel "picasa", c'est pourquoi j'ai vous les supprimer, mais au lieu d'aller dans la corbeille, elle ontskattétoutes la surface de mon bureau. J'ai déjà essayé de tout remettre dans la corbeille , icone par icone avec ma souris. je croyais avoir réussi, et bien non elles sont toujours là !
0
je ne trouve pas la commande "exécuter" dans windows Vista ?
0
re il faut savoir que quand tu loupe des suppressions tu a des sauvegardes de photos qui se font automatiquement et tu dois avoir des double et des trples en photos dans picasa c pourquoi je te subgerais de procédé comme ça !!!!chacun fait a la hauteur de ses moyens
0
cpiltou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
3 févr. 2008 à 18:01
Merci Bill pour vos commentaires mais je ne peux pas faire "executer", car il ne figure pas dans Vista, où puis-je le trouver, merci pour vos réponses
0
cpiltou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
3 févr. 2008 à 23:31
Bonsoir c'est encore moi avec mon problème de raccourcis d'icones d'images qui ont envahi mon bureau !
j'ai fait toutes les manipulations expliquées plus haut, j'y suis dessus depuis tout l'après-midi sans aucun succès ...

Je suis déboussolée, car j'ai fait "nettoyage du bureau" sans succes et je sais plus quoi faire pour retrouver mon écran, quand je veux cliquer sur chacune d'elles pour les envoyer à la corbeille, ça ne répond pas.....Et puis je ne peux pas faire "executer" car il n'existe pas dans vista!!!
Merci pour vos conseil...bonne soirée !
0