Installer ubuntu 7.10 en duo avec vista

Fermé
Rikimaru - 3 févr. 2008 à 16:10
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 27 févr. 2008 à 22:21
Bonjour,

Voila je possède Linux Unbuntu , edebuntu et Kubuntu en version CD 7.1O.
Apres avoir tester un peut Ubuntu en bootant avec le CD j'ai voulue l'installer car en l'utilisant avec le boot je ne peut pas utiliser les effet visuel de d'ubuntu en mode EXTRA.

Du coup j'ai crée une partition de 9.83Go exactement disont 10 GO ensuite je les formater en NTFS.
Le problème c'est que quand je veux installer ubuntu 7.10 je n'arive pas a lui dire qu'il me l'installe sur la partition que j'ai crée.
J'ai essayé en manuel mais a chaque fois il me dit : "Fichier racine non spécifiés"

et avec les autre fonction j'ai peur de faire une mauvaise manip et d'écraser mon OS Vista edition home prenium.

Voila si quelqu'un pouvais m'aider sa serais gentil merci car je ne voudrais pas ecraser Windows!!!

(Je dispose de internet que le week end donc si je reponds pas c'estnormal ^^)


J'aime bien ubuntu pour ses effet 3D mais si vous pouviez me conseiller votre Linux préférer sa serais sympas aussi , c'est la premiere fois que je test linux et ya beaucoup de version diférentes donc je ne sais pas trop laquelle utiliser.
A voir également:

20 réponses

salut, tu n'as pas songé à installer ton Linux sur une machine virtuelle ? Ca évite les pb de multiboot..suis ce lien :
http://www.pcinpact.com/actu/news/34783-virtual-pc-2007-microsoft-virtualisation.htm
A+
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 16:52
Ubuntu ne s'installera pas sur une partition en NTFS,
pendant le partitionnement manuel pendant l'installation, selectionnes la partition que tu as créé pour ubuntu, choisis ext3 comme système de fichier, et choisis / comme poit de montage et hop. Ne touches pas aux autres partitions.
0
pas d'accord avec sov36, va quand même voir ce lien:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/40975.html
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 17:03
A quoi ça va lui servir ? L'install par wubi n'est pas une vrai install et les performances s'en ressortiront.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si j'installe unbuntu je peut jongler entre Vista et Ubuntu quand je veux si je ne me trompe pas.

Mais si j'utilise wubi je dois le desinstaller pour repasser a windows et moi je voudrais jongler a n'importe quel moment.
je vais r&essayer ce que sav36 a dit.


Donc je dois :

1 booter sur linux
2 lancer l'instalation
3 crée une partition Depuis linux (mais si j'ai deja un espace : non aloué de 10 go qu es ce que je dois faire) ?

Je vais essayer cela et si j'arrive pas l'installer j'essayerais avec wubi. merci a vous deux.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 21:11
non wubi permet de jongler de la même façon, mais comme wubi installe ubuntu dans une partition virtuelle, les performences ne sont pas optimums.

"3 crée une partition Depuis linux (mais si j'ai deja un espace : non aloué de 10 go qu es ce que je dois faire) ? "

ne crées pas de nouvelle parition, utilises cet espace non-alloué, formates-le en ext3 et choisis / comme point de montage.
0
Ok merci j'attendais une confirmation je vous retiendrais au courant.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
4 févr. 2008 à 19:52
Il faut également une partition de swap pour Ubuntu.
Et tu ne peux pas avoir plus de 4 partitions, à moins bien sûr de faire une partition logique.
--
Sylvain
0
j'ai reussie a l'installé je lui est dis d'utilisé l'espace libre le plus grand donc mon espace de 10 go non-alloué et sa a fonctioné. bon maitenant je galere plus pour activer les effet 3D et les codec audio et video mais bon lol
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
10 févr. 2008 à 00:02
Regardes ces liens :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5397 lire tous les formats video les mp3 et les dvd (codecs audio et vidéo)
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion (effets 3D)

Pour les effets 3D, il faut que l'accélération 3D soit activée.
Généralement, un pilote propriétaire est nécessaire pour ça. Regardes dans Système > Gestionnaire de pilotes propriétaires.
--
Sylvain
0
merci j'ai tout activé.

Sauf que je n'ai toujours pas de son, comme si il ne detectais pas ma carte son.

Et je ne trouve pas non plus comment passer de Window a linux n'importe quel moment, si tu sais sa serais sympas.

merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 20:08
Pour le son : que te renvoie la commande lspci | grep sound ( le "|" c'est le caractère que tu obtiens en appuyant simultanement sur AltGr + 6 )

Pour passer de windows à linux : au démarrage de la machine tu dois avoir après le bios l'ecran de Grub qui te demande si tu veux demarrer sur windows ou sur linux.
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
10 févr. 2008 à 20:13
salut,

concernant wubi il ne faut pas oublier non plus qu'il s'agit de la version beta...
0
Por le son je n'est pas tres bien compris mais je vais esayer le racourcie que tu madonné et voir si linux me dit quelques chose.

et je que je voulais dire c'est que j'ai entendu qu'on pouvait utilisé linux en simultané avec window . es possible ? si oui comment et encore merci
0
Faire tourner linux ET windows simultanement pose queques problemes!
Ce sont des os (operating systeme ou bien systemes d'exploitation) qui ne supposent pas la presence d'autre os en meme temps. L'os gere la memoire et les programmes. Il n'est pas simple de modifier la memoire(ram,rom,caches, bref tout) et les programmes actifs (il y en a un paquet!) sans maintenir l'ensemble des tables que gere l'os. Or c'est ce que font, chacun a sa maniere, linux et windows.
Par ailleurs, les supports physiques sur lesquels s'appuient ces os ne sont pas forcement partageables (supposont que windows utilise l'adresse physique memoire ram 0-100 pour sa table des process, et que linux fasse pareil !)

Un idée pour arriver à utiliser deux os simultanement serait d'utiliser un troisieme os "switch" qui permettrait de passer de linux a windows. Je n'ai jamais vu ce type de chose. On voit beaucoups plus des emulateurs windows sous linux, et des emulateurs linux sous windows (cygwin).

Une autre idée consiste a ne pas partager, ce qui implque une diminution des ressources materielles!

Le troisieme os doit etre minimal. Il existe des os temps réel qui permettent de gerer windows comme une tache (je crois, c'est a dire pas comme un os), mais ca devient assez pro. Chercher os temps reel et ne pas hesiter a passer des semaines (années?) à programmer, au niveau os..

Je crois de toute maniere qu'il y a des partages materiels qui sont impossibles, il faudra toujours un mini reboot (remise en place des tables) pour le passage linux<->windows. Peut etre bien que sous cette forme, ca existe deja, et que le mini reboot EST le reboot normal, par ce que les developpeur d'os cherchent a minimiser le temps de boot.
0
hm d'accord merci pour cette information. En resumé tourner sur les deux en même temps faut pas trop y compter.
enfaite moi sa serais window pour le tchat 3D sur imvu et ubuntu pour surfer sur le web vu qu'il a ds effet 3D sympas comme le cube.

Mais bon faut deja que je voi si j'arrive a avoir du son sous linux ubuntu.
0
Je voulais demander aussi , Comment mettre vista en prioritaire au demarage du pc car depuis que j'ai installer linux c'est lui qui est en premier et moi je voudrais que ce sois vista. Merci d evotre aide
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
16 févr. 2008 à 17:18
Si, c'est possible de démarrer Windows et Linux en même temps.
Regardes ces liens :
https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_3
http://blog.gobanquet.com/index.php/a-simple-guide-to-using-your-existing-windows-install-apps-in-ubuntu/

Tu peux aussi installer Windows dans une machine virtuelle (mais tu ne pourras pas démarrer uniquement windows)
--
Sylvain
0
Je vous remercie pour ces liens. mais juste une question j'ai vu que microsoft proposais un logiciel pour tourner sur plussieur os sur le même PC. Savier vous si ce programme de microsoft vaut vraiment le coup ?
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
27 févr. 2008 à 20:51
"ce programme de microsoft vaut vraiment le coup ?"
VirtualPC ?
Je ne sais pas, je ne l'ai jamais essayé.
Mais bon, je pense qu'il vaut mieux prendre un logiciel plus répandu et plus indépendant, comme VMWare ou VirtualBox.
--
Sylvain
0
sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2008 715
27 févr. 2008 à 22:17
VirtualPC: de la merde.
Ce truc est d'une lenteur insuportable.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
27 févr. 2008 à 22:21
Ca a le mérite d'être clair :-)
--
Sylvain
0