Windows 2000/XP/Vista simultanément?

Fermé
bon sang, mais c'est bien sûr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 3 févr. 2008 à 15:31
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 4 févr. 2008 à 14:45
Bonjour,
J'ai un portable ACER Travelmate 2000 sur lequel je souhaite installer simultanément windows 2000, windows XP et windows vista et, quand les trois fonctionneront en même temps (on peut rêver), linux mandriva ou fedora.

J'ai donc créé des partitions spécifiques pour chaque OS qui fonctionnent tous parfaitement sur cette machine. (20 Go pour vista, 5 pour XP, 2 pour 2000, 2 pour Linux Mandriva avec au besoin des réajustements via partition magique).

Je pensais également pour simplifier et ne pas surcharger mes partitions de programmes en triple exemplaire affecter ensuite une partition programmes pour des logiciels portables usb et ensuite d'affecter mes types de fichiers avec les programmes installé sur ma partition programme (pdf>sumatra portable, rtf/doc/odt openoffice portable...).

Là où commence le hic, c'est pour tout faire fonctionner en même temps.

Lorsque j'installe XP puis 2000, XP ne veut plus se lancer bien que le choix soit proposé au démarrage: écran noir.

Lorsque j'installe 2000, puis XP, XP démarre automatiquement et ne me laisse plus le choix de démarrer avec 2000 (même en regardant dans le boot, il me détecte toujours que C alors que j'ai créé d'autres partitions).

Enfin lorsque j'installe Vista et les autres après, j'ai au démarrage vista ou antérieurs puis dans antérieur XP et 2000, mais XP ne démarre pas correctement.

Le fait que le boot (F2 au démarrage) ne me propose que C comme partition alors qu'il y en a d'autre a-t-il quelque chose à voir?
Je précise que Windows XP est celui fourni pour Acer (1 system cd +2 recovery cd) et qu'il installe automatiquement au format fat (sic).

Je suis sur le point d'essayer avec une autre version de XP (complète celle-là) et je vais installer dans l'ordre 2000, XP, vista.

Je vous tiendrais au courant.

Pour ceux qui tentent d'installer plusieurs OS sur leur machine et qui ont des problèmes de pilotes matériels, je parle pour mon Acer travelmate2000, j'ai utilisé le pilote audio de XP sous vista et le pilote affichage vga ati sous 2000 sans problème.
A voir également:

1 réponse

Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
4 févr. 2008 à 14:45
Hello
tu trouve quel intéret à temps d'os en meme temps sur un ordi aussi faible...?
Il y a un lien qui explique une grande partie du multi boot...
https://www.clubic.com/article-91388-1-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html
0