Résilier et reprendre free = mauvais plan ?

Fermé
virtualkobe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 3 févr. 2008 à 13:31
midas9777 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 19 mai 2008 à 10:52
Bonjour à tous,

Alors voilà ma situation (copie du mail envoyé à free) :

----------------------------------------------------------------------------------------

Messieurs,

Après plus de 2 ans d’abonnement chez Free, j’envisage le passage au dégroupage total qui selon vos conditions me coûterait 10€
Soit : 90€ - 78€ [=26 mois x 3€]

De plus, je souhaiterais me procurer la Freebox HD version 5 pour bénéficier, entre autres, de ses fonctions Wifi, qui selon vos conditions me coûterait 30 € (soit frais 90 € - ancienneté 60€ [2 ans x 30€] ).

Or, j’ai appris qu’il était impossible de faire valoir mon ancienneté sur ces 2 procédures engagées simultanément et donc de bénéficier à la fois du tarif préférentiel sur la migration vers une ligne dégroupée (10€ au lieu de 90€) et du tarif préférentiel sur le changement de freebox (30€ au lieu de 90€).

En conséquence, il me serait moins coûteux de résilier mon abonnement actuel, ce qui me couterait 16€
Soit : 96€ - 72€ [=26 mois x 3€]
Puis de souscrire à un nouvel accès totalement dégroupé avec équipement de la Freebox HD version 5 incluse.

Sauf erreur de ma part dans la compréhension de vos conditions, ceci tendrait à prouver qu’il est préférable d’être nouveau client plutôt que client fidèle ?

Je vous remercie donc de m’indiquer quelle pourrait être la solution la plus adaptée pour les 2 parties.


Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.

----------------------------------------------------------------------------------------


J'ai donc envoyé ce courrier à Free, et ces derniers ont fait mine de ne pas comprendre, en se contentant, dans leur réponse, de me faire un c/c des conditions de passage en dégroupage total et d'obtention de la freebox HD.

Bref gros foutage de gueule...

J'ai donc réenvoyé un courrier un peu plus incisif et leur réponse était tout autant à côté de la plaque.

J'en suis donc arrivé à la conclusion suivante : soit ce sont des crétins finis, soit, et je penche plutôt pour cette solution bien que la première soit tentante ^^, ils ont très bien compris et font sciemment la sourde oreille.


Je vais donc résilier Free et reprendre un nouvel abonnement, ce qui me coutera moins cher, mais j'aimerais savoir si des personnes l'ont déjà fait et si elles n'ont pas eu, cooooomme par hasard, plein de problèmes de connexions par la suite ??

Je sais également que si je résilie avant le 21 du mois cela prend effet à la fin du mois, mais je ne connais pas le délais de mise en marche de la nouvelle ligne. En gros j'aimerais savoir comment faire pour rester le moins de temps possible sans internet quoi.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

4 réponses

Salut, je suiss exactement dans le meme cas que toi.
Ca me soulerait quand meme de devoir resilier pour reprendre un abonnement chez eux...
Tu as trouver unbe solution ?
0