Arrêts fréquents d'origine inconnue

Résolu/Fermé
VoodooKyys Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 2 févr. 2008 à 17:10
VoodooKyys Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 3 févr. 2008 à 10:41
Bonjour, voila déjà un certain temps que je me sert de mon ordinateur portable équipé de Windows Vista sans avoir de problème, mais voila qu'à présent, il s'éteint d'un coup, comme s'il n'avait plus de courrant.
Ceci arrive quand je joue à des jeux video, ou quand je regarde une video flash (les guignols de l'info) en plein écran. Je précise en plein écran, car quand ce n'est pas le cas, rien ne se passe, et il continue de fonctionner normalement. Etrange...
Mais quand je regarde un film (DVD) avec windows media player en plein écran, là non plus, aucun problème.
Aussi quand il s'éteint et que je rallume à la suite, il se rééteint plus rapidement.
Certains ont envisagé une surchauffe du processeur. Mais cela me parait tout de même peu plausible.
Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
2 févr. 2008 à 18:43
Bonjour
C'est probablement dû à une surchauffe du processeur ou de la carte graphique! Assure toi que l'air circule bien sous l'ordi quand tu l'utilises (tu peux même ajouter de petites pattes de caoutchouc si il est trop bas). Par ailleurs, tourne le pc en envers, dévisse les panneaux qui conduisent aux processeurs et à la carte ou puce graphique le cas échéant (consulte ton manuel). Avec une bombe d'air comprimé, chasse la poussière qui s'est engouffré là (évite de trop faire tourner les ventilateurs car ça pourrait endommager le pc).
A+
Ciao!



.
1
VoodooKyys Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 48
3 févr. 2008 à 10:41
OK merci du conseil, mais je vais l'emmener chez le revendeur car il est toujours sous garrantie.
0