Svp aidez moi urgent [HDD maxtor 160G]

Fermé
visiteur perdu - 19 nov. 2003 à 01:02
 patch - 23 nov. 2003 à 23:23
bonjour voila mon probleme jai acheter un dd maxtor 160go et une fois installer il est reconnu que 32go mon os est win xp (carte mere gigabytes ga.6wmm7 i810 slochet 370 et jai ete voir il n'ya pas de mise a jour du bios dans le site fabricant une personne aurai t'elle la solution merci d'avance
A voir également:

5 réponses

salut
J'ai contourné ce problème pour un copain en partionnant le disque en 5 partitions de 32Go avec un autre pc dont le bios reconnaissait les gros disques
0
quel est ton sur nom ? pour la reconnaissance de ton disque dur il faut savoir si au départ le bios reconnais sa capacité total si la capacité total n'est pas reconnu il faut faire une mise à jour du bios à tes risques et péril pour la carte mère..., après lorque tu fais les partition avec fdisk par exc. il faut utiliser fdisk de windows milliénium car celui de windows98 ne reconnais pas les diques de grande capacité un fois partitionné on le formate. @+ le druide sans la potion!!!
0
tu achetes une carte controleur qui permet de lire les DD de grande capacité puisque ta carte mere te limite a 32 Go.
Ca coute pas trop chere une carte controleur environ 20€!
A plus
0
Tu peux aller voir sur http://www.gigabyte.com.tw/MotherBoard/FileList/NewTech/tech_a_bios.htm
mais la solution d'jaout de carte controleur est de lui la plus fiable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luc08 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2003
23 nov. 2003 à 17:19
salut
j'ai resolu le probleme sur un 160 go segate
1 er en executent sur windows udate xp-sp1
puis partition magique 8
en 2mn tu retrouve des 160go
0
Oui, et ta carte mère devais etre plus compatible avec un DD160Go que la CM de "visiteur perdu" qui à une gigabytes ga.6wmm7 qui à l'air d'etre un peu ... exotique :->
A+ :
0