Acer 9302 WSMi qui chauffe a bloc!!

Fermé
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 2 févr. 2008 à 02:11
 seiji - 11 janv. 2011 à 16:42
Bonjour,
Depuis quelques jours maintenant, mon PC (un Acer 9302 WSMi avec turion 64x2 1.66GHz et G-Force 6100) chauffe quand je joue ou que je l'utilise un peu (processeur a 52° en utilisation normale et 85-90° quand je joue, idem pour la CG (75° en normale, 116° pdt le jeu) alors qu'avant aucun probleme, donc j'ai peur de le griller!!! de plus, on croirait une soufflerie, le ventilo tourne a fond par moments!!
Je voudrais le demonter pour le nettoyer, mais je ne sais pas comment faire et si sa vient bien de la poussiere eventuelle (je l'ai depuis plus d'un an). sinon dites moi de quoi cela pourrait venir.
Je souhaiterais egalement savoir pourquoi mon graveur ne veut plus ni graver ni lire des CD ou DVD meme apres formatage, et aussi si je peux changer de carte graphique facilement.
Merci de m'aider si vous savez comment faire
A voir également:

10 réponses

perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
5 oct. 2008 à 15:33
Un plan de demontage, vous avez sa?
1
blog de softeac
2 févr. 2008 à 02:34
116C° , tu bats des records sur le tatouage !!!

Et si je te dis que tu as mis un autre OS dans ton portable et que c'est uniquement a cause de ce fait que ton PC surchauuffe, ce serait deja un theorie.
Tu pourras signer la petition ;)

http://455.lapetition.be

C'est la chaleur qui produit de la poussiere et non le contraire ...

C'est impossible de changer quoi que ce soit dans un ACER...

a+
0
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
2 févr. 2008 à 02:52
dsl mais je suis un newbie au nivo ordi, mais j'apprends...
C'est quoi le tatouage??
et oui bien vu, je l'ai eu avec xp home, puis je l'ai passé en xp pro, mais il ne me la pas fait des le debut, dc je pense que sa se passe ailleurs...
ok pour changer vive acer...
et pour la temperarure sa fait peur kan meme, pas les moyens de changer!
pour la petition c pas la peine, jai pas vu pour garantie vu kil set mis a planter (lecteur cd...) le lendemain de fin de garantie :@ mais je vais y songer...
mais en tt cas je payerai pas pour kil me le repare, je prefere aller chez un VRAI reparateur car a chaque fois que je leur ai renvoyé, formatage et retour tjr avc le probleme!!!! 3x de suite!!
0
bebert 007 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
22 mars 2008 à 00:14
bonsoir parrus53 .j'ai le meme ordi que le tiend . pourrai tu me dire comment a tu fait pour formatè le aspire acer 9302 awsmi svpcar j'en ai marre de vista . grand merci d'avance ci quelqu'un pourrai m'aidè merci
0
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
22 mars 2008 à 14:56
Pour le formater, tu veut remettre xp si j'ai bien compris?
Il te faut un cd de Windows XP, un n° de serie.
Par contre je te previent qu'il pourrait se mettre a chauffer a cause de sa!!!!
Met ton cd de windows dans le lecteur, et redemarre.
Quand c'est ecrit Acer, appuyes sur F2.
Va sur "boot", et met le lecteur cd en premier au demarrage (TSS corp... je pense) avec la touche F6 ou F5
Ensuite F10 pour enregistrer les changements et quitter.
Ton PC va redemarrer sur le cd, et la suit les instructions du cd, mais surtout dans tout les cas, ne supprimes pas la partition "PQ Service" sinon gare aux problemes!!!
De plus ton pc perd sa garantie si tu le renvoies avec XP, donc /!\
Pour les pilotes, tu les trouveras ICI
Voila. Redis moi si souci

PS: Tu peut sauvegarder ta partition cachée avec Acronis true image ou norton gost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela fait deux ans que je possède ce portable. Depuis le début que je l'ai acheté, il bloc régulièrement. C'est extrêmement pénible à la longue. Je n'est jamais touché à l'OS préinstallé (windows xp 32 bits). Mais alors cela ne vient-il pas de là car le processeur AMD turion 64 x2 Mobile Technology TL-50 est à 64 bits.

Ne faut-il pas changé l'OS par XP 64 bits ou vista ?
0
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
9 sept. 2008 à 19:05
Il te suffit de changer d'os, sa marche mieu je suis passé sous vista 32 bits et plus aucun souci... pour le moment
0
si, c'est possible de changer tout dans un acer. c'est chiant mais c'est possible. j'ai un acer moi aussi et c'est de la marde. Je ne rachèterai jamais cette marque d'ordinateur. J'ai eu pleins de problèmes avec cet ordinateur; j'ai voulu installer une carte hd en pci de ati et ça a déconné avec le bios, créant un conflit avec la fan du processeur. Ensuite, j'ai voulu changer le fan et en essayant d'enlever le radiateur, le processeur est venu avec.. (maudite pâte thermique) Ensuite, il a fallu que je reflash le bios parce que tout était parti en vacance et maintenant, je me retrouve avec un lecteur cd qui chauffe à mort. Telllement chaud que je me brûle quasiment les doigts lorsque je touche au boitier du lecteur.

Donc ma solution est la suivante: émule tes cd's, et fais-toi un iso de ces derniers; ça prendra moins de mémoire et aussi; nettoie l'intérieur; plus le processeur est gros, plus la ventilo est puissante, donc plus il y a de poussière.

Si tu veux réinstaller, je te conseille de faire attention; dans certains cas, le fan du processeur cêsse de fonctionner pendant l'installation à cause que ce qui fait fonctionner un fan c'est un pilote et le pilote ne peut pas être installé avant que le système d'exploitation le soit. C'est vrai pour unix et ça l'est aussi pour windows. De plus, avant de réinstaller, fais-toi un backup de tes pilotes de carte-mère et du reste, qui doit se trouver sur une partittion de ton disque dure, c'est là qu'acer les planque...

Bonne chance
0
liillloooouuuuu Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 84
28 sept. 2008 à 20:18
j'ai eu le meme pb que toi, s'il est plus sous garantie ouvre-le et enleve toute la merde qui s'est mise dans ton ventilo!
0
liillloooouuuuu Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 84
17 oct. 2008 à 20:09
tu devisses et tu ouvres
0
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
29 oct. 2008 à 22:55
Bon bah vu vos reponses, je me suis debrouillé (CF la dernière)
J'ai tout démonté et nettoyé, sa chauffe beaucoup moins
0
acer 9302 wmsi: carte graphique defaillante sous vista avec ligne horizontale aléatoire(quelque fois juste au demarrage et quelque fois aprés 4h d'utilisation). Puis un jour ecran noir. Aprés remplacement de l'inverter idem. Pour 180 euros changement d'écran. Fonctionne mais ligne horizontal, cette fois beaucoup moins souvent. J'ai mis un mandrake linux 2010.1 en partitionnant le disk et miracle le portable marche tres bien en mode VGA. Le probleme viendrait donc de la carte graphique. Ce probleme ferais surchauffer le PC.
0