Menu

TV LG : déplacer les chaines ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Dernière intervention
16 juillet 2008
- - Dernière réponse :  olive - 3 févr. 2019 à 23:02
Bonjour,
Voila, je viens d'acheter une tv lcd LG 32LB75 (82cm). J'en suis très content mais j'ai juste un petit problème : cette tv a la tnt intégrée donc j'ai fait une recherche de chaines,je les ai toutes trouvé, mais j'arrive pas à déplacer les chaines pour les mettre dans l'ordre que je veux (TF1, France 2, France 3...). Il me les classe par canal et impossible de les déplacer, que ce soit après une recherche auto ou manuelle. Dans la notice ils disent d'utiliser le bouton jaune de la télécommande mais ca ne marche pas du tout. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment très sympa... Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
55
Merci
Pour les TV LG, on peut bien les mettre comme on veut, mais faut pas avoir coché " numérotation automatique lors de vote recherche" donc seule solution refaire un scan et penser a décocher l'option

Il suffit d'aller sur le MENU
puis CONFIG
puis RECHERCHE AUTO.
désélectionner "NUMEROTATION AUTOMATIQUE"
puis LANCER
Une fois la recherche effectuée, aller sur:
CONFIG
puis EDITION DES CHAINES
il suffit alors de sélectionner la chaine qu'on souhaite déplacer en se mettant dessus et en appuyant sur le bouton vert DEPLACER.
réappuyer sur le bouton vert pour désélectionner la chaine une fois la position choisie.
VOILA

Dire « Merci » 55

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57170 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

aller sur le logo parabol et entrer sur edite chaine appuier sur bouton vert pour indiquer deplacement et cochant les chaines tu appuis sur menu le cadran s allume en vert tu monte sur le n)1 et appui sur OK BONNE CHANCE.....
merci très bonne explication
merci pour le tuyau.......jcm31
merci de la réponse très claire.
18
Merci
Il faut aller dans le menu "options" et choisir FRANCE dans la rubrique "pays", puis refaire une recherche automatique des chaines.
Elle se reclasseront automatiquement en partant de 1 (TF1) ,2 (FR2) ,3(FR3),4 (Canalplus), etc....
Je soupçonne les fournisseurs (genre Darty, Ubaldi, etc) qui installent la TV chez le client de partir en laissant un pays
autre que la France par défaut. Ce qui fait qu'à la prochaine recherche de chaine (c'est parfois nécessaire quand certains canaux sont modifiés) le client se retrouve avec un TF1 sur 810 FR2 sur 804 etc, vachement pratique pour zapper ! On ne sait jamais ça peut être l'occasion de facturer une intervention pour le client peu enclin à trifouiller les menus...
Je vous remercie A320.J'ai essayé plusieurs fois et je viens aujourd'hui de trouver votre réponse,et aprés le réglage comme vous l'indiqué et bien cela fonctionne parfaitement bien , merci car j'ai fait venir un pro ,pour la régler et il n'a pas pas fait mieux que moi,et cela m'a couté le déplacement cela va de soit .Encore merci !!!!!!!!!!!!!
Merci a 320. d habitude je passe par les modem pour la tele et j ai essaye de regler sans modem et les chaines commencaient par 800... J ai regle sur france et bingo
merci beaucoup pour ces explications tres claires.
^pierre
Merci à toi a320 tu es un BOSS !
tous mes remerciements à vous tout seul vous avez régler mon problème ce que des soit disant techniciens n'ont pas su merci encore.
Messages postés
3
Dernière intervention
16 juillet 2008
5
5
Merci
Effectivement par défaut le pays était réglé sur UK. J'ai mis "France", j'ai lancé une nouvelle recherche de chaines et la elles se sont toutes mises dans l'ordre, ca a très bien fonctionné. Merci beaucoup a320.
même cas que elefan, un grand merci!!!!
3
Merci
Il faut commencer par sélectionner la classement dynamique automatique des chaines, ou la fonction" LCN".
Super impec
Merci beaucoup
Messages postés
1
Dernière intervention
10 janvier 2010
1
1
Merci
Bonjour,
Bonne année
Sur LG M237WDP, j'arrive à disposer les chaines dans l'ordre que je désir en analogique avec la touche jaune,
mais en tnt il m'est impossible de mettre les chaines TNT SD par ordre préférenciel, ainsi que les 4 chaines HD (tf1HD-france2HD-M6HD-ARTEHD)en tête de liste.

Merci à tous de me donner la solution si elle existe.

*Pour les mettres en page FAV c'est OK.
La touche jaune n'est pas accessible pour la France .Tu peu changer le pays dans le menu /installation.Prend un pays qui utilise le mode secam si tu veux avoir les chaines analogiques.
Messages postés
21
Dernière intervention
29 mars 2018
1
1
Merci
Bonjour,

Problème : Retour à la numérotation par défaut.

TV LG 50LB561V, réception par cable (Telenet en Belgique, sans décodeur).
Je change la numérotation des chaines disponibles à ma convenance et saute celles qui sont codées.

Disons (je simplifie) que VRT1 est en 2 et je le mets en 1
VRT2 en 4 et je le mets en 2
FR3 en 142 et je le mets en 3
Arte en145 et je le mets en 4
TV5 en 153 et je le mets en 5
et que j'occulte tout le reste

j'ai donc les chaînes numérotées 1 2 3 4 5

Or, de temps en temps (en moyenne une fois par mois, mais pas systématiquement), sans prévenir, la TV revient à la numérotation d'origine, uniquement pour les chaînes numériques! (il y a encore des chaînes analogiques)
En revanche, les chaînes "sautées" le restent.

Donc je retrouve mes 5 chaînes numériques en 2, 4, 142,145 et 153, le reste étant sauté...

Est-il possible que le distributeur envoie un signal forçant la numérotation par défaut (en cas de changement) ou est-ce une défaillance de la mémoire (ce serait la seule, pour le reste cette TV fonctionne à merveille...)?