[Lilo] Changer l'OS qui démarre par défaut

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2003 à 20:05
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 22 nov. 2007 à 14:28
Salut à tous !

J'ai Lilo (mode graphique) avec Windows XP Home et Linux Mandrake 9.1.
Pour l'instant, j'ai Linux qui démarre par défaut.

=> Je voudrais savoir comment faire pour changer l'OS qui démarrera par défaut (j'ai déjà essayé de mettre
defaut="windows"
dans /etc/lilo.conf mais ça ne marche pas...).

(Si vous avez besoin que je vous copie-colle le contenu de mon fichier /etc/lilo.conf, dites-le moi :-)

Merci beaucoup d'avance ! :-)
____________________
..:: Thomas ::..
A voir également:

5 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
18 nov. 2003 à 20:12
Salut thomas, ça faisait longtemps!

Il peut y avoir plusieur raisons
Soit tu n'as pas lancé "lilo" apres enregistrement de la configuration (ce qui fait que ce changement n'est pas pris en compte,
Soit l'entrée windows ne correspond pas a un label existant dans lilo.conf,
Soit c'est une erreur de syntaxe (chez moi je n'ai pas de guillemets)

Je penche pour la premiere solution car dans les autres cas, la commande lilo t'aurai sans doute averti d'une possible erreur :)

@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2003 à 20:17
Salut !

Merci pour ta réponse, Asevere :-)

> ça faisait longtemps
...que je n'avais pas eu de problèmes avec mon ordi ? Oui, effectivement :D

C'était bien la première solution : je ne savais pas qu'il fallait lancer "lilo" pour que la config soit modifiée... z'étais pas au courant :-)
Je vais de ce pas le faire :-)

A+ et merci :-)
____________________
..:: Thomas ::..
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2003 à 20:38
Ca marche nickel :D

Merci Asevere :-)
____________________
..:: Thomas ::..
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > Utilisateur anonyme
18 nov. 2003 à 21:04
De nada!

Bonne soirée!

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
18 nov. 2003 à 21:00
Ca faisait longtemps...
Qu'on ne t'asvait pas vu dans le forum linux ;-)
Bon d'accord c'est un peu lié aussi :)

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2003 à 22:00
Bonne soirée à toi aussi :-)
____________________
..:: Thomas ::..
0
Bonjour,
Je suis nouveau sous linux (je viens d'installer mandriva 2008) pour des raisons de stabilité, le soucis c'est qu'en ce moment j'ai enormement de travail et pas trop de temps pour apprendre a m'en servir, je voudrai donc faire ca progressivement et demarer quand je veux avec linux et non par defaut, apparament vous connaissez la procedure serai-il possible de la detailler un peu plus?
je vous remercie d'avance.

PS/je trouve mandriva 2008 tres lourd (un peu comme vista) quelle version de linux me conseillez vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
22 nov. 2007 à 14:28
0