Sous Linux je galère

Fermé
patchako - 1 févr. 2008 à 16:36
 patchako - 1 févr. 2008 à 17:06
Bonjour,

Voila 4 jours que j'essaie de faire fonctionner correctement un PIII 500 mhz 320 mo de ram sous kubuntu 7.04 et franchement je galère au début c'était pour le mettre en français ensuite ce fut l'affichage qui n'allait pas aussi l'internet car je ne peut me connecter qu'avec l'usb alors que le pc est precu por mes enfants et sera loin de la livebox donc je veux le connecter avec un dongle usb wifi mais même s'il est allumé il ne se connecte pas, alors qu'il marche parfaitement sur un pc récsent. Sous linux j'essaie de le faire marcher soit avec wifi radar soit avec wireless assistant mais rien ne marche il ne se connecte pas.

Autre galère je ne peut pas lire les vidéos sur internet le navigateur firefox me demande d'intaller flash player mais la aussi j'ai beau aller sur le site adobe je n'arrive pas à installer ce plugin. Et dire que dans le monde merveilleux de windows on ne connait pas ce genre de galères les pluging s'instalent tous seul et le wifi fonctionne facilement, je pense que si je continue à galérer comme ça je vais arréter d'essayer Linux et revenir sous windows XP,

Je sais que certains qui ne supportent pas la critique de linux vont peut être se déchainer mais tant pis, moi je suis tolérant j'accepte la critique.
A voir également:

1 réponse

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
1 févr. 2008 à 16:49
Salut,

pour le wifi faut Ndiswrapper, il y a un tuto detaillé sur le site de ubuntu pour te connecter avec le dongle sur la live box.

Le flash player est dans les depots ubuntu.

Maintenant me concernant je ne considère pas ta remarque comme une critique mais comme un constat, les problèmes que tu rencontres sont du au fait que tu ne maitrises pas le systeme, et pas au fait que le système est mal fichu.

par contre comment s'appelle la personne qui t'as imposé l'installation de Linux?
0
C'est moi qui ai voulu mieux connaitre linux et je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est par ma méconnaissance du système que je galère et ça me met en en rogne, je pense que linux est bien mais difficile à adopter pour les novices.
0