Perte internet après coupure connexion wifi

Fermé
vibel - 1 févr. 2008 à 12:41
 Djolmito - 16 août 2009 à 23:25
Bonjour,

Lorsque mon portable (windows XP professionnel) perd la connexion wifi par exemple après mise en veille ou déplacement, quand il la récupère en général il se connecte bien, l'adresse IP est correcte (192.168.0.xxx), il me dit que la connexion est excellente, et pourtant l'accès à internet ne se fait plus.
Le wifi se connecte sur un fixe relié par modem et sur lequel j'ai mis une clé wifi (connexion homologue à homologue). Il n'y a pas de clé wep.
J'ai lancé une commande ping, et ça ne marche pas, il n'obtient pas de réponse.
Si je redémarre le portable tout va bien, mais je trouve ça un peu lourdingue de le redémarrer chaque fois.
Sinon j'ai essayé de réparer la connexion, ça ne change rien.
J'ai aussi essayé d'arrêter et de redémarrer la clé wifi sur le fixe, ça ne change rien non plus.
J'ai cherché beaucoup sur internet, mais je ne trouve rien qui corresponde.
J'ai essayé par exemple ipconfig /release puis ipconfig /renew que j'ai trouvé sur ce forum, mais c'est pareil.
Est-ce que quelqu'un a une idée du problème?
Est-ce que par exemple il y aurait une procédure plus simple que de redémarrer le portable, genre arrêter et redémarrer juste une application?
Merci beaucoup pour votre aide, ça me prend la tête ce truc.
A voir également:

2 réponses

Kalahi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 11:52
J'ai un problème quasi similaire mais sous vista. A bien y réfléchir, comme ça se passe sur PC portable, c'est peut-être dû à Windows qui adapte l'alimentation pour la carte wifi ... Ptet qu'après un certain moment d'inactivité de navigateur (IE sûrement), il essaye de couper ou baisser son alimentation et que quand il la remet ça foire. J'essaie en ce moment de règler ces paramètres d'alimentation pour qu'elle reste toujours "réveillée", on verra bien ...
0
Moi j'ai le même problème en ethernet et en wifi.
Dès qu'une y a une coupure de connexion du routeur, ou que la connexion wifi saute a cause de la limite de distance, je ne peux plus me connecter sur internet après reconnexion. Obligé de redémarrer l'ordinateur !

Quand on voit le prix que ca m'a couté, Vista, c'est vraiment de la merde...
0
up
0