Bdd access [Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
-
 madba -
Bonjour,j'ai crée une base de donnée sous access avec plusieurs tables;puis j'ai crée une requete rassamblant des champs de ces tables.
jéai cree un formulaire avec seulement 5 champs dont j'en ai besoin de visualiser trés souvant
num_agent (numerique unique clé prmaire)
nom_agent (texte)
datnais
teleph (date)
adresse
ce que je veux:
quand j'entre le numero de l'agent dans le champs nu,_agent ,tout les autres champs ce remplissent automatiquement
merci

19 réponses

Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
119
salut déjà tu mes dans les propriété de ton formulaire en source le nom de ta table puis tu créer une liste déroulante avec l assistant qui permet de rechercher les valeur dans une table, puis tu mes les autre champs dans ton formulaire ainsi quand tu sélectionnera un umero dans ta liste déroulante, tout te sera renseigner sur celle_ci
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013

merci pour la reponse
mais jé un nombre de persnnes énorme
cé pas pratique
comme jé dit;jé sassamblé les données dans une requete;je veux appeler les données selectionnees dans le formulaire dont jé souvant besoin de les visualiser par le champs qui contient la cle primaire
merci
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
31
ou bien tu fais clique de droite sur le champ voulu et Recherche
pouye
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008

slt moi jé un problèm avec les bases d donné access. surtout avec les requêtes
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013

merci pour la reponse
ce que je veux, c'est quand j'ouvre le formulaire, je renseigne le num_agent,entree,le formulaire estaffiche les donnee de la table ou requete
merci
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
31
ben, il faut créer un formulaire qui contient les champs qu'on veut rechercher et puis lancer une requête SQL.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013

peux-tu m'expliquer avec plus de detail
merci
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
31
je prends seulement deux champs le reste tu sauras faire.

crés une forme (formulaire) avec le champ num_agent tout seul et un bouton Recherche (btnSearch). dans les props de btnSearch tu clique sur OnClick et tu choisi Event Procedure. double-cliques.

tu auras :
private sub btnSearch_Onclick(...)

docmd.OpenForm MyResultsForm,,,"num_agent = '" & Me.txtNum_Agent & "'"

end sub

MyResultsForm contient tout les champs que tu veux afficher. RecordSource --> table / requête qui contient les éléments recherchés
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008

bonjour
Messages postés
1717
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
490
Sinon, très simple: Tu insères une liste de choix, tu choisis la troisième Option (Rechercher une valeur dans mon formulaire) et tu te laisses guider, c'est assez simple. Pas besoin de savoir programmer!
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013

bonjour
merci pour ton aide
je veux que tu m'expliques en detail comment appliquer cela sur l'exemple

num_agent (numerique unique clé prmaire)
nom_agent (texte)
datnais
teleph (date)
adresse

quand je renseigne le champ num_ag
les autres le sont aussi

merci
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013

bonsoir
j'ai fait ceci , mais je ne veux pas voir la liste qui s'ouvre a chaque fois que je veux chercher des donnees
merci pour ton aide
Messages postés
1717
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
490
Pas difficile: Tu transformes la zone de liste créée par l'assistant en zone de texte (Clic droit - Remplacer par zone de texte)
Bonjour tt l monde

j ai créé un formulaire acces 2003 avec des contrôles "case à cocher". Mon prob est que je doit créer des requetes dans lesquelles ces

controles cases à cocher sont intéroges.Exple: j ai les 3 cases "Dossier à étudier", "Dossier à compléter" "Dossier à rejeter".

Ma requete doit pouvoir afficher par ex tous les dossiers avec un état "A étudier".

Merci à tous de votre aide

Madba
Messages postés
1717
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
490
Tu mets dans la requête le champs "Etat du dossier", et un critère. Tu n'as pas forcément choisi la façon la plus simple, mais bon.

Imaginons que le formulaire où tu coches une des trois cases 'appelle "ChoixEtatDossier", et les trois cases "AEtudier", "ACompléter" et "ARejeter"

Le critère sera:

VraiFaux(Forms!ChoixEtatDossier!AEtudier=Oui; "A étudier";VraiFaux(Forms!ChoixEtatDossier!ACompléter=Oui; "A compléter";"ARejeter"))

Ca devrait fonctionner...
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
31
on utilise les checkbox pour permettre un choix multiple et les radio buttons quand on permet qu'une seule possibilité.
Merci a tous - Vous me sauvez la vie...
Madba
Bonjour,

Merci pour la réponse précédente. J ai bcp avancé mais encore un petit souci : lorsque j exécute la requete, la boite de dialogue apparait

successivement pour toute les options. Mon souhait est de pouvoir choisir une seule option par lancement...

Rappel reponse prec de Lately Geek:

"VraiFaux(Forms!ChoixEtatDossier!AEtudier=Oui; "A
étudier";VraiFaux(Forms!ChoixEtatDossier!ACompléter=Oui; "A compléter";"ARejeter"))"

Madba
Messages postés
1717
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
490
Je suppose que la boîte de dialogue contient "entrez la valeur du paramètre". Vérifie les noms des objets (Formulaire et cases à cocher: Espaces, accents etc...)
Bonjour à tous,

je voudrais créé un formulaire (ou un état) qui affiche des données résultant de +sieurs requetes. Exple : j ai fais une requete qui me donne le nb total de promoteur ayant comme filiere "Services", une autre qui me done le nb total de promoteur femme ou homme, etc...Mon but est de pouvoir afficher ces resultats dans un formulaire recapitulant ttes ces requetes de calcul.
J espere que c est pas trop confus. Merc de votre aide
MAdba