CMOS checksum error

Résolu/Fermé
vincentlud Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 1 févr. 2008 à 07:12
vincentlud Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 6 févr. 2008 à 00:14
Bonjour,
Depuis hier matin, lorsque je démarre mon unité centrale, une message s'affiche " CMOS checksum error", on peut entendre que le disque dura du mal, il saute ce qui fait que le PC ne detecte pas de DD.
Grossierement, le disque dur n'est plus detecté, et dès le départ un message s'affiche " CMOS checksum error".
Quuelque peu-il m'aider? Merci beaucoup

PS : je n'ai rien modifié, ce message est apparu du jour aulendemain. J'ai déja retiré la pile 10 min environ, mais toujours le même problème. Et toutes les nappes et alimentatins dans la tour sont bien branchées.

cordialement, ludo
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 07:32
Bonjour

Si vous avez vraiment rien modifié, assurez-vous que la pile du BIOS ne soit pas déchargée.


En ce qui concerne le disque dur qui claque, l’actuateur semble être défectueux.


Après avoir vérifié la pile puis déconnecter la nappe du disque dur ainsi que son alimentation, démarrer l’ordinateur.




Voici les détails concernant cette erreur.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1198 cmos checksum error default loaded






Cordialement
0
vincentlud Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
1 févr. 2008 à 14:05
Merci pour voter aide. Mais ce problème persiste. Le disque dur fait des "bip bip" comme si l'actuateur sautait. Comme pour un CD audio lorsqu'il est rayé, la lentille saute et ne lit pas le CD.

Je ne sais plus quoi faire
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 14:54
Allez au BIOS puis configurer les paramètres par défaut en pressant la touche F5.

Régler l’heure système. F10 pour valider les modifications

Le message d’erreur apparait t’il sans le disque dur ?



S'il se comporte de façon vraiment étrange, j’ai bien peur qu’il soit en mauvaise état.

Voir une vidéo d'un disque qui claque ( WMV )

http://www.matbe.com


Disque dur défectueux : remplacer
Pile plate CMOS : changer si déchargée
0
vincentlud Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
6 févr. 2008 à 00:14
MEERCI pour votre aide!

mais malheuresement le DD est mort ...
0