Probleme de DVI avec Samsung 2232BW

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2008 à 06:53
 nora - 12 juil. 2008 à 18:16
Salut,

Je possède une carte graphique AGP Geforce 7800GS et un ecran Samsung 2232 BW, ma carte mère est une NF7-S 2.0.

Je n' arrive pas à faire fonctionner ma carte graphique ( ou l' écran ) en mode d' affichage numérique DVI. Seul l' analogique fonctionne ( = VGA ).

Le problème étant que je suis bien arrivé à la première installation du moniteur Samsung à faire fonctionner cette configuration en affichage DVI, seulement sous Windows, je n' ai pas vu le boot ( BIOS, initialisation ).

Après avoir redémarré une fois mon PC, plus de DVI disponible. Pas moyen de refaire fonctionner ma configuration en DVI, j' ai essayé de changer de pilotes, etc, mais rien n' y fait. Mais j' y suis quand même arrivé une fois, je ne vois pas d' explications...

Lorsque je boot en mode DVI, rien ne s' affiche, ni sous Windows, ni au boot du PC ( BIOS, etc ). Le problème viendrait plutôt de la carte graphique dans ce cas, non ? Pourquoi a t' elle bien voulu fonctionner en DVI et plus maintenant ?

Le problème vient peut-être du moniteur, je ne sais pas. J' ai essayé tout ce qui me semblait à faire...

Merci pour votre aide.

;)
A voir également:

2 réponses

ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
1 févr. 2008 à 06:58
As-tu essayé de changer de port sur la carte graphique ?

Celui qui est le plus proche de la carte mère est celui qui a le plus de probabilités d'être détecté au démarrage.

Sinon, as-tu essayé de démarrer avec le VGA et de mettre le DVI ensuite sur le même port ?

Sinon, les cables DVI de mauvaise qualité ont souvent des problèmes et buggent pas mal au démarrage du PC.
0
Bonjour, à cause des orages mon ecran m'a laché hier soir alors ce matin, je viens d'acheter a l'instant ce bel objet ecran plat samsung 2232B, pas de probleme d'installation mais je ne sais pas ou branché le son ? est il integré ? dans le mode d'meploi il ne le mentionne pas... merci de votre aide..
-1