Logiciel pour simplifier l'utilisation du pc

Résolu/Fermé
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 31 janv. 2008 à 22:30
 Jacky - 19 déc. 2018 à 13:57
Bonjour,

alors ma grand-mere à decider de se mettre à l'informatique
c'est cool mais le truc c'est qu'elle à 80 ans alors je voudrais savoir si sa existe un petit logiciel qui s'implifie le pc... genre que voulez vous faire... une liste habituel... ecrire, rechercher sur le net
un truc simple
je sais pas si je me suis fait comprendre...

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Rencontrant le même type de problème, j'ai développé un petit logiciel gratuit nommé "Zap Le Web" qui a pour objectif de simplifier l'utilisation du PC sous Windows. Il se présente sous la forme d'une petite télécommande facilement configurable, qui démarre et s'arrête en même temps que Windows, et qui permet de garder sous la main les fonctions de son ordinateur que l'on utilise le plus souvent.

Zap-Le-Web permet de lancer des programmes, d'ouvrir des sites web, d'ouvrir des dossiers de votre PC, de lire des fichiers MP3 ou des CD Audio, de disposer d'une loupe pour mieux lire l'écran, et vous donne accès à de nombreuses fonctions système de Windows en un seul clic de souris.

Vous pouvez le télécharger sur la page : http://www.logitheque.com/logiciels/windows/utilitaires/interfaces_gestionnaires_fichiers/telecharger/zap_le_web_27437.htm

J'espère qu'il pourra vous être utile !
3
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 23:55
bah cool et merci de développer pour les grand-mères ;)
0
Après recherche le logiciel qui simplifie l'ordinateur pouvant s'installer sur windows est Aiséo.
Connaissez-vous cette application pour sénior ?

www.aiseo.fr

En vous remerciant
0
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
31 janv. 2008 à 22:32
je suis pas sur que ca existe.
Peut etre, mais dans ce cas c'est sur que c'est payant.

Tu sais apprendre l'informatique, même à des personnes agé, n'est pas si compliquer que ça, il faut juste prendre le temps d'expliquer les choses.

Tu sais des personnes tétraplagique arrive à se servir d'un pc donc ta grand mère devrais y arrivé avec le temps.
(ce n'est pas du tout sous le ton de l'ironie)
0
darkdoomer Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 16
31 janv. 2008 à 22:33
[sarcasme]

Mac OS X

/sarcasme
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 22:39
regarde du coté des version unbutu education
c'est ce que j'ai installé à mon filleul sur son shuttle alors que mon filleul n'a que deux ans!!!
je lui est aussi mis une souris adaptée à sa main et j'ai configuré le clavier pour qu'il ne soit oppérant que si on tape sur a+k+6 ce qui est impossible pour un gamin mais faisable par sa mere!
ensuite comme navigateur web j'ai pris un truc comme kidsmachintruc c'est des ricains mormons qui le font et il ne peut aller que sur des sites préenregistrés avec de grosses icones (il y en a max 4 sur le bureau)
voilà si tu veux plus de détails post une réponse au topic
0