Désactiver sécurité macro Excel 2007 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 aigle royal -
Bonjour,

J'ai besoin d'ouvrir un fichier Excel qui contient des macros. Seuiement, Excel 2007 ne me propose pas de les activer ou non. Du coup, le fichier ne fonctionne pas comme il devrait.

Pourriez-vous m'indiquer dans quel menu je peux trouver l'accès au niveau de sécurité macro ?

Merci d'avance.

Jeunefleur33

13 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2011
145
J'ai trouvé la solution. Je vous la fais partager au cas où cela intéresserait quelqu'un.

1er cas : au moment de l'ouverture du fichier, Excel affiche un message au-dessus des 1res cellules : "Avertissement de sécurité : Du contenu actif a été désactivé." avec le bouton Options. Cliquer sur ce dernier et cocher la case Activer ce contenu.

2e cas : Le message ci-dessus n'apparaît pas.
a) Cliquer sur la bulle Office (en haut à gauche)
b) Cliquer sur Option Excel (en bas à droite de la liste déroulante)
c) Dans la partie Centre de gestion de la confidentialité, cliquer sur le bouton Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité...
d) Dans Paramètre des macros, cocher l'option que vous souhaitez selon les cas. Dans le mien, c'est Activer toutes les macros.

J'espère que cela aidera quelqu'un : )
140
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86874 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Jeunefleur33, vous faites le travail de Microsoft ; vous devriez leur demander un salaire :)
Merci beaucoup!! J'avais le même problème et je viens de le régler, c'est gentil de votre part de partager l'info!
Merci :D !!
Merci beaucoup !!
Un petit ajout : pour avoir l'onglet Développeur, il faut aller dans "Option Excel" qui se trouve dans le menu démarrer d'Excel.
Il faut activer l'onglet developpeur
Pour cela cliquer sur le bouton Office (tout en haut à gauche) puis Options Excel puis dans le menu Standard cocher la case "Afficher l'onglet Developpeur dans le ruban"

Pour info, enregistrer vos fichiers avec Macro sous le format "Classeur Excel prenant en charge les macros" (*.xlxm)

Il faut arreter de raconter des conneries sur la version pro etc
xlsm et non pas xlxm
Merci, cela répond exactement a mon problème.
Bonjour,
voila j'ai acheter une souris cyber snipa stinger et je n'arrive pas a mettre les macros pour que je puisse les utiliser quand je joue voila jesper que vous aver la reponse parsque meme avec le guide d'utilisation je ni arrive pas =/ voila merci d'avance
il n'y a pas d'onglet developpeur dans mon excel 2007 pro edition...
J'ai téléchargé un fichier de gestion de stock que jaimerais exploité mais visiblement il y a des problemes de sécurité sur les macros... Or le programme a l'air de correspondre exactement à mes besoins ! J'ai deja fait tout ce que vous m'avez dit mais je ne trouve pas l'onglet développeur et ma solution est peut etre dedans...
Si cela peut vous rassurer, je n'ai pas non plus d'onglet Développeur. Avez-vous également essayé d'appliquer ma procédure expliquée plus haut (=> voir la 1re réponse) ?
C'est-à-dire, dans Centre de gestion de la confidentialité ?

Si oui, je n'ai alors aucune autre réponse à apporter car je n'ai pas de version Excel 2007 Pro.

Bon courage
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
1
L'affichage du menu developpeur est une option a accepter dans le menu option excel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2008

Impossible de trouver ce menu.
Pouvez-vous m'aider à trouver cette "bulle office" ?
Tu peux également faire:
-> Onglet Développeur
Dans la partie gauche dans la section *CODE*
->Sécurité des macros
Tu coches le radio buttom que tu veux
le probleme que j'ai, c'est que, malgrès le fait que j'ai coché la case "activer toutes les macros", windows estime que comme le créateur du programme excel n'a pas rempli toutes les informations de son fichier il ne peut pas les lancer parce que ca présente des risques.
Si quelqu'un a rencontré un probleme similaire et qu'il a trouvé un solution, serait-il possible qu'il me le fasse savoir...

Merci d'avance
Mais en fait, pourquoi est-ce "potentiellement dangereux" d'activer le fonctionnement de macros ??
Bonjour,
Axyd ne trouve pas les nouveaux dichiers excel en .xlxs.