Installer amsn sous Ubuntu..Probleme (novice)

Résolu/Fermé
djkooki Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 31 janv. 2008 à 20:03
 mcdice - 4 nov. 2009 à 01:51
Bonjour à tous,

je me suis mis à linux sur mon Macbook.

J'ai Ubuntu 7.10.

Je chercher à en savoir plus sur l'installation de logiciels... en outre Amsn.

J'ai essayé plusieurs techniques déjà, mais aucun ne voulant fonctionner.
Donc si quelqu'un aurait l'aimabilité de m'expliquer et de m'accompagner dans mes démarches j'en serai ravis.

Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Une solution (parmi d'autres) est celle-ci : http://doc.ubuntu-fr.org/amsn/0.97#installation2
0
djkooki Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 1
31 janv. 2008 à 22:53
Merci de votre réponse si rapide.

C'est deja sur ce forum ( enfin ce site ) que j'ai pu installer facilement Ubuntu ainsi que le wifi sur mon macbook.

Je n'ai pas penser à regarder dessu pour Amsn.

J'ai utiliser la compilation automatique a l'aide du script, c'est long mais simple.

YA PAS A DIRE C'EST SUPER SIMPLE !!!

Encore merci.
0
bonjour
bon il y a deux methode differente de resoudre votre probleme :
1- ) methode
clicker sur systeme puis clicker sur administration ensuite clicker sur gestionnaire des packet synaptic ensuite
tu tapera ton mot de passe pour te connecter au gestionnaire des packet synaptic.
une fois tu y es tu verra la liste des package a installer ! cette liste fait de milier de (package) maintenant tu tapera le amsn (automatiquement le logiciel apparaitra) ensuite tu fait click droit puis clicker sur 'Mark for installation' ensuite clicker sur 'Apply' ensuite sur 'package' puis sur 'Automaticaly installation'
et voila les packet seront telecharger et installer !
2-) methode
allez sur le terminale ! connecter vous en tant que root avec la commande (sudo -i)
puis taper la commande suivante :
sudo apt-get install amsn

bonne chance
0
Apparemment moi les paquets ne sont pas installés automatiquement sur mon PC,
J'ai fait terminal ect... résultat = "E: Impossible de trouver le paquet amsn"
Que faire ?
0
harmoun Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
12 mars 2009 à 00:02
dite vous etes encore la car moi g un gros soucis sur amsn et j y connai rien
0
La si t'as ce message c'est que normalement t'es pas connecté en tant que root ou que le packet est déjà installé. vérifie bien
0