Req afficher selon colonne

Fermé
papy75019 - 31 janv. 2008 à 14:29
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 7 févr. 2008 à 21:16
Bonjour,

J'ai un probleme avec une requete loll

j'ai une table dans laquelle j'ai le nom de mes client en en-tete de colonne.
chaque ligne de ma table correspond a un article

au lancement de ma requete je tape le code article et il me repond avec le code le prix de l'article et chaque prix pour chaque clients.
c'est dire que j'ai une ligne avec les prix de l'article et dans les en-tetes de colonnes j'ai le nom de mes client.

ce que je voudrais c'est taper le nom du client et que la requete m'affiche juste le prix de l'article pour le client que je demande.

je voudrais taper le code article puis le nom de la colonne dans laquelle se trouve le prix.

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
31 janv. 2008 à 23:02
SELECT * FROM MyTable WHERE MyField LIKE '%MySearchCriterion%'

"taper le nom du client et que la requete m'affiche juste le prix de l'article pour le client que je demande."
un client n'a qu'un seul article ??????
0
non dans ma table client il y a plusieur colonne chaque represente un client chaque ligne represente un article avec son prix et par cleint.

en faite le prix d'un article est different selon le client.

merci je vais tester ce que vous m'avez donner.

cordialement .
0
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
1 févr. 2008 à 12:21
attends
"dans ma table client il y a plusieur colonne chaque represente un client chaque ligne represente un article"
ceci veut dire que tu a une table comme ça ?

client1 client2, client3...
article1 article1 article1
article2 article2 article2
...
0
oui c'est un peu pres ca loll en faite j'ai :

tarifstandard tarifclient1 tarifclient2 tarifclient3...
prixstandararticle1 prixarticle1client1 prixarticle1client2 prixarticle1client3
prixstandararticle2 Prixarticle2client1 Prixarticle2client2 Prixarticle2clien3
Prixstandarartcile3 Prixarticle3client1 Prixarticle3client1 Prixarticle3client3

Voila loll

c'est un peu bizare mais pour chaque client j'ai un prix different par article

Et c'est pour cela que je voudrais requete entrer le code de l'article et ensuite le nom du client comme sa j'ai le prix directement
car la quand je tape le code article j'ai toute ma ligne qui s'affiche.

Cordialement

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
4 févr. 2008 à 19:12
normalement on a une table Articles, une Clients, et une Orders pour le cas le plus simple. un moment donné t'auras aussi un pb de nb des colonnes dans la table car il est limité. je te conseilles de voir un petit cours de bdd afin que tu t'embrouilles pas davantage. ce design de table est une catastrophe, désolé.
0
Chere ami je suis tous a fait d'accord avec toi mais je n'y peu rien.

comment faire autrement?

cette table ne comporte que les tarif des client preferentiel. il ne sont pas aussi nombreux que ss j'en est une petite vingtaine .

si tu a la solution sa m'arrangerai bien.

a part si tu sais comment procede avec 3 tables. mais je ne peu pas utiliser une table de correspondance entre les tarif est les client car chaque client a un prix different sur chaque articles.

exemple le client1 a une remise de 25% sur article1
a une remise de 10% sur Artilcle2
a une remise de 16.77 sur article3

le client2 a une remise de 15% sur article1
a une remise de 32.27 % sur Artilcle2
a une remise de 12.25% sur Artilcle3

En gros les pour les clients speciaux les tarif c'est un peu m'inporte quoi.

cordialement
0
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
7 févr. 2008 à 21:16
CREATE TABLE ArticlePrices
(
ArticlerID int NOT NULL,
ClientID int NOT NULL,
Price float NULL
)
0