Arnaque de succession

Johndoe27 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 31 janv. 2008 à 13:52
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 1 févr. 2008 à 00:15
Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques mois une proposition de succession provenant d'un cabinet d'avocat de Singapour.
Barr. Leong Huat Esq .
Une succession de + de 4 millions de Dollars, dont il me donnait environ un quart si je donnai mon nom à la banque.
Après avoir répondu une seule fois pour plus amples renseignements, je n'ai plus donné suite.
Aujourd'hui cette meme personne me recontact en me demandant mon Nom, adresse & N° de téléphone pour pouvoir m'envoyer un cheque de banque ceci afin de me remercier du premier contact ?
Connaissez vous cette arnaque & éventuellement quel risque y a t-il à envoyer son Nom, adresse & tél seulement sans aucune référence bancaire ou autres ?
Merci pour vos commentaires

3 réponses

Bonjour,
Il existe toutes sortes d'arnaques en ce moment surtout sur la cote d'ivoir,simplement apres avoir donner ton nom;pour eux ca seras une deuxieme approche et tu recevras une autre demande,du genre de l "argent,un numeros de tel,ton adresse;zap tout ca,ton nom ne leur sera utile en rien on trouve des noms partout si on veut.Simplement ce qui est triste c'est que des gens croient a toutes ces conneries et se font arnaqués;bloque leur adresses si tu peux,et vive le vent....
0
fait attention la prochaine etape c est d obtenir tes coordonees bancaires,ils ne t apate pas comme ca pour rien!avec un rib ,et kelkes renseignement perso le tour est facil.donc stop toute conversation avec eux.bye.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
1 févr. 2008 à 00:15
Il y a toutes sortes de scenarios qui t'amèneront doucement à faire un virement.
S'ils ne parviennent pas à leurs fins, les renseignements qu'ils auront réussis à collecter sur toi leur serviront à usurper ton identité pour faire d'autres arnaques.

A savoir : Ils sont très imaginatifs et se font régulièrement passer pour des avocats, des policiers, des huissiers, des médecins, des douaniers, des transporteurs, des banquiers et même... des victimes ! :)
Pour se rendre crédibles, ils envoient de faux mails "officiels" ou encore, créent de faux sites pour faire croire que le cabinet d'avocat, la société, le transporteur...ou autre (ça dépend du scénario utilisé), existe réellement.
0