Msn messenger sous linux?

Résolu/Fermé
nnay - 17 nov. 2003 à 16:24
 Celtic - 19 déc. 2012 à 20:51
bonjour,
je débute sur linux, mais j'ai tous mes amis et ma famille sur msn messenger et mes anciens nom d'utilisateur et mot de passe ne fonctionnent pas avec gAIM(sous mandrake 9.2), je suis déconnecté avant même de l'être! lol
y a t il une solution à ce problème? Msn est-il compatible avec linux?
y aura-t-il de la neige à noël?
merci d'avance!
A voir également:

47 réponses

bonjour je suis sous linux et lorsque j'installe le logiciel il ne peut pas se lancer
pourquoi ??
0
Kaiser.91 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 12
27 févr. 2008 à 15:59
Tu as téléchargé amsn ou msn (msn ne marchera pas sous linux)
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
11 oct. 2009 à 13:33
LA question est de savoir comment tu l'as isntallé :
- A la bourrin windowsienne ( je l'é téléchagéméçamarchepas). Ca ne marchera pas c'est normal, voire bien fait.
- Proprement par le gestionnaire de paquets : regarde dans le menu.
0
lamibar29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 1
27 févr. 2008 à 16:12
tu as raisons Kaiser.91 j'ai téléchargé MSN
mais pourais tu me dire comment téléchargé Amsn ?
0
Bonjour, Si tu es réellement sous Mandriva 2007 ou 2008, amsn se trouve dans la gestion de paquetage. Donc tu lances l'installeur de programmes en faisant : Système / Administration / Installer supprimmer des logiciels. Une fois la charge terminée, tu tapes dans la zone de recherche : amsn. et voilà tu coches tout simplement amsn, tu appliques et le tour est joué. L'installation se fait automatiquement. Tu peux donc désormais être en contact avec les autres.
0
Quand je coche amsn ya une petite fenetre qui s'ouvre et c'est marquer : Désolé, le paquetage suivant ne peut pas être sélectionné :

- amsn-0.97.2-3mdv2008.0.i586 (car libtcltls1.50 est non satisfait)

Que dois-je fair?
0
slt je cherche une solution pour telecharger msn sous linux pouvez m aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
va sur le site www.pidgin.im/ pour telecarger pidgin la messagrie intantanée multiprotocole................a bientot............
0
Bonjour
J'aimerais une info que je n'ai pas vu dans ces posts :
Si j'installe un équivalent à live messenger sous linux, vais-je pouvoir dialoguer avec mes proches, qui eux ont live messenger sous windows ?
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
16 oct. 2008 à 11:11
bien sûr !
0
Bon point ça !
Il suffit juste de rentrer l'email du contact qui utilise live messenger ?
Comment le lien se fait-il entre amsn et live messenger ?
0
labellechipie
22 oct. 2008 à 19:46
bonjour, J'ai Linux depuis pas très longtemps mais je n'arrive pas a telecharger msn, j'ai essaillé les liens que vous disiez mais bien qu'il l'ai telecharger je n'ai toujours pas msn... que faut-il faire? Merci beaucoup!
0
mais fais une recherche bon sang ....
0
salut g oci linux et msn enfin aMessenger c pareil sauf ke tu na pas de cleins et tu ne peus pa discuter av webcam mais sinon sava sa marche bien. voila telecharge le
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
13 nov. 2008 à 22:17
CÇM est un forum, pas un clavier de téléphone portable. En conséquence, tu n'obtiendras de réponse à ta question qu'en usant d'un vocabulaire adapté et d'une orthographe correcte. Ainsi que le disait le poète : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" (Nicolas Boileau). Ton message n'étant pas convenablement rédigé, cela nuit gravement à la situation de communication nécessaire à l'utilisation d'un forum. En conséquence, tu es prié de bien vouloir reformuler ce message de façon plus correcte. Pour plus d'informations, n'hésite pas à consulter l'article du règlement concernant l'écriture sur CÇM. Merci de ta compréhension.

Cordialement,

Franz.
0
Pas de clins d'oeil ni de de webcam ?
ah ben c'est très dommage ça :-(
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > Bill
7 déc. 2008 à 18:54
Demande à Microsoft, qui te fournit MSN, de fournir aussi les informations pour utiliser ces fonctions aux développeurs de logiciels libres.

Ou alors, utilise une messagerie dont le protocole est ouvert.

Ou alors, participe au lent et laborieux travail de "reverse-engineering" afin de déterminer comment fonctionne le protocole MSN.

Ou alors, retourne sous Windows.
0
aMsn utlise le protocole de Microsoft... Pas besoin de reverse pour ca !
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
11 oct. 2010 à 15:00
pidgin et empathy sont très bien fait pour msn messenger, ce sont vraiement des alternatifs. Pour la webcam, amsn gère la video mais pas le son.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
9 déc. 2008 à 22:45
Bonjour,

Concernant l'utilisation de Messagerie instantannée sous Linux, il est possible d'utiliser :

- aMsn 0.97-2 : pour Windows Live Messenger uniquement
- KMess : 1.5.1 http://kmess.org/ : pour Windows Live Messenger uniquement
- Kopete 0.12.2 : Gère de nombreux protocoles (msn, yahoo messenger, ...)

- PidGin 2.5.2 : supporte les protocoles suivants :

* AIM
* Bonjour
* Gadu-Gadu
* Google Talk
* Groupwise
* ICQ

* IRC
* MSN
* MySpaceIM
* QQ
* SILC

* SIMPLE
* Sametime
* XMPP
* Yahoo!
* Zephyr
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
11 oct. 2009 à 14:50
y'a emesene aussi

@lyes-x2, merci enfin quelqu'un qui va droit au but
0
vince31123 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 6
27 oct. 2009 à 13:45
non mais sa y est je viens de télécharger AMSN c' est très simple je comprend pas pq vous vous compliquez la vie
je suis allé dans ajouter supprimer des programmes j' ais cherché amsn et j' ai installé, c' était très rapide lol
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
27 oct. 2009 à 14:31
C'est le principe du gestionnaire de paquets... tout est à portée !
0
vince31123 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 6
27 oct. 2009 à 16:27
bas moi vous savez amsn me convient très bien j' ais aucuns problèmes lol, en revanche un petit problème chez Linux c' est que c' est long d' installer une application windows même si faisable c' est long
0
juju76770 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
17 janv. 2010 à 18:45
Quand j'ai voulu télécharger aMSN, l'ordi me l'ouvrai avec adob rider. Au bout de plus d'une heure à chercher autre chose, j'ai réussi sur 01.net. mais là, quand j'ai voulus le décompresser, l'ordi m'a affiché: "Une erreur s'est produite lors de l'accès à l'archive." puis quand j'ai voulu voir le détail de l'erreur j'ai eu: "cp: `/tmp/amsn-0.98.1.tar-3.gz' and `/tmp/amsn-0.98.1.tar-3.gz' are the same file"
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
17 janv. 2010 à 18:48
Salut, ouffff, ouvres un nouveau post stp.
On télécharge pas sur Linux ce que l'on a déjà .
0
321321 Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 192
22 mars 2010 à 14:03
@juju76770
A moins que tu souhaite installer une version spécial d'amsn je ne comprends pas pourquoi tu fait ça à la main, si tu est sous debian/ubuntu y a des gestionnaire de paquets en graphique et 'apt-get' en console, et même des paquets "exécutable comme des fichier .exe" autant en profiter!...
http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php


-----------
<cp: '/tmp/amsn-0.98.1.tar-3.gz' and '/tmp/amsn-0.98.1.tar-3.gz' are the same file">
c'est pourtant claire: il y le même fichier, donc il est déjà télécharger dans le répertoire temporaire. pour l'effacer "sudo rm /tmp/amsn-0.98.1.tar-3.gz" sinon regarde dans ton dossier de téléchargement il doit y avoir le fichier avec les instructions d'installation dedans.

Bon courage ;)

0
beaucoup plus facile, va sur meebo.com tu peut meme parler avec la camera mais sur firefox, c'est beaucoup plus facile q'aller telecharger un logiciel!!!
0
Plus facile moué à voir (installer un programme c'est si compliquer?) c'est surtout pas sécuriser du tout !
Déjà ton MDP est envoyer sans être crypter ensuite il faut avoir vraiment une confiance extrême envers ce genre de site qui garde ton adresse et MDP dans leurs base de données... Faut pas s'étonner après si votre compte est «pirater» ou que vous recevez du spam...
0
bonjour, j'ai un petit ordinateur eeepc asus qui utilise le système d'exploitation linux et un informaticien m'a dit qu'il n'était plus possible d avoir msn parce la nouvelle version adaptée à linux n'est pas encore sortie. Avec l'ancienne version, mns fonctionnait bien et j'ai, en ce moment amsn que je n'aime pas utiliser du fait de la multitude de messages qui viennent de toutes parts et qu'il faut s'empresser de lire avant qu'ils ne disparaissent, même si après on peut essayer de les retrouver. Y-t-il une possibilité de réinstaller msn sur mon portable en utilisant une nouvelle version et si oui laquelle? Je vous remercie par avance pour vos réponses
0
...de la neige a noel ?? ?? ^^ :p
0