Modifier formulaire contact Outlook 2007

Résolu/Fermé
DocPhil Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 31 janv. 2008 à 10:10
 MICK - 22 janv. 2013 à 11:05
Bonjour,
Je voudrais modifier le formulaire "Contact" standard de Outlook 2007 qui ne me convient pas.
Par ex. je voudrais créer un autre champ "Téléphone mobile n°2" car aujourd'hui beaucoup de personnes ont 2 numéros de portable.
J'ai bien essayé dans Contacts\Outils\Formulaires\Créer un formulaire mais... je ne sais plus quoi faire ensuite.
Où faut-il l'enregister? Sous quel format de fichier? Comment faire pour qu'il devienne le formulaire par défaut?
Quelqu'un qui maîtrise bien Outllok peut-il m'aider?
A voir également:

7 réponses

Il se trouve ici:
http://www.publicshareware.com/public-share-outlook-utilities.php
8
Voilà qui va rendre service à pas mal d'utilisateurs d'Outlook.
Merci à tocup et au forum.
0
Merci, heureusement qu'il y a des gens comme toi...
0
Merci je galérais depuis 2h et me voilà heureux!! je peux partir en vacances maintenant!!
0
Je n'arrive pas à modifier une fois que j'ai dézippé le logiciel
0
Il est possible de rendre le nouveau formulaire par défaut.

1. Il faut le publier.
2. relier ce formulaire au dossier contact ( propriétés du répertoire)
3. utiliser un petit outil appelé docmessageclass pour forcer tous les fiches existantes á utiliser le nouveau formulaire
2
Enfin une avancée significative. Merci au forum et à tocup car c'était difficile d'avancer avec l'aide Microsoft .
Mais où trouver le fameux utilitaire docmessageclass ?
2
Salut, regarde là, ça devrait t'aider
http://www.top-assistante.com/bureau/outlook/personnaliser_contacts.php
je l'ai fait et ça marche bien, mais avec un seul problème:
seuls les nouveaux contacts sont créés avec ton nouveau formulaire (quand tu les ouvres après coup tu retrouves ton formulaire). pour les anciens, c'est le formulaire de base (IPM.contacts chez moi) qui s'ouvrira... c'est un peu dommage. si tu trouves autre chose je suis preneur
tout de bon
1
Merci pour le lien. Je l'avais déjà visité et les infos fournies sont pertinentes.
Effectivement çà marche, mais comme tu le dis cela ne s'applique qu'aux nouveaux contacts qui sont enregistrés avec le nouveau formulaire (c'est un peu bidon !...)
Je n'ai trouvé nulle part comment l'appliquer à tous mes contacts déjà enregistrés. J'ai bien tenté d'exporter les contacts vers Excel et de réimporter le tout, rien n'y fait !
Moi aussi je suis preneur si quelqu'un a la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, mais pour récupérer la mise en page du formulaire stabndard ?
1
Bonjour,
J'ai suivi la démarche proposé par le lien mais mon principale problème est qu'en modifiant le formulaire de contact, la présentation du formulaire outlook 2007 est totalement chamboulée.

Comment peut-on retrouver la belle présentation outlook 2007 ?

Merci !!
0
Pareille pour moi
qq'un a t il la solution pour garder le même affichage ???
0
J'ai le même souci, je voulais juste rajouter le champs "catégories" dans la première zone et donc décaler vers le bas les zones internet, numéros de tél et adresses. Par contre je voulais garder "Image", "carte de visites" et la zone "notes" sur la droite mais je n'arrive pas à retrouver "images" et "cartes de visites" dans les champs.....comment faire ????
Merci d'avance pour vos aides
Thierry
0
Trop cool merci pour cette super info
0