[PB] menu déroulant en serie javascript/php

Fermé
prosciuto145 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 31 janv. 2008 à 00:08
prosciuto145 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 1 févr. 2008 à 09:44
Bonjour,
j'ai un problème avec php /javascript: Après 5heures de travail sans résultats je m'en remet à vous:
j'ai un menu déroulant qui me liste les dossier d'un répertoire: je voudrais que lorsque je choisis un répertoire, cela me liste les dossiers du répertoire en question dans un deuxième menu déroulant.

J'ai la fonction qui liste les dossiers si dessous:
 function AffDir2($rep)
       {
	          $dir = opendir($rep);
	          while ($File = readdir($dir))
		 {
			if($File != "." && $File != "..")
			{
				if(is_dir($File))
				{
  					echo "<option value=\"".$File."\">".$File."</option>";
				}
			}
		 }
	         closedir($dir);
	         return $File;
         }

je l'appelle pour le premier menu déroulant comme ceci:

 <select id="rep_evenement" name="rep_evenement" >
	          <?AffDir2(".");?>
        </select>

Voila, jusque la c'est ce qui fonctionne.
J'aimerai maintenant récupérer l'option que l'utilisateur choisis.
Soit, j'ai pensé à une fonction javascript onClick
par exemple:

onClick="trouver_clients()"

Cependant, il faut aussi que je liste les dossiers de ce répertoire. il faut donc que je récupère la valeur de sortie de ma fonction onClick; et c'est là que ça coince. soit je n'arrive pas à insérer ma fonction "AffDir2()" qui est une fonction php dans la fonction javascript. soit je n'arrive pas à sortir la valeur de l'option de premier formulaire.
ma fonction onClick ci-dessous:
	function trouver_clients() {
		document.getElementById('rep_client').innerHTML = document.getElementById('rep_evenement').value ;
		alert(document.getElementById('rep_evenement').value);
		return true
	}

je sais qu'elle n'est pas complète mais je n'arrive pas à la terminée donc si vous pouviez m'aider, je vous en remercie d'avance !!!

Un petit bonus pour la route, si vous savez comment faire pour faire que le deuxième menu déroulant ne s'affiche que si l'utilisateur sélectionne une option dans le premier, je suis preneur.

Merci de votre patience, j'espère que mes explications auront été suffisantes.
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Je n'ai pas suivi le détail de ta démarche, mais il y a quelque chose qui me choque dans ton mélange PHP / javascript. La première liste est générée en PHP, c'est à dire dans le serveur ; la seconde le serait en javascript, c'est à dire chez le client. Sauf dans le cas particulier où le client et le serveur sont dans la même machine, ça n'a aucun sens. En es-tu conscient ?
En fait, veux-tu voir les dossiers du serveur ou ceux du client, ou est-ce que les deux seront toujours sur la même machine ?
0
prosciuto145 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 24
31 janv. 2008 à 15:15
je veux voir les dossiers du serveur, c'est pour cela que j'ai besoin du php. (le serveur et le client sont deux machines différentes)
mon javascript me sert à faire que lorsque je click sur une option de mon select (donc un dossier du serveur), j'aimerais que ça m'affiche les sous-dossiers de ce dossier dans un second select (donc un second menu déroulant)

en gros je n'utilise aucun javascript sur le serveur, j'utilise qu'une fonciton php qui me liste les dossiers. le javascript ne me sert que pour la mise en forme locale (peut-être qui'il n'y en a pas besoin)

mon problème est que je n'arrive pas à lancer de fonction php (par exemple la fonction AffDir2() de mon premier post) en javascript, or j'en ai besoin pour avoir les options de mon select.

merci de ta reponse, à bientôt
0
prosciuto145 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 24
31 janv. 2008 à 20:07
up j'ai besoin d'aide plz :(
0
prosciuto145 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 24
1 févr. 2008 à 09:44
re bonjour,
Up
0