PS3 sur écran PC portable

Résolu/Fermé
nicoco - 31 janv. 2008 à 00:03
 Natix - 2 avril 2020 à 20:05
Bonjour,
J'ai acheter il y a quelques jours la PS3, et je voudrais utiliser l'écran de mon pc portable ( VAIO AR41L ) pour y jouer car j'ai le FULL HD 1080, j'ai donc acheter un câble HDMI pour relier les deux et là rien, j'ai chercher la réponse un peut partout et rien qui ne répond à mon problème. Il s'agit d'une sortie HDMI et j'ai également la sortie S vidéo.
Donc si quelqu'un peut m'aider.
A voir également:

24 réponses

Si tu branche ta PS3 sur la sortie HDMI de ta carte graphique, tu ne risque pas d'avoir d'image. La carte graphique peut retranscrire, envoyer ce qu'elle affiche sur un autre écran mais pas l'inverse. Par exemple, afficher ce que tu vois sur l'écran de ton portable, sur une TV. C'est une sortie vidéo quoi. Pas une entrée.
Pour résumer, tu peux envoyer le signal vidéo depuis ta carte graphique vers une autre source, mais pas en recevoir. Ton PC ne reçoit donc pas le signal vidéo de ta PS3. Tu n'as donc pas d'image et tu n'en aura pas.

Je ne connaît d'ailleurs pas de carte graphique qui propose une entrée pour recevoir un signal vidéo.

Je pense que ton problème viens de ce que je t'ai expliqué.

PS : Je pense que sur un portable, le signal vidéo passe forcémment par la carte graphique. Sur un poste fixe, on peut peut-être raccorder l'écran directement à la console et obtenir un résultat positif. A tester.
349
oui il a raison on p eut pas

1
Il y a rien à comprendre, c'est simple comme tout.
La carte graphique de ton PC ne peut pas retransmettre ce qui est branché à son port HDMI, mais l'inverse oui.
Exemple:
PS3 branché sur Ecran PC Portable = Pas possible.
Ecran PC Portable branché sur Ecran d'Ordi Fixe ou TV = Possible.
1