Menu

Fréquences vocales, fréquences à impulsions [Fermé]

mistero39 - 30 janv. 2008 à 22:30 - Dernière réponse :  AS
- 27 janv. 2018 à 20:01
Bonjour, j'ai beaucoup de problèmes pour connecter la téléphonie à ma nouvelle Neuf Box ; après avoir fait de nombreux tests et essais, je viens de voir que j'arrive à avoir la connection avec un vieux téléphone avec fil, alors que je n'y arrive pas avec deux téléphones sans fil, dont l'un est très récent ; sur la notice de l'opérateur, il est indiqué qu'il faut un téléphone à fréquences vocales et non à impulsions ; quelqu'un peut-il m'expliquer ce que cela veut dire et pourquoi je n'arrive pas à me connecter avec mes téléphones sans fil ? j'aimerais bien y arriver... Merci de votre aide.
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
etluialors 4 Messages postés mercredi 30 janvier 2008Date d'inscription 30 janvier 2008 Dernière intervention - 30 janv. 2008 à 22:58
52
Merci
Anciennement les téléphones à cadrans composaient les numéros à l'aide d'une roue dentée qui faisait des micro contacts à chaque dent qui passaient sur un contact électrique (je simplifie). Exemple, quand je composais le numéro 8, je tournais le cadran jusqu'au 8 et en relachant le cadran une roue dentée donnait 8 impulsions. Avec les progrés de l'électronique on a remplacé le bon vieux cadran à roue dentée par un circuit électronique qui quand on appuyait sur la touche 8 envoyait électroniquement 8 impulsions sur la ligne ; c'était les premiers postes à touches c'était des téléphnes dits "à impulsions". Depuis on a supprimé les implulsions électriques par des "notes de musiques" de fréquences différentes qui sont différentes suivant que je tape sur la touche 8 ou 3 de mon téléphone. C'est pour cela que l'on parle dans ce cas de fréquence vocale. Cela étant pas mal de modèles de téléphones sont capables de faire les modes de numérotation : impulsionel ou vocal tout simplement parce que dans certains pays ou certaines régions les fréquences vocales ne sont pas encore utilisées. Je te conseille donc de regarder la doc de tes téléphones et tu trouveras une rubrique "mode impulsions ou vocal". A partir de là tu choisi le mode fréquence vocale. Sur certains téléphones en enlevant le capot tu peux trouver un petit interrupteur sur le circuit imprimé qui te permet de faire ce choix. Bonne soirée.

Merci etluialors 52

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24614 internautes ce mois-ci

bonjour ;pour ma part j'ai acheter un logicom SOLY 255T qui recevait les appels mais impossible d'appeler en retour !!!!
super pour un tel ,bon j'ai remis la fonction " par défaut " et au miracle ça marche !!!!
bon courage !!
merci j'ai enfin la solution à mon problème il faut aller dans réglage base puis numérotation et là on trouve décimale ou fréquence vocale
0
Merci
Bonjour,
Alors si je comprend bien, un téléphone à cadran ne peut pas fonctionner sur une neufbox? (je viens juste d'en acheter donc j'aimerais savoir)
0
Merci
bonjour
moi j ai un logicom riva 252 et je peut gerer l option frequence vocale ou decimale mais que ce soit l une ou
l autre rien n y fait je n arrive pas a appeler n y a recevoir d appelle ( mais ce qui est byzarre c est que quand
j essaye de m appeller moi meme je n entends aucune sonneries mais par contre mom tel a bien enregistré un appel absent?? je ne comprends pas!!!)
maintenant je suis avec la free, avant j avais orange et mon tel marchait pourtant relié a une box!!!
quelqu un peut il m aider?
merci a tous
Je viens d'y arriver, avec un logicom riva 250. Le réglage à fréquence vocale a fonctionné pour moi (pour le récupérer, il suffit de remettre les paramètres par défaut)...
Merci à etluialors qui m'a beaucoup aidé !
0
Merci
Bonjour ! J'ai un telephone OLEA logicom 550/552/553 et une freebox, il faut que mette mon téléphone en fréquence vocale pour que cela puisse fonctionner avec ma box ( merci la dame pas du tout charmante qui me l'a dit et raccrocher au nez ) je suis en train d'éplucher la notice, essayer tout les touche du menu de mon téléphone et je ne trouve pas. si quelqu'un peut m'aider ça m'éviterais d'aller m'acheter un nouveau téléphone !! Merci beaucoup ! ( passionnant le cours de technologie téléphonique)