Restaurer un pc acer sans cd / pass / alt+f10

Résolu/Fermé
Sonny - Modifié le 15 mai 2008 à 11:02
 Débutant - 18 mars 2016 à 21:44
COMMENT RESTAURER UN PC ACER SI ON N'PAS DE DISQUE DE RESTAURATION, QUE L'ON A PERDU LE MOT DE PASSE DE ERECOVERY MANAGEMENT ET ALT+F10 NE MARCHE PLUS ET QU'ON NE VEUT PAS PAYER 60 EUROS A ACER


Note si le système d'exploitation ne marche pas, il est possible de faire cette manipulation depuis un autre PC en branchant le disque dur en esclave ou en USB

1. Récupération des données sur la partition cachée (PQSERVICE) pour le mot de passe
a. Installer le logiciel R-Image pour créer une image de cette partition
(Ce fichier aura l'extension .ARC)
b. Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
c. Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier « aimdrs.dat ». L'ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
2. Réactiver la fonction ALT+F10
a. Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : « mbrwrwin.exe » et « rtmbr.bin »
b. Copier ces 2 fichiers sur le lecteur c:\
c. Depuis l'invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur c:\, taper la commande suivante : «mbrwrwin install rtmbr.bin »
d. La fonction a été réactivée.
3. Lancement de la restauration
a. Au démarrage du PC, aller dans le setup pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c'est un réglage par défaut...mais bon on ne sait jamais.)
b. Une fois la vérification faite et que le pc a redémarré, dès que le logo ACER apparaît, appuyez simultanément sur ALT+F10 pour lancer l'utilitaire de restauration.
c. Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.
4. Normalement à ce stade là...tout marche et la restauration s'effectue sans problème. J'espère que ça aidera. Moi j'ai passé une journée dessus et ça me faisait mal au c... de donner 60 euros à ses pignouff d'ACER à qui j'avais déjà laché 1000 euros pour un ordinateur encore sous garantie. Si y'a encore un pb, j'essairaie d'aider au max.

31 réponses

salut je vous propose mes dvd de restauration acer vous me payer les dvd vierge plus les frais de port en tout 10euros et je vous envoye une copie de mes dvd et mon service est gratuit
voici mon mail mmounir66@hotmail.fr
0
slt mmounir66 c tré gentil de ta part mé es se ke les dvd ke tu propose von dan tou les pc acer? parce kon ma di kil fallai un cd réinstallation devai venir d'un pc exactemen pareil ke le mien (la méme référence ect..) peu tu m'éclairé stp merci
0
badsrider Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
6 avril 2010 à 02:56
pourrai tu m'aider ? j'ai un acer aspire 7720zg , la garantie est passer , j'ai voulu changer de system exploitation vista en xp , malheureusememnt il a beuguer , actuelelment j'ai reussi en depannage a instaler un system d'exploitation vista d'un cd restauration d'un emachine sur mon acer , mais il beugue tres souvent , je n'es absolument pas envie de redonner des sous afin d'avoir vista pour acer car j'ai deja payer ordi avec vista mais sans faire dvd de sauvegarde (jamais 2 fois la meme erreur ) , y a t'il un moyen quelquonque pour reinstaler vista ou faire en sorte que lse soit acer et non emachine en systeme merci a toi
0
Bonjour, je tape la commande mbrwrwin.exe et rtmbr.bin, mais je rencontre un souci.

Find a free sector at sector 1, move old MBR ther.
Moving previous MBR... no data readed
OK
Error loading file: rtmbr.bin
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 14:55
Bonjour balgarion
Si tu veux réinstaller ton PC et que F10 ne marche pas, tu peux faire comme ca: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19650220-acer-inspire-7730zg-procedure-recovery#11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christamos Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
Modifié par christamos le 24/03/2011 à 20:47
Salut Sonny, j'ai suivi à la lettre cette méthode mè je me suis arrêté au point 1.c car mon disk virtuel est vide donc pas moyen d'ouvrir le fichier aimdrs.dat car je n le vois pas. Comment faire dans ce cas?
Merci de bien vouloir m'aider
0
Joh01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 19:18
Bonjour,
Je n'ai pas le mdp, ou bien je ne saisie pas bien les mdp par defaut. Est ce que quelqu'un peut préciser si le mdp 6*0 se tape collé à ...OPTIN. Je tiens à préciser que ma tour acer reboot en boucle depuis une coupure de courant. Merci
0
CrazyNight Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 2
8 déc. 2011 à 18:57
Moi j'ai un ACER ( j'ai pas lut ce que tu à écrit (pastout) )
Mais je peut te dire ACER c'est de la merde.

Et de l'arnaque ! :O :'( :O :@ !

Parce que il te vende le pc neuf mais j'crois que en faites c'est la batterie ou le disque dur qui est vieux.
0
lolo59161 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 1
Modifié par lolo59161 le 3/07/2013 à 18:31
bonjour je suis entrain de suivre vos instruction et voila que je reste bloquer pour le mot de passe qu'il faut changer je vais dans exécuter et tape ce que vous avez écris mais la partition R n'apparaît pas
0
Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer le mot de passe. La méthode décrite permet juste de le lire dans la partition cachée de l'ACER, si on l'a oublié.
Une fois que l'on connait ce mot de passe, il suffit de l'utiliser normalement pour lancer la restauration du PC en suivant la documentation d'ACER.
0
tomy75020 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
1 avril 2015 à 08:32
bonjour a toi sonny je vois que ce post est très vieux,j'ai un vieux acer a reformater mais je ne comprends strictement rien a tes expliquations.
Rien que le tout début je ne trouve pas ou est le code.
Voila si tu es toujours en vie et que tu peux m'aider a+
0
superspops Messages postés 19 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
Modifié par superspops le 23/12/2015 à 12:03
bonjour suite a mes recherches impossible d'utiliser alt f10
apres avoir fait alt f10 voici la page qu'il m'affiche

chemin d'accès: \Windows\system32\winload.exe
Partition : 3
Disque dur : ede1c1d0
[ /NO EXECUTE=OPTIN ]

j'ai finalement trouvé une solution tres simple
  • tapoter au demmarage sur f8
  • ensuite il y a une phrase noté en haut REPARER ORDINATEUR cliquez dessus
  • vous allez tomber sur une page avec plusieurs executable et la tout en bas RECOVERY MANAGEMENT
  • ckiquez dessus et vous tomberez sur les parametres de restauration acer de base


voir photos







0