MAIL DOUTEUX, Virus???

Fermé
thom3838 - 30 janv. 2008 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2008 à 18:54
Bonjour,
J'ai reçu un mail d'un de mes contacts MSN plutot douteux. Ne pouvant joindre cette personne pour le moment j'aimerais ouvrir le message mais je crains de tomber sur un virus. Petite précision, il n'y a pas de pièces jointes.
Si certains connaisse un moyen d'analyser un mail avant de l'ouvrir ce serait sympa, car je dispose de avast antivirus qui n'offre pas cette possibilitée.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
30 janv. 2008 à 18:05
Bonsoir,

"Si certains connaisse un moyen d'analyser un mail avant de l'ouvrir ce serait sympa, car je dispose de avast antivirus qui n'offre pas cette possibilitée. "

Avast peut analyser les mails. Son gros problème, c'est qu'il est en retard pour ses mises à jour.

Donc si le mail est porteur d'un virus assez frais (quelques jours), Avast ne le verra pas et tu risques d'infecter ta machine (ils sont des centaines à avoir fait cette douloureuse expérience, se croyant, à tort, protégés par Avast).

Salut.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2008 à 18:06
Lut'

Si il n'y a pas de pièces jointes , c'est ok ! tu peux l'ouvrir :)

a+
0
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
30 janv. 2008 à 18:08
Re,

C'est vrai, s'il n'y a pas de pièce jointe...

Attention à Avast quand même.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2008 à 18:13
=)

Quand à Avast tu as raison , il se fait vieux ! Lui préférer Antivir...

0
Pourtant un mail qui comporte en objet: ouvre, lit Trè Trè important+le prénom de mon contact semble + que douteux, vous êtes sur qu'il n'y a pas de risque de choper un virus???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2008 à 18:54
Non , sans pièce jointes pas de fichiers donc pas de fichiers vérolés (si il y a)...

Un texte ne nui pas ^^
0