Menu

Convertir un document de open office à word [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  pierre - 9 déc. 2015 à 20:07
Bonjour,
g télécharger open office pour pouvoir écrire de belle lettre et cv mais mes interlocuteur ne peuvent recevoir des doc que par word et ce sont des patrons. donc je ne vais pa leur dire de telecharger la visioneuse word. est ce ke je peu modifier le type de mon doc sans en changer la forme ? sachant kje nai pas word evidement. un grand merci pour vos réponses
Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
78
Merci
Bonjour,
Dans OpenOffice Writer, "Enregistrer sous" permet d'enregistrer un document aux formats Word 6, Word 95, Word 97/2000/XP. Donc en format .doc de Word. En plus d'un tas d'autres formats disponibles, bien sûr, d'où l'utilité d'une suite ouverte comme OOo.

Homo homini lechecus, "l'homme est un lèche-cul pour l'homme" (Yves Paccalet)

Merci Non2 78

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM a aidé 29597 internautes ce mois-ci

bonjour

Par fois je trouve des mos qui manque sur mon paragraphe apres la saufgarde sur open office
Salut non2. Pas bien la réponse ?! J'ouvre le document OO puis je > "fichier" > "enregistrer sous" > "Document Word" et devine ? Que des carrés : Houps !
Il manque donc quelque chose qui m'échappe !
Non2
Messages postés
5109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
-
Salut Guzzyril,

Pas bien, la réponse de 2008 ? Ça fonctionnait très bien à l'époque. Entre-temps OOo a eu son évolution et je suis passé à LibreOffice (je n'ai donc pas suivi l'évolution d'OOo). De plus, à l'époque, j'avais les 2 OS, je pouvais vérifier ce que j'écrivais, mais depuis j'ai viré tout programme privatif.

Il y a aussi la possibilité d'un bug temporaire, du programme mal installé, d'un cluster défectueux, ...

Pourquoi passer son temps à chercher des réponses dans des topics antiques pour des problèmes actuels ? ;)
pour microsoft office 2010 sous w7 lequel est le meilleur
Il faut évidemment envoyer un pdf et pas un fichier word ou OO
Messages postés
28524
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
33
Merci
Bonjour zizounette
C'est vrai qu'il y ades gens qui feraient mieux de de taire que d'écrire des c........s.
Rebonjour Non2 et je te prie de m'excuser de donner la manip complète pour zizounette
Ouvre le fichier writer que tu veux envoyer
>fichier(dans barre des mehus)
>enregistrer sous
>dans "nom du fichier" tape par ex copie de
>dans "type de fichier" choisis microsoftword 97/2000/xp doc
>enregistrer
tu obtiens le même fichier mais en extension doc et celui la pourra etre ouvert par un correspondant qui a word
@+ transat--

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
merci je viens de résoudre mon probleme
Heureusement qu'il y a des Zizounettes qui ont trop la classe !!! Mille fois merci !!
C'est niquel ! merci
si je comprends bien, depuis 2009 personne n'a réussit a passer un doc OpenOffice en Word ?! 32 commentaires pour kedal ...!
Non2
Messages postés
5109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
-
Il les a comptés ! :-D

Ben si en fait ... il n'y a pas 2 ans que je suis passé d'OOo à LibreOffice, et il m'arrive quelquefois de devoir faire des exportations en .doc pour des gens et je n'ai jamais eu ce genre de retour négatif, depuis l'une ou depuis l'autre suite. Par contre, je ne peux pas vérifier moi-même, n'ayant pas MSOffice. Donc je ne sais pas ce qui cloche chez les "plaignants".
Messages postés
5
Dernière intervention
30 janvier 2008
7
Merci
malheureusement su tu n'as pas word c'est impossible, open est gratuit, mais personne ne s'en sert sauf à l'école!!! tellement d'entreprises ont word,excel,... que ça serait trop compliqué de communiquer entre entreprises, il faudrait que ça deviennent une norme obligatoire et ce n'est pas parti vers cette optique!!!
si c'est pour faire lettre de motivation et CV l'anpe met à disposition des PC et imprimante et je pense que tu tu pourrais même envoyer tes e-mails de leur pc.
courage et bonne soirée
malheureusement su tu n'as pas word c'est impossible, open est gratuit, mais personne ne s'en sert sauf à l'école!!! tellement d'entreprises ont word,excel,...
Il faudrait peut être arrêter d'écrire n'importe quoi.
Quelques références utilisant OpenOffice.org : le Ministère de l'Economie et des Finances (80.000 postes), la Gendarmerie (70.000 postes) ou Peugeot (20.000 postes).
Enfin le gouvernement francais n'est pas un modèle en terme de technologie
ça , C sûr !
Vous êtes nombreux à faire passer OO pour un logiciel démodé mais vous êtes nombreux à n'utilisez que 10% du logiciel... C'est pas parce que vous roulez dans une voiture de 200ch que vous êtes meilleurs que les autres. La technologie c'est comme la puissance sans la maitrise elle n'est rien....
7
Merci
salut tout le monde,

c'est pas que vous n'avez pas été claire j'ai tout suivie a la lettre (merci zizounette pour cette explication détaillé ^^) mais pour moi quand j'essaie d'ouvrir avec word il ne voit mm pas me fichier, donc je ne comprend pas, j'ai mm fait la manip en l'enregistrent sur word 2003 mais rien, je possède le open office 2.4 org et pour le word sa ma été livré avec vista premieum donc je pense que sa doit-ètre le dernier je sais pas, avez-vous des réponse a me donnée ?
7
Merci
Je souhaite transformer un document Open Office doc en document Word doc
Enregistrer sous -- enregistrer au format Word
6
Merci
ca ne merche pa s pour mon cas perso mais g trouvé une autre solution. le doc était accepter avec PDF et dans openoffice ya un icone enregistrer PDF mais ca reste une intrigue pour word
Messages postés
5109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
6
Merci
Non, pas "Exporter", mais "Enregistrer sous". A gauche du bouton Annuler, à droite du mot "Filtre", sous la case dans laquelle on note le nom de fichier, il y a moyen d'aller choisir le format de document, c'est là qu'il faut aller choisir le format .doc en l'occurence.
Messages postés
343
Dernière intervention
6 mars 2017
5
Merci
Bonjour tout le monde,

Je sais que tu cherches à obtenir un point doc, mais quand je suis confrontée à ce problème, c'est que je convertis mon .odt en .pdf (bouton dans la barre en haut).
J'envoie mon doc en pdf. Non seulement il est protégé, mais tout le monde peut le lire.
Messages postés
5109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
5
Merci
Bonjour,

Soulja-men, là, je ne comprends pas. Il faut ouvrir quel type de fichier (pdf, doc, odt) ?
Et pour que faire (lecture, modification) ?
De préférence avec quel programme (si c'est possible) ?
merci bcp pour tous vos conseils sa a marché j ai pu envoyé mes documents
4
Merci
bonjour,

il existe la version 3.1 d'open office

alors peut être une solution, supprime l'ancienne version, et mets la nouvelle,

bonne continuation.
4
Merci
Comment transformer un Doc open office doc en Word doc ?
Messages postés
856
Dernière intervention
2 mai 2013
4
Merci
Hello,

Ben, je crois que tu as la réponse au dessus, non ? Regarde le message de Transat, par exemple, qui te donne la manip intégrale.
Messages postés
5109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
3
Merci
Salut,
Pas de problème, aller dans le menu Fichier m'a semblé tellement évident que je ne l'ai pas signalé. Et j'ai repéré le Type de fichier au lieu de le citer. Ainsi toutes les infos y sont.
Et sans rappel, j'ai supposé que zizounette y est arrivé.
Bonne jurnée.
3
Merci
bonjour
je travaille avec word et je n'arrive pas a ouvrir et lire correctement un dossier open office que faire ??
Messages postés
5109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
3
Merci
Bonjour,

C'est l'inverse qui est possible. OpenOffice travaille avec les ses formats ouverts, et peut reconnaître les formats des autres, en général.
Mais Word dépend de Microsoft, qui refuse de travailler avec des formats réellement ouverts. Un fichier OpenOffice peut donc être ouvert avec OpenOffice ou toute autre application qui utilise les formats ouverts od*. Mais tant que MS. restera fermé à tout ce qui n'est pas propriétaire, il restera deux solutions :
- l'ouvrir avec OOo (téléchargeable gratuitement - ici -) et l'exporter au format Word,
- demander une transcription en ligne : http://media-convert.com/convertir/ (je n'ai jamais essayé).
3
Merci
merci beaucoup c'est super ce truc