XP Service Planificateur de tâches

Fermé
bergo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 30 janv. 2008 à 15:53
bergo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 1 févr. 2008 à 14:14
Bonjour,

Je n'arrive pas à démarrer correctement le service 'Planificateur de tâches', j'ai l'erreur "le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle". Il finit par se lancé mais les options 'démarrer' 'suspendre' sont grisées, et reste non fonctionnel
.
J'ai récupéré les clés: - HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Schedule
- HKCR\scheduler*
les fichiers: - C:\windows\system32\schtasks.exe, mstinit.exe, schedsvc.dll, mstask.dll,
d'un autre poste qui fonctionne, mais rien n'y fait.

J'ai détruit ces clés et fichiers, et j'ai fait une Réparation de XP, mais j'ai toujours le problème.

(j'avais utilisé cette méthode pour le service 'MS Software Shadows Copy Provider' avec ses clés et fichiers, et ça avait marché: demande d'intervention et réponse sur ce site).

merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

bergo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
1 févr. 2008 à 14:14
et bien je réponds à ma propre question pour en faire profiter à d'autres;

c'est le fichier 'SchedLgU.Txt' qui avait 'Lecture seule' coché (il trace l'historique d'éxécution du service).

il suffit de le décocher, et le service 'Planificateur de tâches' démarre au quart de tour.

cela concernait 2 postes XP sp2, anciennement windows 2000.


a+
0