Remplacer millenium par xp pro sp1

Fermé
pascal - 16 nov. 2003 à 19:58
 toto - 18 avril 2007 à 14:35
bonjours a tous
voila mon probleme je possede windows millenium et je voudrais mettre xp pro sp1 a la place car millenium deconne a mort j'en ai marre je voudrais qu'on me donne tous les details pour faire l'installation de A a Z car je suis pas un pro merci
est ce que je dois debrancher mon modem adsl et mon imprimante pour les reinstaller apres
je remercie d'avance tous ceux qui me donneront le mode d'emploi en detail .j'allais oublier je veux carrement virer millenium et non une mise a jour .
merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour pascal, j'arive un peu trad sur le sujet ! tout d'abord es que ta config supporte XP: 256Mo de ram mini, un P3 au moin et 10Go de disque dur ou plus, Xp prend à lui tout seul à peu près 1Go. On commence le travail : fait une disquette de démarage (boot) avec Millenium, puis ensuite tu boot avec cette disquette et lorque tu arrive au prompt tu tape format c:/u .Une fois le formatage terminer tu peux faire l'installe de XP, enlève tout tes périphériques qui sont branchés sur le poste, sa évitera les embrouilles lors de l'installe. A demain s itu à problèmes
0
bonsoir je pense pouvoir y arriver
je possede un p3
128 de mo
20go
voila merci pour les explications
a propos c'est quoi le prompt
MERCI A TOI
0
re
j'ai oublier de vous demander quand est ce que je mets le cd
merci
0
le prompt c'est lorque tu vois ceci > sur l'écran, le cd tu le place dans le lecteur un fois que tu a fini de formaté et tu redémar le pc. s'il ne boot pas sur le cd il faudra que tu rentre dans le setup pour activé le lecteur cd en premier sur la sécance boot. Bien je t'en dis pas plus pour se soir demain je bos A plus tard salut.
0
bonsoir le druide
je te remercie pour tes conseilles pour m'avoir donner des conseilles pour installer windows .j'ai 2 questions a te poser:
1 ere : quand mon ordi est en veille il est en ecran noir ?
2 eme : je voudrais creer un raccourci d'internet explorer dans mon bureau ?
un grand MERCI a toi pour tes conseilles
ps : xp pro est mieux que millenium
bye
0
le druide > pascal
17 nov. 2003 à 19:10
Bonsoir Pascal, je ne sais pas si tu me lira mais je suis très toucheé par tes remerçiements, sa fait toujours plaisir de voir des personnes qui réusissent à installer XP sans problèmes ! bien pour l'écran noir es que tu a mis un écran de veille si oui tu a des chosses qui affiche à l'écran lorsqu'il est en veille, après il passe au bout d'un certain temp comme disait Fernant Rénaut ! en veille prolongée là l'écran devient noir il consomme un minimum. Pour le racourci normalement il y est d'office à l'installe sinon Démarrer/Programmes puis clique droit sur l'icon Internet Explorer e tcréer un racourci puis le recourci créé tu le coup et tu le colle sur le bureau. Voila bonne utilisation avec Xp pro comme tu c'est le top, si tu a besoin d'infos je viens assez souvent sur le site et entre nous je suis animateur bénévol pour un club d'informatique 12 personnes par soirée les problèmes en réseau ah là là..., la passion à font à 53 piges. @+ salutations à tous seux qui me lise
0
pascal > le druide
17 nov. 2003 à 23:21
bonsoir le druide
je te remercie pour tes conseils .
j'ai trouver pour la mise en veille.
j'ai pas encore eu le temps de regarder pour le raccourci d'internet explorer mais il fonctionne bien comme ca.
MERCI a toi .
( il faudrait plus de gens comme toi pour aider les debutants comme moi ) BYE et encore MERCI
0
Glock > le druide
5 janv. 2004 à 21:59
Bonsoir moi aussi j'essaye d'installer XP mais l'édition familiale et je voudrais savoir si je suis obligé de formater mon disque pour l'installer ?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui tu é obligé de formater ton disque dur
0