Pb pour recuperer des donnees txt

Fermé
caro - 30 janv. 2008 à 12:17
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 16:54
Bonjour,
j ai besoin de parametrer deux macro vba access
- une qui va récuperer plusieurs fichiers .txt et qui rassemble les donnes dans un seul fichier .txt
-une qui compare les donnees du nouveau fichier .txt cree, a celle d'un fichier .txt deja existant (mais qui n'a pas le meme format) et qui vérifie que les données correspondent bien.

Est-ce possible?
Pouvez-vous m'aider (je débute vraiment en vba...)
merci
caro
A voir également:

3 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
30 janv. 2008 à 15:49
pas possible avec macro. et même en VBA, bon jour. y-a-t-il une raison particulière pour ce faire ? pourquoi faut il comparer les données ?
0
Bonjour, merci pour la réponse
en fait je reçois quotidiennement, de différents clients des fichiers .txt avec des caractéristiques et je souhaiterais créer une liste en .txt avec tous les clients et leurs caractéristiques.
j ai en parrallèle une liste, en interne, en .txt que je voudrais comparer aux documents reçus quotidiennement.
je pensais pouvoir executer ces taches automatiquement avec VBA access...
0
phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
30 janv. 2008 à 16:54
"je pensais pouvoir executer ces taches automatiquement avec VBA access..." tu peux, mais il te faudra qq mois pour que ça tourne impecc.
il serait plus facile d'imposer un certain format de fichier aux clients. propose p.ex. un sheet Excel que tu a préparé comme template et explique leur que ceci a des avantages car ... (à completer par toi). la pluspart du temps les clients sont d'accord. de toute façon il doivent déjà te proéparer le fichier txt. ce serait peut-etre meme plus facile pour eux.
0