Imprimer un fichier .prn

Fermé
pat - 16 nov. 2003 à 15:22
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 4 août 2004 à 01:30
bonjour,
J'ai un petit probleme j'ai recu un fichier tres important possedant le format *.prn et je n'arrive pas a l'imprimer
J'ai essaye la commande DOS copy fichier.prn usb001 /b
mais helas ne fonctionne pas (mon imprimante est brance sur un port USB).
J'ai telecharger different logiciel sur internet et surprise l'impression part mais helas ca imprime des caractere ASCII illisible. il me faudrait une methode pour imprime en MODE BINAIRE ce fichier.
J'attends avec impatience vos reponse
Merci
A voir également:

3 réponses

Voila une solution pour Pat : écrit un par un tes caractères ASCII sous word ou sous bloc-notes (alt + code ASCII, 64 par ex pour le @), puis tu imprimes :-D !
2
bonjour
j'ai un fichier au format prn et je ne sais pas comment l'imprimer
pouvez vous m'aider ?

merci beaucoup
1
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
4 août 2004 à 01:30
Il est vraissemblable que le fichier prn soit le format binaire qui doit être envoyé vers l'imprimante.
Si le pilote d'imprimante qui a servi à le généré n'est pas identique|compatible avec celui de ton imprimante il y a peu d'espoir d'obtenir un résultat (le fichier prn doit être envoyé directement sur le
périphérique en effet)

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
1