Sauvegarde messages et contacts windows mail

Résolu/Fermé
phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - Modifié le 6 nov. 2009 à 15:14
 Annie - 20 juil. 2017 à 15:24
Bonjour,
Est-il possible de sauvegarder dans un répertoire au choix les messages de la boîte de reception de windows mail?Par la même occasion, je souhaiterai en faire de même avec la liste de mes contacts.J'ai pensé simplement sauvegarder le répertoire C/UTILISATEURS/NOM DU PC/APP DATA/MICROSOFT/WINDOWS MAIL/INBOX; mais c'est pas cool car les intitulés de fichiers messages sont codés en héxadécimal!!!!
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

10 réponses

sedson Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 13
20 avril 2008 à 15:09
Bonjour,

J'ai le windows Vista et je voudrai le sauvegardé mes mail avant de formté et réintallé Win XP
13
papicx Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 17
25 juin 2009 à 22:30
Bonjour,
ouvrez Windows mail / fichier / exporter... [contacts] ou [messages ] et là vous indiquez où vous voulez les mettre !
faites en bon usage...
papicx
9
nul part qu'en j'ouvre window mail je vois / fichier/ exporter ?c'est ou plus precisement
0
Merci, mais effectivement on obtient une sauvegarder sous un format différent (chiffres).
comment sauvegarder la messagerie windows mail afin qu'on obtienne le même descriptif de chaque sujet ?
Merci par avance
0
Venant de parcourir dans "Comment çà marche" votre réponse à la question d'un internaute sur la sauvegarde des messages sur Windows mail , j'ai pu profiter de votre réponse et vous en remercie.
J'ai pu par la même occasion constater qu'il y a encore des gens qui arrivent à écrire 3 lignes sans fautes et à la 3ème personne SVP !
C'est rassurant ! Merci encore et bonne journée.
0
Sergio > Yann
10 janv. 2010 à 17:25
Cette question n'est toujours pas résolue car l'exportation des mails (permise par Windows Mail/Fichier/Exporter ...) crée un fichier de sauvegarde en héxadécimal, pas du tout pratique car illisible. La seule solution est de sauvegarder ses mails un à un par la fonction Fichier/Enregistrer sous ... et çà c 'est très long. C'est je pense une lacune de Windows Mail.
0
papicx Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 17
Modifié par papicx le 13/05/2010 à 22:51
re bonjour,
Avant d'exporter vos messages il faut les stocker dans un dossier autre que celui qui est installé par défaut par Windows mail.
Démarrer Windows Mail / outils / Options... /
onglet "avancé" , bouton 'maintenance... " ( en bas, juste au dessus de "OK" )
bouton " dossier de stockage ..." , là une fenêtre s'ouvre et vous indique le chemin par défaut de WindowsMail qui est : C:\User\(votre nom)\Appdata\Local\Microsoft\WindowsMail

Vous cliquez sur le bouton " modifier..."
Vous choisissez un emplacement nouveau de votre choix en employant également le bouton "nouveau dossier" qui est en bas d'une nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Windows Mail va alors procéder au déplacement de tous vos mails.

NB : Il est préférable, pour des raisons évidente de "poids" et donc de temps, de vider au préalable les mails supperflus de votre boite de réception, mais surtout de la boite "envoyés" !
supprimez d'abord ceux qui ont des pièces jointes volumineuses...

Pour en sélectionner plusieurs d'un coup, la combinaison des touches "ctrl + maj" est bien pratique.
Ensuite, une simple pression sur "supp" ( ou "del " pour certains) et hop ! vous supprimez des dizaines de mails envoyés qui sont stockés depuis des mois ! ( laissez le temps au logiciel de le faire, ça prend du temps - c'est selon le poids à vider - mais 30 secondes est un temps moyen. Pendant ce temps, le logiciel semble bloqué, mais on entend bien le disque dur qui mouline à fond la caisse...
Attention ! il n'y a aucune boite qui vous posera la question " êtes vous sûr de vouloir supprimer ? " donc faites gaffe tout de même ...

Une fois dans le dossier de votre choix, avec l'explorateur de Windows, vous pouvez par rippage sauvegarder vos précieux mails dans un autre dossier ou bien sur un cd par exemple...

Pour ceux qui veulent AUSSI voir autre chose que des numéros ( et je les comprends ! ) pour identifier les mails, voici la manip :
Maintenant que vous pouvez accéder de façon plus pratique à vos mails, il suffit une fois après avoir sélectionner au hasard un mail, vous cliquer sur le bouton "organiser" ( en haut à gauche de l'explorateur de Windows) / disposition... /
cochez " volet des détails " et hop, vous avez la date, l'expéditeur, la date, le chemin du dossier, le poids du message... en clair bien sûr ! ;-)

Faites en bon usage...
à+ Papicx
0
Et oui, on est tous à la recherche de solutions avec Seven. Pour la sauvegarde permanente de vos mails il suffit d'ouvrir Windows Live mail et d'aller en haut, à droite de votre fenêtre Windows Live Mails et Vous verrez un icône situé à la droite de l'icône PINCEAU (si vous survolez le bon icône, vous devriez voir dans la bulle d'affichage MENUS (ALT+M). Après avoir cliquer sur cet icône, cliquer sur OPTIONS. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquer sur l'onglet AVANCE et ensuite cliquer sur l'icône MAINTENANCE. Dans cette nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquer sur l'icône DOSSIER SUR L'ORDINATEUR. Maintenant, sur cette nouvelle fenêtre, cliquer sur MODIFIER et aller creer un répertoire pour la sauvegarde permanente de vos mails (par exemple dans documents) sous le nom (exemple : E-Mail). Il vous faut arrêter Windows Live Mail et le relancer à nouveau. Si vous avez bien suivit ces instructions, vous pouurez aller vérifier dans le répertoire de votre création et retrouverez les informations concernant tous vos messages.
9
Hey !!

Je trouve pas la page exacte où vous dite qu'il suffit d'ouvrir Windows live mail.. car je trouve pas le fameux incône pinceau.. Vous pouvez me donner le lien svp? ou quand vous dites ouvrir windows live vous dite bien qu'il faut se connecter au compte?
Merci d'avance !!
0
Tout à fait excellent. Windows Live Mail déplace de lui-même les fichiers quand on le ferme, ce qu'il faut faire tout de suite après le changement.
Merci du tuyau.
Pour info Microsoft ne s'y trompe pas : icône est un nom féminin.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 18:04
Quand vous parlez de Windows Live Mail, s'agit-il de Windows Mail ? Car je ne vois pas l'icône PINCEAU en haut à droite de mon écran Windows Mail ! Le problème n'est pas résolu : quand on fait exporter les mails ou les contacts Windows Mail sous FICHIER>EXPORTER> ... pour sauvegarder tout çà sur une clé USB, cela ne marche pas !
0
Rolalaaaaaaaa, c en train de copier donc j'espère que je retrouverais tout intact en changeant de tour et si c le cas alléluia ! et merci pour ces indications magique. :))
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 20:27
Bonjour, je rencontre le même souci avec windows live mail (le nouveau oulook express), et l'explication de viandiere ne correspond avec ce que j'ai à l'écran.
Impossible de retrouver le fameux pinceaux en haut à droite...

J'ai de nombreuses messageries est le téléchargement des emails dans app data de windows mail prend beaucoup de place, j'aimerais savoir comment peux t'on par ex, enregistrer tous les messages et contacts dans un disque externe.

Je ne trouve pas comment indiquer le chemin de destination.

Merci
3
viandiere Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 14
Modifié par viandiere le 5/05/2012 à 17:52
En haut de l'écran à gauche tu as un icone 'accueil' et sur la gauche de cette icone, tu as un icone sans nom, tu cliques dessus et tu vas dans 'options' et ensuite dans 'courrier'. tu choisis l'onglet 'avance' et l'icone 'maintenance'. Cliques sur 'dossier sur l'ordinateur' et tu pourras définir l'emplacement du répertoire de ton choix. Par contre, tes messages seront sauvegardés dans le format de windows live mail.
Personnellement, j'ai fait l'acquisition d'un petit log pour 10 euros qui fait tout cela automatiquement (mail, contact ...). Tu peux le consulter et le télécharger sur : http://www.filecluster.fr/logiciel/ez-Backup-Windows-Live-Mail-Basic-63025.html
a bientôt,
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 02:38
Merci beaucoup, je vais tester ça de suite
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 15:20
Merci viandiere ça fonctionne trés bien :)
0
MrMaxim Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
10 juil. 2016 à 17:14
Merci Viandiere pour l'info.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie beaucoup mais j'ai trouvé une solution à mon problème, Merci encore
1
Bonjour,

Je pense avoir le meme probleme que phenixsnake, c'est à dire qu'une fois avoir sauvegardé mes mails de Windows mail, je ne les récupère pas tels quels : les noms des fichiers sont des numéros !
Je souhaiterais récupérer ces informations comme si j'étais sous une messagerie avec comme infos : nom de l'expéditeur, date, objet du mail etc, et chacun des dossiers comme je les ai organisés...
J'ai pu récupérer mes msg ainsi sous Mozilla Thunderbird. Est-ce possible sous Windows mails ?
Merci d'avance pour votre aide
0
jarode64 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 19:01
bonjour à tous

je voudrai sauvegarder mes contacts dans windows mail (vista)
Solutions...

Merci à Tous
0
J'ai le même problème à savoir que Windows Live Mail et Windows Mail sont deux applications différentes.
0
Finalement c'est très simple, pour sauvegarder vos mails avec Windows Live Mail Il suffit de sélectionner les mails (Ctrl A) et de faire un glisser-copier avec la souris dans le répertoire de votre choix.
0
dauphin20217 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 36
31 oct. 2013 à 19:01
SUPER et simplissime ...

un seul ennui, comme je souhaite sauvegarder de cette manière un seul répertoire de windows live mail ... "commandes reçues" ...
je constate que j'y perd à l'occasion les dates de ces documents, tout se sauvegarde à la date du jour, ce qui est normal ... pour faire une recherche sur date il faut ouvrir les fichiers un à un ...
C'est extrêmement dommage, si quelqu'un trouve une solution, merci d'avance.

Mais c'est déjà une bonne étape de franchie, merci à Vincent.

Un nouveau challenge ... comment extraire automatiquement les dates de ces mails ?
Si je fais un clic droit sur le fichier, je n'ai que la date du jour d'enregistrement du copier/coller.

La sauvegarde avec la commande windows "Exporter" est parfaitement nulle, si peu pratique que j'ai perdu des factures de tout 2010 à 2013 ... après une réinstallation, super !
0
dauphin20217 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 36
31 oct. 2013 à 19:08
Eureka !

j'ai la solution à mon problème de date ...

c'est tout bête ...

il suffit de remplacer la colonne "Date de Création" et/ou "Modifié le" ... par "Date" ...

et alors, les fichiers son bien tous présents, avec leur date de création ... la réelle et non celle ajoutée bêtement par windows et qui est la date du jour ... merci windows de ne pas toujours faire simple et correcte.

Merci encore à Vincent.

La solution est GENIALE, il suffisait d'avoir la curiosité et d'y penser.
Maintenant, avec un petit fichier .BAT et une icône sur le bureau, en 1 clic la sauvegarde se fera.
0
nontrouveur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 15:34
Bonjour

Cette réponse concerne WINMAIL de Windows Vista 32.

Aprés exportation des messages dans un dossier de sauvegarde, l'examen des messages sauvegardés montre un manque d'information important. Pour y remedier, il suffit de rajouter les colonnes manquantes. Pour cela :

- cliquer sur <affichage>, puis <<trier par>,
- dans la boîte de dialogue, choisir <autres>,
- vérifier que les cases suivantes sont bien cochées :
- nom,
- date de modification,
- type,
- dossier,
- auteurs,
- date d'envoi.
Il vous faut monter ou descendre le long de l'ascenseur, car dans cette longue liste, les éléments sont classés par ordre alphabétique.

- cliquer sur OK.

On doit retrouver à l'écran six colonnes dans lesquelles figurent les indications recherchées

Bonne journée à tous.

Claude
0
phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 60
14 févr. 2008 à 10:31
résolu
-1
PREVA Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 1
11 oct. 2008 à 04:19
bonjours,
tu peux me dir comment tu fait?
Ricc
0
Salut toi,

j'ai le meme soucis mais pas la solution...peux tu nous dire comment tu as fais?

merci
0