Importer des données EXCEL dans SAS

Fermé
flo - 29 janv. 2008 à 17:51
 ELBEDRI - 27 mai 2008 à 03:18
Bonjour,

J'ai un problème avec Excel et SAS:

J'utilise des fichiers Excels pour entrer des données sur SAS, lors de l'import je rencontre certains problèmes.
Voici le proces détaillés que j'utilise:
1. les fichiers excels contiennent des données en colonnes
2. nous sauvegardons les fichiers excels sous formats csv
3. les fichiers csv sont importés en SAS

Lors de la phase 3, nous obtenons des résultats étranges dus à un problème lors de la phase 2 :
- si nous avons 5 colonnes en excel , nous trouverons parfois un petit square dans SAS dans la 5ème colonne
- parfois, nous trouverons ce petit square dans SAS dans la 3 ou 4ème colonne

c'est square sont dus à l'absence d'un ' ; ' à la fin d'une ligne dans le fichier csc.

Ma question est : Comment eviter ces squares sans rajouter une colonne inutile dans mon fichier excel?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
29 janv. 2008 à 22:52
les squares sont des caractères non affichable sous windows tel que retour à l a ligne et autres. lors de l'exportation il faut jouer un peu avec le character set. essayes un peu de sauvegarder soit un fichier texte (MS-DOS) ou bien CSV (MS-DOS). étant donné que SAS est un peu vieux cela pourrait marcher,
0
bonjour, je suis étudiant de l'Ecole Nationale d'Agriculture de Meknès. Maroc, j'ai besoin de travailler avec sas pour l'analyse d'une base de données. mais l'import de cette base ne se fait pas, je vous demende si vous pouvez m'aider et merci beaucoup. pour votre information le système d'exploitation avec lequel je travail est Win Vista. alors que dans Win Xp l'import se fait très bien de cette même base de données.
0