Portable capricieux !!

Fermé
aurélie - 29 janv. 2008 à 16:04
 aurélie - 29 janv. 2008 à 19:51
Bonjour,
je suis novice et j'ai bien essayé de résoudre mon problème en lisant des forums mais ça fait 2 semaines que j'y suis et rien n'y fait donc je me lance : je vous demande de l'aide !!

Mon portable HP compaq faisait des siennes depuis 3 mois et refusait de temps en temps de s'allumer me parlant de "media test failure" et de "check cable" ou s'allumait très bien selon son humeur. Mais là, il fait sa mauvaise tête tous les jours et 30 fois d'affiler avant enfin de démarrer donc j'ai décidé de m'y mettre !!
J'ai trouvé en consultant des post qui décrivaient le même problème que mon ordi devait "booter par la carte réseau" et qu'il était conseillé de vérifier dans le BIOS que le DD soit en première position dans le "Boot order", ce que j'ai fait, j'y ai trouvé le DD en dernière position j'ai donc changé l'ordre ce qui me donne aujourd'hui:
+Hard Drive
ATAPI CD-ROM Drive
Network Adaptor
Floppy Diskette Drive

Suite à ça j'ai remarqué un certaine amélioration, si on peut dire, puisque je n'ai eu à le redémarrer que 2 à 3 fois au lieu de 30 habituellement, mais le message d'erreur persiste !! Donc je me dis que peut-être ce n'est toujours pas dans le bon ordre ?? je ne voudrais pas faire trop de bêtises dans le BIOS, je pensais donc y retourner et remettre les configurations par défaut, est-ce une bonne idée ???
Comme c'est un ordinateur qui m'a rendu de bons et loyaux services et qui n'a jamais eu de problèmes en 2 ans, je n'ai pas l'habitude d'aller trifouiller à l'intérieur, ça doit se voir !! Un ami m'a même quasiment "forcée" à rajouter de la RAM il y a un 1 an et demi déjà, je pense pas que ça puisse avoir un rapport mais c'est la seule fois où ma machine a été "ouverte" !!
Tous les conseils seront les bienvenue !! merci d'avance

2 réponses

Sylv069 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 9
29 janv. 2008 à 19:08
bonjour!
alors, tu as peut etre un problème de disque dur,de memoire ou de carte mere(peut probable mais pourquoi pas...).
as tu des erreurs dans windows ? des plantages? des ecrans bleu ? etc...
si oui ton disque dur est peut etre partiellement hs ou ta memoire comporte peut etre des erreurs...
pour ces deux cas, il existe des petits logiciels gratuit pour tester tout ca
=> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd ubcd
il te faut graver ce fichier sur un cd avec nero ou sonic sur ton pc...
0
Non, aucun problème jusqu'à présent, j'ai fait un "scandisk" avec réparation automatique des erreurs et j'ai aussi utiliser le " HDD self test" ( le short, sachant pas trop ce que je faisais !!) dans le menu "Tools" du Bios, mais j'ai eu aucun message de compte rendu ou de problèmes trouvés pour ni l'un ni l'autre !
je vais essayer ça !!
Merci pour ton aide sylv069
0