[Saturation du forum] Inscription Obligatoire

Fermé
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 - 15 nov. 2003 à 20:25
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 24 nov. 2003 à 17:21
Bonjour à tous.

Il y a certainement une bonne raison à laisser le forum ouvert aux non-membres, mais je l'ai oubliée (ce n'est pas ironique) : quelqu'un aurait-il l'amabilité de me rafraîchir la mémoire ?

Car je crois que l'inscription obligatoire pour poster serait un filtre (purement formel mais efficace), ralentissant ce dont certains semble se plaindre, la «saturation du forum».

Que l'on ne se méprenne pas : je ne pronne pas une attitude élitiste, mais responsable... Mes remarques, parfois désagréables, à des messages déplacés ne sont que le reflet de mon mauvais caractère, mais ne doivent pas tromper sur ma conviction que cet endroit doit continuer d'aider le plus grand nombre à découvrir l'informatique.

-= Fu Xuen =-

23 réponses

Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
16 nov. 2003 à 23:19
À priori j'aime pas trop l'idée de restreindre l'accès à l'information de CCM, mais je me suis mis à penser que le forum pourrait être en lecture libre mais que seulement les membres pourraient poster.

Ça éviterait bien des conneries, et ça forcerait peut-être ceux qui ne veulent pas s'inscrire à chercher plus, enfin, c'est ce que je crois.
De plus, beaucoup de forums fonctionnent de cette façon, lecture libre, écriture restreinte.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
Misère on veut m'empêcher d'aider les gens moi qui attrape la varicelle à la vue de formulaire d'inscription, c'est pas cool :-/ .
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
17 nov. 2003 à 00:06
tout à fait d'accord avec Fu Xuen, c'est une façon de responsabiliser aussi les posteurs et ça peu éviter les contributions
"insolites" pour ne par dire plus

Serge 
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
17 nov. 2003 à 00:36
Je confirme que je ne pensais évidemment pas restreindre l'accès en lecture, mais seulement en écriture.

Bob, il ne s'agit que d'un début de réflexion ; loin de moi l'idée de vouloir t'empêcher de contribuer au forum :).

-= Fu Xuen =-
0
Ah oui !!.... :oD


Je suis complètement CONTRE, MOI, de rendre plus difficile l' accès au forum.... on se sent de moin en moin libre dans plus en plus de forum .... qui agit de la sorte ......comme par ex: un certain Coup de Pouce PC où en plus c' était pas génial et même plus pour recevoir une réponse ... vu qu' il n y avait pas un grand monde d' inscrits !!! Et oui, le plus important c' est d' avoir une toile .... comme l' araignée .. la plus GRANDE POSSIBLE .... voilà et tant pis pour les rares emm.... de toute manière on explique bien comment se protéger des virus ici

alors voili vouaallou !!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016
18 nov. 2003 à 09:24
Moi je suis relativement d'accord avec Bob quand meme :o)

.  .
\_/
      Heeeeeeuuuuuuu
0
Puis à part perdre 5' à mettre des noms bidons dans les champs ça responsabilise qui? Faire des logs d'IP devrait amplement suffire question "identification" sinon je trouve vraiment que ça fait "censure" le coup de l'identification ou j'ai vu pire sur certains sites on stipule hypocritement en gros "si votre avis ne nous plait pas on ne le publie pas" et rien de tel pour me faire penser à qu'on est en Europe de l'Est.
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
17 nov. 2003 à 05:17
Faut pas partir non plus dans une paranoïa, on demande à un membre de s'identifier pour poster, je crois que c'est la moindre des choses non?

Une adresse e-mail (jetable si tu veux) une seule fois pour recevoir ton pass et c'est tout! Après tu n'as plus à être emmerdé. Je peux t'assurer que les modérateurs n'ont pas accès à ton mail si tu ne le désire pas, et qu'on a aucune possibilité de voir quoi que ce soit de ce que tu ne désire pas dévoiler. Et pour la peur du SPAM, j'ai eu mon e-mail "officiel" enregistré sur CCM pendant plus d'un an sans problème, Jeff est un utilisateur et il a autant horreur du spam que toi ;-)
Quand tu es dans une assemblée et que tu veux émettre un commentaire, tu t'identifie avant, c'est la moindre des choses.

Bon, maintenant, si tu as quelque chose à te reprocher....

Voyons les choses objectivement. Combien de personnes viennent faire un commentaire à la volée et ne reviennent JAMAIS revoir ce qui c'est passé ensuite. Si il faut s'identifier avant, les gens qui voudront vraiment un renseignement prendront le temps de le faire, et reviendront. Et ne viens pas me dire que c'est chiant de t'identifier à chaque session, je crois que ça fait un an que je ne me suis pas identifié, les cookies et les mémoires de mots de passes sont là pour quelque chose!

En plus les gens auront libre accès aux forums et au moteur de recherche afin de profiter à plein de CCM, je crois que la particularité d'un forum c'est justement de trouver des réponses à des questions qui ont déja été posées. Si on utilise le forum de la bonne façon, c'est à dire en cherchant avant de poser la question, personne ne devrait subir de préjudice. Une chose est sûre, les contribs vont baisser, et la qualité va augmenter. On va voir moins de posts passer en deuxième page en moins de 24 heures et ce, sans avoir eu de réponse. (et les modos vont pouvoir se détendre au café :-)

En étant identifié on bénéficie d'avantages tels que les rubriques "mes contribs" et "mes messages" c'est pas toi bob qui cherchait comment retrouver tes contribs l'autre jour?

Ce n'est pas fait de toute façon, alors pas de panique ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 nov. 2003 à 09:27
Moui, mais CCM est cense est un site vulgaire (au sens noble du terme), combien de personnes arrivent sur le forum completement perdues, ne sachant sans doute pas comment s'identifier ou s'inscrire...

.  .
\_/
      Heeeeeeuuuuuuu
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
19 nov. 2003 à 14:26
(et les modos vont pouvoir se détendre au café :-)

ROTFLOL! :DDD


"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Ca va j'ai trouvé l'astuce je tape mon pseudo dans le moteur de recherche et ça va bien ;-) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2003 à 09:14
Salut,
J'suis pas tout a fait d'accord non plus.
Personnellement, ca me fait enrager de voir, lorsque j'arrive sur un forum, que je ne peux pas répondre à une question qui m'interresse sans etre obligé de perdre 5 minutes à m'inscrire. Il m'arrive lors de mes recherches sur tel ou tel sujet de passer sur des forums une fois ou deux et c'est tout !

Franchement, sans parler de censure, (parce que cela n'en est pas) j'trouverais ca pas terrible du tout. On va quand meme pas perdre l'esprit CCM "ouvert à tous" parce que deux ou trois emmerdeurs par semaine se sont mis dans la tete d'insulter la terre entiere, non ?

Et la prochaine étape, ca serait quoi ? Controle des messages et eventuellement modification avant de l'afficher ? (cf: wanadoo, le pays ou les moderateurs corrigent vos fautes d'orthographe...)

N'allons point trop loin... :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
17 nov. 2003 à 10:53
Attention, le choix ne se résume pas à un forum “libre” et à un forum complètement fermé et modéré a priori (comme ceux des FAIs) !

Je comprends toutefois qu'il soit pénible de devoir s'inscrire avant de pouvoir poster sur un forum - je réalise effectivement que cela implique une sorte d'esprit communautaire auquel on peut opposer (et même revendiquer) un “universalisme progressiste”. Bien que je ne vous suive pas sur les nombres (“deux ou trois enquiquineurs par semaine” et de nombreux posteurs du style Bob et kalamit - j'aurais plutôt tendance à inverser les proportions), je me rends compte maintenant avoir la réponse à la première question que je me posais dans cette discussion ;).

Après tout, ça revient à répéter - je dois être un vieux con :D - le manque de respect de la charte (le style SMS, la répétition des messages, etc) qu'une simple astuce technique comme celle des news du site [http://www.langamers.ch/] (cité par leofactory dans cette discussion [http://www.commentcamarche.net/forum/affich-457171]) pourrait peut-être contribuer à rétablir...

-= Fu Xuen =-
0
Utilisateur anonyme > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
17 nov. 2003 à 11:56
C'est vrai que la solution Landgamers est très bonne...

de nombreux posteurs du style Bob et kalamit

M'en fous, j'suis toujours loggué, moi ! :o))

Bon, oui effectivement, y'en a peut etre plus de deux ou trois. Mais de nombreuses personnes participant activement au forum, ne prenait jamais l'habitude de se logguer (va savoir pourquoi ???), certaines de ces personnes sont modérateurs maintenant (Brupala, SebSauvage) et sont "obligées" de se logguer pour avoir accès au forum modo. Mais sinon... :)

Perso, je vote la solution de Landgamer... :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
17 nov. 2003 à 17:57
Personnellement, ca me fait enrager de voir, lorsque j'arrive sur un forum, que je ne peux pas répondre à une question qui m'interresse sans etre obligé de perdre 5 minutes à m'inscrire

Bien que ça ne me dérange pas personellement de perdre le 5 minutes, ce qui est un peu rebutant c'est de donner un mail, lorsqu'on sait qu'on ne reviendra pas, c'est clair.

Peut être une solution mixte, dites moi ce que vous en pensez...

Un non-membre veut laisser un message, deux solutions s'offrent à lui:
1) s'enregistrer via le processus normal de CCM, ce qui sera la solution de choix pour les "habitués"
2) écrire un message qui sera révisé par un modo avant la publication et qui n'apparaitra qu'ensuite, avec un délai max de 24h. Cette deuxième option est idéale pour les gens comme toi Kala, qui laissent un message, et ne reviennent plus, ou peu.

Il est clair que le travail du modo ne sera ni plus ni moins qu' accepter ou refuser le post, pas question d'éditer ni de modifier. Il faut que ça soit rapide pour nous et comme les messages sont plus souvent bons que mauvais, il faudrait une interface adaptée.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289 > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
17 nov. 2003 à 18:14
Une interface de modération où tous les messages candidats apparaitraient les uns à la suite des autres avec une case à cocher "enlever". On accède à la page style "livre d'or" et on voit d'un seul coup les messages candidats, tous forums confondus, on coche, tchac, tchac, tchac, les pas bons, on accepte en bas de page et voilà.

En gros, on a pas besoin de comprendre ni de savoir qui répond à qui, et qui dit quoi, et dans quel contexte, on est pas des censeurs. On a juste besoin de voir si le message est insultant ou carrément hors charte.

De cette façon c'est rapide et on a pas à se casser la tête à lire le thread, et à comprendre chaque cas. On autorise seulement les messages à entrer sur le forum CCM, les doublons cross-posts ou avec des heures/dates différentes, les renommages, redirections et tout les trucs où il faut faire un peu plus de recherche viendra après. C'est comme une sélection grossière pour commencer.

Je le répète, ce n'est pas pour censurer mais juste pour empêcher les messages qui sont carrément hors-charte, insultants. En bref, ceux qu'on coupe sans même avoir l'ombre d'un doute, si il y a un doute, on laisse entrer et la communauté jugera ensuite.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Utilisateur anonyme
18 nov. 2003 à 09:31
Pas compris l'astuce Leerdamer moi...

.  .
\_/
      Heeeeeeuuuuuuu
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
17 nov. 2003 à 10:34
perdre 5 minutes à m'inscrire.

prends le temps de vivre kala !!!

l'identification avec une adresse de messagerie c'est quand même utile quand les posts sont renommés ou déplacés non ? !

Serge 
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!
0
Vive la Suisse vive Langamers ... !!

Euhh... Euhh... avec ce genre de commentaire, je suis sûr qu' on y aurait pas droit avec le forum très cossu et sûrement restrictif d' humeur... enfin...

En tout cas je n' ai pas vu beaucoup d' insulte ici .... et je me demande bien où est la paranoïa .....

Vouaallahh !

< Je penses pas donc je suis >
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
18 nov. 2003 à 08:52
En tout cas je n' ai pas vu beaucoup d' insulte ici

mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y en a pas !
les modos font leur boulot c'est tout !

Serge 
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016
18 nov. 2003 à 09:34
Y'en a pas des masses qui nous passent entre les pattes quand meme par rapport aux nombres de posts quotidiens (justement sans doute parce qu'il n'en reste pas apres nos passages donc ca donne un style plus poli au forum...)
Moyennant ca tu dois pas aller souvent au cafe voir ce qui se passe entre poule et boule :-DDDDD

.  .
\_/
      Heeeeeeuuuuuuu
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2003 à 13:30
Salut à tous !

Pour mettre mon petit grain de sel ;-) je pense que c'est très bien comme c'est et qu'il n'y a pas besoin d'obliger les gens à s'identifier pour poster, bien que je sois entièrement d'accord avec les arguments en faveur de l'obligation de s'identifier.
Mais je pense que ce serait perdre des posts ou des réponses intéressants qui sont postés par des gens qui ne veulent pas s'inscrire...
Et pis, les modos sont très efficaces :-)
Enfin, voilà pour mon avis... :-)

Et, au fait, Jeff, t'en pense quoi ?

A+ :)
____________________
..:: Thomas ::..
0
Tout à fait..... Thomas :oD !

Et d' ailleurs t' a très bien résumé notre sentiment....

Manque plus qu' à d' autres internautes à venir mettre leur Grain de Sel ici !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2003 à 12:43
:-)
____________________
..:: Thomas ::..
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
19 nov. 2003 à 05:22
Remarquez que même si je suis pour, je comprend ceux qui sont contre.
Il y en a à qui juste l'idée de s'identifier et de devoir remplir un formulaire donne des boutons... ça me rappelle vaguement moi... au début ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80
19 nov. 2003 à 09:31
Bah en même temps tu t'identifies la première fois, ok ça va te prendre 5 minutes mais c'est pas la mort quand même, et après tu acceptes les cookies pour CCM et tu n'as plus rien à faire tu es automatiquement connecté alors que si tu n'es pas membre tu dois saisir ton pseudo à chaque fois ;-)

A+
Erwan51
0
lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44
19 nov. 2003 à 10:59
Salut,
mon avie sur la question est très simple :
Quand j'arrive sur un site pour la première fois et que si je veux répondre on me demande mon pédigré, je vais voir ailleur....
Pour CCM, j'ai suivi et répondu aux différents forum pendant plus d'un an avant de m'enregistrer.

Bref, vous n'auriez pas le "privillège" de repérer mes fautes d'orthographes, si je n'avait pas eu le temp de la réflexion !!

Sinon pour les modos,
une mise en quarantaine (ou un marquage) des messages comportant un ou plusieurs mots clefs(insulte hack crack ), ainsi que vérification de l'auteur (ex poulet + insulte = pas de quarantaine mais lof. + insulte = quarantaine)

+ envoie d'un petit mot aux modos leurs demandant une vérification du message ...

bref ceci serait un premier tri,
Il serait possible de faire de même pour les posts en double....

arrrrf
lof.
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
22 nov. 2003 à 04:50
ex poulet + insulte = pas de quarantaine

ROTFLOL!!!

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
Qui a dit Poulet ???

Moi j' ai en ce moment 2 HDdindons qui me font des farces :oD !! ... Allez voir sur Matos ... vu que Olive est une championne ... tu pourras me répondre.. mirci !!
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
20 nov. 2003 à 07:28
Bonsoir,

mon premier jour et je tombe la dessus, j'appèle cela la libre expression...
Non sans rire, il est évident que si le forum veux commencer à faire le tri...oups y a du boulot alors.
Pour ma part, je trouve justement que les non inscrits doivent poser leurs questions afin d'avoir des solutions et c'est à nous peut-être de leurs faire comprendre qu'il serait plus sympa si ils arrêtaient les messages anonyme.
Sur le temps que je regarde les questions des forumeurs, il y à plein de doublons et pour cause, soit ils trouvent que les réponses ne vont pas assez vite et ils ouvrent une autre session pour demander la même chôse soit et suite à une attente trop longue, ils croyent qu'ils ont toqués à la mauvaise porte...donc CQFD on remet le mème message à un autre poste.
Concernant les insultes si il y a, doit on répondre à ses gens qui n'ont aucun respect...une black liste ne devrait-elle pas être de mise pour éviter de perdre du temps (déjà que nous nous occupons à essayer de sauver des personnes qui sont vraiment en détresse) et cette liste nous permettrais dès lors de laisser notre temps à des personnes qui ont vraiment un problème informatique.

bye à tous

Pas de problème ...que de solutions
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
22 nov. 2003 à 04:55
Moi je repose la question, que pensez vous d'un délai de quelques heures avant de voir son message apparaitre si on est pas membre?

Ça aurait un effet incitatif à devenir membre justement, et ça serait un petit prix à payer pour les gens qui tiennent ABSOLUMENT à leur anonymat. Ceux qui sont juste paresseux s'inscriront et c'est tout.

Je pose la question surtout aux non-membres évidemment ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
22 nov. 2003 à 06:40
oui ...+/-48heures, nous laissera le temps de payer un pot et de s'éclater les neuronnes ...sans la sensure bien évidemment

Pas de problème ...que de solutions
0
Il est pas bien le forum comme ça? Parce que même domestiqué un fauve restera un fauve avant tout ...
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
24 nov. 2003 à 09:32
Bon. Il semble qu'il y ait plein de malentendus ; sans doute n'ai-je pas été clair dans ma réflexion initiale. Il n'a jamais été question d'anonymat (pour ceux qui l'ignorent, chaque posteur, membre ou non, voit son IP enregistrée dans la base de données du forum) ! Je ne parlais pas non plus des messages d'insultes heureusement rares, mais des trop nombreux messages à la SMS et/ou concernant le piratage d'œuvres protégées.

Le recours à l'argument “liberté d'expression” m'exaspère : le site n'est pas hébergé par la constitution américaine, mais par Jeff, qui payera pour tous les petits cons si jamais il est poursuivi à cause de propos tenus ici. Il n'a aucune obligation de vous donner un lieu “d'expression”. Bien sûr, je n'ai aucune légitimité à parler pour lui, et nous souhaiterions bien évidemment qu'il contribue à cette discussion.

Cela dit, une bonne raison de garder ce forum accessible en écriture aux non-membres, est la volonté de partager des connaissances informatiques avec le plus grand nombre.

Period.

-= Fu Xuen =-
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
24 nov. 2003 à 10:09
sans doute n'ai-je pas été clair dans ma réflexion initiale

bien sur que si et tu te fais du mal pour rien !!

c'est facile pour certains de se réfugier derrière le liberté d'expression ou de hurler à la censure parce que sur CCM on n'admet pas les magouilles pirateuses et le non respect des autres !

c'était clair du premier coup et certaines réactions en sont la preuve !

Serge 
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2003 à 10:34
Da FX's rules ! :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
24 nov. 2003 à 11:25
Salut,

c'est vrai que c'est embettane d'interdire l'accés au non membre !!
Bien que ce serait une 'protection', je suis totalement contre et peste sur les site qui demande une inscription obligatoire !!

:D
A++

PS: sujet interessant !

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Peut être que le plus simple serait un robot qui supprime les posts avec une liste de mots clés -> licenciement des modos ;-)
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
24 nov. 2003 à 14:30
-> licenciement des modos ;-)

ils te gênent tant que ça !!!

Serge 
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!
0
Bob > Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016
24 nov. 2003 à 14:36
Pas assez efficace et partial c'est tout.
0
Bob > Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016
24 nov. 2003 à 14:37
Puis ça vous laissera aussi le temps de papoter au café. :-D
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208 > Bob
24 nov. 2003 à 14:41
encore une affirmation gratuite
si tu as des remarques constructives ne te gênes pas pour les exprimer !

Serge 
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208 > Bob
24 nov. 2003 à 14:43
comment peux tu parler de choses que tu ne connais pas ?
tu refuses de t'identifier pour "garder ta liberté", alors encore une fois tu es le roi de l'accusation gratuite !!!

Serge 
Fatigué du poulet ... emplacement à louer !!!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2003 à 12:57
Et, au fait, qu'en penses-tu, Jeff ? :)
____________________
..:: Thomas ::..
0